Page 1 sur 1

Dimention d'un 3 points?

Message Publié : 26 Mars 2011, 19:49
par Colin
Salut
J'ai deux fourches de clark et je vais fabriquer un support pour pouvoir les utiliser sur le relevage de mon tracteur.

Quelqu'un sais me dire la distance qu'il doit y avoir entre le 3 ième point et la barre où viennent les bras de relevage?
Il faudrait mesurer sur un outil, mais je n'en ai pas :cry:

Message Publié : 27 Mars 2011, 07:14
par Marc
Bonjour Colin / tous

Ben comme c'est un parallèlogramme, logiquement la même distance qu'entre les pitons de bras inférieurs et l'attache de troisème point au ressort..... 460mm mesurés à l'instant sur le tiller (en fait la mesure officielle c'est 457,2mm soit 18")
Marc

Re: Dimention d'un 3 points?

Message Publié : 27 Mars 2011, 12:19
par ponyman
Salut Colin :D

Colin a écrit:J'ai deux fourches de clark ...

C'est quoi cette bête ? :roll:

Message Publié : 27 Mars 2011, 14:26
par Marc
Clark ou Fenwick c'est passé dans le langage courant pour désigner un "chariot elévateur de palettes à fourches" C'étaient les deux grandes marques en vogue à une époque.
Tu charries ou tu ne connaissais vraiment pas ?

Message Publié : 28 Mars 2011, 17:09
par Colin
Salut
Merci pour le renseignement Marc. :)

C'est un peu comme le bic, on devrait dire stylo à bille.
Le pire c'est que je travaille chez Linde (fenwick), au début c'était difficile de s'habituer à ne plus dire clark, c'est mal vu, c'est un concurrant... :lol:

Message Publié : 29 Mars 2011, 07:28
par ponyman
Bon non Marc ... je ne connaissais pas :oops:
Sur le coup je fais moins extra-terrestre :wink: :lol: :lol:

Message Publié : 31 Mars 2011, 18:43
par Colin
Sim0n a écrit:
Marc a écrit:Clark ou Fenwick c'est passé dans le langage courant pour désigner un "chariot elévateur de palettes à fourches" C'étaient les deux grandes marques en vogue à une époque.
Tu charries ou tu ne connaissais vraiment pas ?


d'ailleurs il parait que sa va mal chez clark environement en se moment
d'après les rumeurs de collègues de mon père :lol: :lol:

Tu métonne déja que Clark c'est plus du tout répandu...
Linde/Fenwick c'est le leadeur en chariot termique, en élèctrique c'est jungheinrich.
Pour l'instant les ventes diminue partout... chez nous aussi (Motrac).
Les réparations/entretiens c'est calme aussi pour le momant, mais bon ça va sans doute reprendre bientot, les beaux jours arrivent.