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restaurer mon pti gris

Message Publié : 07 Jan 2007, 20:57
par julien
bonjour à tous et meilleurs voeux !!!

je suis un pti jeune qui voudrait restaurer un pti gris, je vous joins une photo.

http://perso.orange.fr/sfv202/pagesphotos/ptigris.htm

je profite de ce super forum pour vous demander quelques informations !!

il était à l'abri mais je ne sais pas si il marche. vous me conseillez de vérifier quoi en premier ?? (avant de faire un essai)
c'est un TEF20 et j'ai aussi un FF30DS mais en moins bon état.
je n'ai pas réussi à trouver la doc technique pour mon TEF20 sur le site, pouvez vous m'aider ??

merdi d'avance à tous
Julien[/url]

Message Publié : 07 Jan 2007, 21:11
par Marc
Bonsoir Julien, t'en as un beau 302...... :wink:
Pour la doc, va faire un tour dans la rubrique "Echanges"

Message Publié : 07 Jan 2007, 21:11
par arnaud
salut tout le monde...
julien, bienvenue sur ce forum et quelle entrée avec deux fergies, svp! :wink:
déjà, vérifier si le moteur n'est pas bloqué; ce avec la manivelle! si tu en as une , bien sur!
et puis, n'étant pas spécialiste du mazout, je n'ai pas trop de précision sur les vérifications !
mais bon, je te conseille de vérifier l'état intérieur de ton réservoir et selon le vidanger ou non! état des filtres gasoil;
vérifier si le radiateur est plein et qu'il n'y a pas de fuites!
batterie en état, bien entendu!
sinon, je laisse les expertd de ces tracteurs te donner des conseils!
tu trouveras des docs dans la rubrique échange...et utilise le moteur de recherche du forum car les sujets sont nombreux :!: :lol:
à plus

Message Publié : 07 Jan 2007, 21:32
par webmaster
Sur le forum, tou y est déjà

voila la réponse à ta question :

viewtopic.php?t=98

Message Publié : 07 Jan 2007, 21:35
par julien
coucou Marc,
moi qui voulais passer incognito, c'est raté !!!

après m'avoir formé aux SFV, tu viens m'apprendre les ptigris : je vais te devoir beaucoup.
tu as remarqué que mon tef20 avait un siège de 302, un signe du destin ??

sinon je ne trouve pas cette rubrique échange, peux-tu m'aider ??

Message Publié : 07 Jan 2007, 21:39
par julien
merci à webmaster et Arnaud pour vos réponses, il y a tellement de chose que ...

bon je vais déjà suivre ces conseils et je vous tiens au courant.
PS: c'est où la rubrique échange ?

Message Publié : 07 Jan 2007, 21:46
par webmaster
zeeeeennnnn !!!! :wink: Prends le temps de visiter tranquillement toutes les rubriques et la vérité devrait t'apparaître ! :wink: :lol:

Message Publié : 07 Jan 2007, 21:48
par arnaud
julien,
tu trouveras la rubrique dans l'espace membres, page principale du forum :wink:
sinon, tu es de quel coin de seine maritime? :lol:

Message Publié : 07 Jan 2007, 22:36
par julien
oui voilà j'ai trouvé les docs techniques.
Un grand merci à Krozline !!

j'habite près de Fécamp.
on est presque voisin, tu es où dans l'eure ??

Message Publié : 07 Jan 2007, 22:41
par arnaud
re-salut...!
je suis non loin de bernay dans l'eure et limite département du calvados :wink: :wink: hummmmm :lol: pas pour les gamins,ça!
à plus

Message Publié : 08 Jan 2007, 17:28
par julien
Il y en a aussi en seine maritime, je te rassure !!!

c'est le premier verre qui est difficile, après çà passe tout seul :wink:

Message Publié : 25 Mars 2007, 15:29
par julien
bonjour à tous, je vous donne des nouvelles de mon ff30ds et je vous appelle à l'aide !!

j'ai démonté le cache culbuteurs de mon ff30ds et je me suis aperçu qu'un culbuteur etait cassé. je l'ai changé et j'ai réglé tous les culbuteurs avec un jeu de 0,3 mm. Mais maintenant, je ne peux plus faire tourner le moteur à la main, il bute à un endroit contre une ou plusieurs soupapes. Si je dévisse les soupapes alors il tourne à nouveau mais les jeux ne sont plus du tout respectés !!!

je sais pas si j'ai été très clair...
voici une photo du culbuteur cassé :
http://perso.orange.fr/sfv202/pagesphotos/culbuteur.htm

merci pour votre aide.

Message Publié : 25 Mars 2007, 16:08
par webmaster
la distribution semble décalée d'un ou deux crans. un piston doit buter sur une soupape. Si tu rajoutes du jeu çà passe... A ton avis, pourquoi il a cassé le culbuteur ... ? :wink: :lol:

Message Publié : 25 Mars 2007, 16:16
par julien
çà arrive çà que la distribution se décale ??? comment est ce possible ?
je serais peut-être mieux de remettre la distribution en ordre avant de m'amuser à tricher avec le jeu des soupapes ???

est ce que c'est difficile ?

Message Publié : 25 Mars 2007, 16:34
par webmaster
çà se décale si on y touche :lol: :lol:

ou alors la chaine est tres détendue ?

C'est pas ce qu'il y a de plus simple a caler ... Mais je laisse les experts en dire plus... Sinon le sujet a deja été abordé dans la rubrique moteur

Message Publié : 25 Mars 2007, 16:35
par webmaster
et si tu ne verifies pas tu risques de recasser un culbu ... Et il faut comprendre qu'en trichant sur le jeu de soupapes, ton moteur marche beaucoup moins bien et çà n'empeche pas le piston de taper la soupape

Message Publié : 25 Mars 2007, 19:30
par julien
merci webmaster pour vos réponses.

je vais commencer par aller lire la rubrique moteur comme vous me l'avez proposé puis je vais me mettre au travail.

si la distribution est décalée, il est surement possible que des soupapes soient tordues alors ??

julien

Message Publié : 25 Mars 2007, 19:35
par Colin
Si une ou plusieurs soupapes sont tordue tu devrais avoir des problèmes de compression sur les cylindres concerné.

Message Publié : 25 Mars 2007, 19:44
par webmaster
si le culbuteur a cassé, c'est plutot bon signe. Il a fait office de fusible. Ces moteurs ne tournent pas vite, çà limite la casse

croisons les doigts

Sinon... au vu de la photo, il a pas du avoir souvent des vidanges ton tracteur !!! :wink: :lol: :lol: :lol:

Message Publié : 25 Mars 2007, 19:48
par Colin
Et il a du tourner avec des huiles non détergente :?