Page 1 sur 5

boite

Message Publié : 28 Juin 2007, 21:20
par vincenzo
question bete.... j ai acheter un tef 20 diesel de 1956 est je trouve pas les vitesse lente... et y a aussi un commutateur pour les feux mais y a au moins 4 ou 5 positions.... merci

Message Publié : 28 Juin 2007, 22:17
par ELINGUEL
y'en a pas :shock: :D :D

sauf option assez rare.

pour le commutateur ç'est veilleuse, code, phare et peut etre phare de labour + Klaxon au mllieu :?

Message Publié : 28 Juin 2007, 22:20
par Véro & Fred
Salut Vincenzo :wink:

Sur ton TEF, il y a 4 vitesses et une marche arrière, ce qui est largement suffisant tellement le reste il est bien fichu ...
Maintenant certain menbre de ce forum dispose d'un gadget (dont ils sont tous très très fier :roll: ) et qui s'appelle un réducteur.
Ce truc se monte quelque part du côté du pont et paraît-il, double le nombre de rapport :roll:
L'avantage est surtout que leurs propriétaires en parlent bcp entre eux (sur un ton souvent suffisant) et parfois avec les autres (pour les rendre jaloux, et ça marche :wink: ) mais l'avantage technique n'a jamais été réellement démontré, la preuve en est que cet accessoire (ben oui :P ) est très rare.

Tu auras compris que sur mon TED, je n'en ai pas, mais que le jour où j'en trouve un, je me le garde :wink:

Bien à toi,
Fred.

Message Publié : 28 Juin 2007, 22:23
par webmaster
en fait une fois qu'on l'a on découvre qu'il manque plein de choses au pt'it gris... Il a tellement un bonne bouille qu'on arrive pas à y réfléchir avant ! :? :lol: :lol:

Message Publié : 28 Juin 2007, 22:24
par vincenzo
je me disais aussi j en ai pas trouver mais c la misere a conduire surtout quand on fais des manoeuvres... ou alors y faut chopper le coup...

Message Publié : 28 Juin 2007, 22:25
par Véro & Fred
C'est que sous ses airs gentils, il demande à être dompté ... :lol:

Message Publié : 28 Juin 2007, 22:25
par vincenzo
et une autre question le decompresseur y sert a quoi?? parce que je le met pas au demarrage et ca tourne!

Message Publié : 29 Juin 2007, 06:04
par Millow
Le décompresseur est bien pratique quand la batterie est presque à plat, où à l'hiver quand le moteur est très froid. en règle générale, je ne m'en sert pas non plus

Message Publié : 29 Juin 2007, 06:58
par ELINGUEL
Tu sais tu peu manoeuvrer tout doucement, il suffit de mettre les gaz au minimum, manoeuvrer sur un filet de gas est très agréable, il est tellement coupleu surtout le diesel. :D

Comme dit Fred, les frimeurs :D qui ont le rare réducteur ne s'en serve pratiquement jamais, j'en connais qui ont mème une dent de cassé, mais ils ont le fameu réducteur et cela leur donne une incroyable sensation de supériorité :D c'est pour ça que j'en voulais absolument un :!: et ça y est :D :D je fais parti de la jet set :D :D :D les fameux propriéraire de p'tit gris avec réducteur, "quelle classe" :D :D :D

A+

Laurent

Message Publié : 29 Juin 2007, 10:33
par Raph
Mois je suis d'accord avec Fred sur les "nantis" du réducteur et je constate en effet que s'il réduit la vitesse, c'est celle du tracteur, mais qu'il a un effet inversement proportionnel sur le débit d'éloccution des heureux possesseurs. :wink: :lol:

Pour ma part j'en ai trouvé un sur une épave et je dois, un jour, le récupérer......mais je dis cela depuis 2 ans...

J'ai aussi constaté statistiquement que les axes cassent souvent avec les réducteurs :!: :?: :?: et sur l'épave sur laquelle je dois récupérer le réducteur, l'axe est cassé net...

Je ne sais pourquoi !

