Publié : 03 Juil 2007, 19:03
Bonsoir,
ta tige est sensée être reliée à la pompe à injection, par le biais d'une biellette qui en ressort côté moteur, à peu près au niveau de la durit que l'on voit sur la photo (celle qui va de la pompe au venturi d'admission). C'est dur à voir sur les photos, mais cette biellette doit être manquante, sinon tu aurais tout de suite compris où relier cette tige.
C'est la commande de l'étouffoir.
Pour ce qui est du démarreur, c'est le levier de démarrage qui déplace une tringlerie qui part de ce levier, dans la cloche d'embrayage, ressort de cette cloche par le haut, juste en avant du boitier de direction par un culbuteur. De là part à nouveau une tige qui commande le démarreur, pour déplacer le pignon fou, et en même temps pousser l'interrupteur du relais de démarrage.
Soit la tringlerie qui commande le démarreur est absente, auquel cas il faut en retrouver une ou en faire une de fortune, soit il y a une bidouille quelquepart qui fait que l'interrupteur n'est pas actionné.
Dans ce cas tu peux tenter de pousser cet interrupteur à la main pour vérifier qu'il fonctionne ainsi que le démarreur, s'il ne fonctionne pas tu peux le court-circuiter, ça reviendra au même que l'actionner, soit il arrive qu'un autre poussoir soit présent sur le relais de démarreur, fixé sur ce dernier. Avant d'actionner l'un ou l'autre de ces poussoirs, il faut évidemment que le pignon du démarreur soit déjà engagé pour tenter un démarrage de la bête.
Voila, à toi maintenant de poursuivre les investigations.
ta tige est sensée être reliée à la pompe à injection, par le biais d'une biellette qui en ressort côté moteur, à peu près au niveau de la durit que l'on voit sur la photo (celle qui va de la pompe au venturi d'admission). C'est dur à voir sur les photos, mais cette biellette doit être manquante, sinon tu aurais tout de suite compris où relier cette tige.
C'est la commande de l'étouffoir.
Pour ce qui est du démarreur, c'est le levier de démarrage qui déplace une tringlerie qui part de ce levier, dans la cloche d'embrayage, ressort de cette cloche par le haut, juste en avant du boitier de direction par un culbuteur. De là part à nouveau une tige qui commande le démarreur, pour déplacer le pignon fou, et en même temps pousser l'interrupteur du relais de démarrage.
Soit la tringlerie qui commande le démarreur est absente, auquel cas il faut en retrouver une ou en faire une de fortune, soit il y a une bidouille quelquepart qui fait que l'interrupteur n'est pas actionné.
Dans ce cas tu peux tenter de pousser cet interrupteur à la main pour vérifier qu'il fonctionne ainsi que le démarreur, s'il ne fonctionne pas tu peux le court-circuiter, ça reviendra au même que l'actionner, soit il arrive qu'un autre poussoir soit présent sur le relais de démarreur, fixé sur ce dernier. Avant d'actionner l'un ou l'autre de ces poussoirs, il faut évidemment que le pignon du démarreur soit déjà engagé pour tenter un démarrage de la bête.
Voila, à toi maintenant de poursuivre les investigations.