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compresseur sur PTO

Message Publié : 03 Jan 2007, 10:35
par barthelemy
bonjour à tous,

j'en profite pour souhaiter à tous les membres du forum ainsi qu'à leur famille une excellente année 2007.

quelqu'un à t'il une expérience d'un petit compresseur ( pas ceux qu'on utilise pour tailler la vigne) à monter sur la PTO de nos petits gris :P

style photo ci dessous


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Message Publié : 03 Jan 2007, 13:02
par Millow
Le problème c'est qu'il n'y a pas de cuve de réserve.

et puis le risque avec ce type d'engin c'est de détruire le joint de la prise de force si il est mal équilibé; l'idéal serait de le fixer sur un chassis attelé au 3points avec un cardan intermédiaire

compresseur sur PTO

Message Publié : 03 Jan 2007, 23:59
par FORTIN
Bonsoir ,
" Le problème c'est qu'il n'y a pas de cuve de réserve....eh oui !
c'est un gadjet ...

"et puis le risque avec ce type d'engin c'est de détruire le joint de la prise de force si il est mal équilibé; l'idéal serait de le fixer sur un chassis attelé au 3points avec un cardan intermédiaire
par contre le p'tit gris n'est pas un "jouet" ce genre d'outil ne risque pas de détruire le joint de prise , j'ai utilisé longtemps une pompe de pulvérisateur de ce type sans problème .
Tous les dégats de joint que j'ai connu étaient plus simple que ça !
du foin entortillé autour du cardan ... ou de la ficelle !!! meme autour des trompettes de roues :wink:

Message Publié : 05 Jan 2007, 12:11
par barthelemy
bonjour à tous,

en fait le réservoir ds un compresseur sert de tampon, le compresseur ne doit pas se mettre en marche plus de 10 fois en 1h, il est certain que pour une utilisation longue et pro cet outil n'est pas adapté mais il offre une autonomie sur site distant , il faut vérifier le débit utile mais pourquoi pas pour percer agrafer... sur 1/4 h par exemple. je vais creuser


"Il est bicylindrique avec manomètre et soupape de sécurité réglable (incorporés) qui permettent le réglage de la pression.
La chambre de compensation fournit un débit continu et constant pour une meilleure utilisation de l'air comprimée de la part de votre tracteur où qu'il se trouve" :P

Message Publié : 06 Jan 2007, 09:53
par webmaster
hum..... et si on branche le tuyau sur l'admission d'air, on pourrait peut être injecter plus de mazout dans les cylindres...... ? :D :D :D

Message Publié : 06 Jan 2007, 11:41
par Marc
Bonjour tous,
ou à la place d'une bougie, comme cela....... :wink: Et pour peindre pas besoin de diluant, comme il envoie le mélange air/essence.... :lol:

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Message Publié : 06 Jan 2007, 11:50
par webmaster
Wouuuuu !!!! J'aurais les jetons de rouler avec moi !!!!