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refection de joints

Message Publié : 06 Déc 2006, 18:35
par fred03
Bonjour à tous,
je suis un nouveau membre . J'ai un ff 30 gs que je suis en train de restaurer. Afin de bien le décaper pour le repeindre ( c'est pas encore gagné) je souhaite demonter certaines pièces fixées au bloc moteur (a part la culasse) pour me faciliter le travail. Cependant, comment retrouver des joints pour remplacer ceux que je risque d'abimer au démontage ? ou comment en refaire d'autres ?

Message Publié : 06 Déc 2006, 19:49
par Lauris
Salut et bienvenue sur le forum. pour le joint de ma pompe à eau je l'ai fait à l'emporte pièce, ce n'est pas trop difficile et aucune fuite ...
pour le morceau de joint, il m' a été offert par un garage PL bien sympatique.

joints

Message Publié : 06 Déc 2006, 20:37
par jluc1002
:D salut,

on trouve encore des kits de joints chez les fournisseurs Ferguson ou à défaut chez Sparex et bien sur en Angleterre à défaut sur Ebay Angleterre, le problème c'est le port.

:oops

refection de joints

Message Publié : 06 Déc 2006, 22:05
par fred03
Bonsoir et merci pour vos réponses,

Les joints qui sont susceptibles d'être remplacés sont :
Le joint du collecteur d'échappement / admission,
Le joint du filtre à huile en Y,
Le joint du regard par lequel on met l'huile moteur,
Le joint du cache culbuteurs.


Pour le collecteur je vais suivre vos pistes. Quant au reste, je pense les faire dans une feuille de liège d'un ml dépaisseur pour le dernier, pour le troisième et le deuxième, je tenterais bien une feuille plastique du style pochette de document, compte tenu que le bloc moteur ne doit pas être très chaud à ces endroits. A votre avis

Message Publié : 06 Déc 2006, 23:55
par A. Dupuis
Bonsoir

on trouve relativement facilement des pochettes de joints moteur

et dans certains cas on peut se procurer chez certains distributeurs de pièces auto des feuilles de joint à découper de différentes épaisseurs .
j'ai découpé le mois dernier le joint du carburateur dans une feuille que m'a vendu un distributeur du réseau "ad" il n'avait que du 6/10° d'épaisseur,
mais une bonne paire de ciseaux, un cutter, et un jeu d'emporte-pièce et mon carbu ne fuit plus. :D :D :D

A.Dupuis