Message Publié : 29 Juin 2007, 10:39
par ELINGUEL
Voila la réaction type du pauvre qui n'a pas de réducteur, le décrier :wink: :D :D :D

Message Publié : 29 Juin 2007, 11:57
par vincenzo
:lol: :lol: :lol: :lol: bon reste plus qu a en trouver 1 :D et surtout a dompter la bete.... en plus j ai le manuel qui va avec mais tout en anglais... c plus les mots technique qui me derange par exemple kigazz tank c quoi et ca sert a quoi????

Message Publié : 29 Juin 2007, 12:00
par webmaster
réservoir ki-gass, c'est un reservoir de gasoil alimentant la petite pompe qui pulverise du go sur la bougie de prechauffage pour les démarrages a froid (tres froid)

Message Publié : 29 Juin 2007, 13:10
par vincenzo
ok parce qu il n y a rien dedans... donc c'est a moi de mettre du gasoil dedans! ce n est pas pris directement sur le reservoir??mais en tout y a 3 reservoir si je comprend bien?? le kigazz, le reservoir principal et l auxiliaire?et aucun d entre eux communique ensemble?

Message Publié : 29 Juin 2007, 13:36
par Colin
Si, le mazout contenu dans le principal passe d'abort par l'auxiliaire (pour décanté et évité les dégauchages) avant d'arrivé au filtre puis à la pompe.

LE ki-gass est sur un circuit indépendant.

Message Publié : 29 Juin 2007, 13:43
par ELINGUEL
Si, si :D

J'ai l'impression que tu va etre un bon client pour les pointure du Forum style Vincent et autres JP :D :D :D

le reservoir principale est relié au reservoir secondaire qui sert

a éviter le désamorçage lors d'une utilisation en pente ou en devers,

c'était déja bien foutu.

le petit reservoir de Ki-Gas lui se rempli une fois tous les 36 du mois car il

sert juste a alimenter l'injecteur sur la pipe d'admission.


A+

Laurent

Message Publié : 29 Juin 2007, 15:17
par Véro & Fred
ELINGUEL a écrit: :D

J'ai l'impression que tu va etre un bon client pour les pointures du Forum style Vincent et autres JP :D :D :D



Et moi j'ai l'impression que Vincenzo est tombé sous le charme d'un P'tit Gris qui passait sans trop s'être renseigné sur ce que ce genre d'engin renferme ... Ca s'appelle l'envoûtement ça Monsieur :lol:
Rassures toi, on est plusieurs à avoir craqué comme ça (et pas seulement que pour des tracteurs ... :wink: :oops: :wink:)

Courage, c'est pas demain que tu en seras guérri :D

Bien à toi,
Fred.

Message Publié : 29 Juin 2007, 16:09
par ELINGUEL
Sur :shock: les P'tits gris, faut pas s'en approcher, sinon c'est mort, tu prend le virus, regarde la bande de félés sur ce forum, j'en connais qui seraient pret a tous ne serai-ce que pour avoir un reducteur et pouvoir jouer dans la cours des grands :P un Fred :D :D :D

Message Publié : 29 Juin 2007, 16:57
par vincenzo
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: mais je veux pas etre guéris!!!!!!!!! c'est clair je vais etre un bon client comme je le connais pas trop mais je vais bien apprendre :wink:

Message Publié : 29 Juin 2007, 17:06
par vincenzo
Véro & Fred a écrit:
ELINGUEL a écrit: :D

J'ai l'impression que tu va etre un bon client pour les pointures du Forum style Vincent et autres JP :D :D :D



Et moi j'ai l'impression que Vincenzo est tombé sous le charme d'un P'tit Gris qui passait sans trop s'être renseigné sur ce que ce genre d'engin renferme ... Ca s'appelle l'envoûtement ça Monsieur :lol:
Rassures toi, on est plusieurs à avoir craqué comme ça (et pas seulement que pour des tracteurs ... :wink: :oops: :wink:)

Courage, c'est pas demain que tu en seras guérri :D

Bien à toi,
Fred.





:D :D non y passait pas!!! je suis aller le chercher :mrgreen: