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Comment conserver un FF30GV dans son jus?

Message Publié : 13 Déc 2014, 17:29
par TE-François
Bonjour,

Dernièrement j'ai fait l'acquisition d'un FF 30 GV dans un belle état d'origine. Alors maintenant je me demande comment le conserver, de l'huile de lin, ou peut-être de l'huile d'arme? Avez vous d'autres suggestions?

Bien à vous,

François

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Re: Comment conserver un FF30GV dans son jus?

Message Publié : 14 Déc 2014, 11:46
par Alan 202
Bonjour

TE-François a écrit:je me demande comment le conserver, de l'huile de lin, ou peut-être de l'huile d'arme? Avez vous d'autres suggestions?


De l'huile de coude pour un petit nettoyage et le stocker au sec
ou :idea: dans le formol mdrr
:arrow: :wink:

En attendant, bien belle acquisition bravo

Alan

Re: Comment conserver un FF30GV dans son jus?

Message Publié : 14 Déc 2014, 15:10
par LION damien
bonjour Francois
Alan a raison
regle numero 1 a l abri de la pluie
regle numero 2 au sec
regle numero 3 rouler de temps en temps (au sec)
A+
Damien

Re: Comment conserver un FF30GV dans son jus?

Message Publié : 15 Déc 2014, 18:16
par TE-François
Bonjour Alan,

Merci, afin de ne pas abimer la peinture je l'ai enduit avec de l'huile de moteur pour éviter que ça rouille. Je suis très content de ce tracteur et je dois dire que la finition est beaucoup mieux que sur les anglais!

Bien à toi,

François

Re: Comment conserver un FF30GV dans son jus?

Message Publié : 18 Déc 2014, 22:20
par tibo
Bonjour alan,

moi je pulvérise du gazole dessus avec le pistolet à air . Je recommence tant que la tôle "boit" le gazole.
Après ,même rouillé le tracteur à de l'allure. Un coup de chiffon sur les endroits qu'on ne veut pas (pneus,volant,...) et le voilà prêt à être remisé. :wink:

Re: Comment conserver un FF30GV dans son jus?

Message Publié : 19 Déc 2014, 19:58
par SEPPI
Bonsoir,

Je suis inscrit sur quelques forums allemands et cette question est venue sur le tapis pour le tracteur d'un ami autrichien.
J'ai fait des recherches pour lui, car s'il sait abattre un épicéa de 35m et conduire ses engins , conduire sa scierie et ses multiples engins ( tracteurs, dont certains spéciaux pour les fortes pentes) l'informatique ce n'est pas son truc.

Il a pu faire l'acquisition d'un tracteur très rare : un Kramer 25 construit pendant la guerre. le moteur d'origine , un gazogène a été remplacé après guerre par un moteur Güldner. A l'origine on ne connaissait pas la marque ( pas de plaque sur le tracteur ) uniquement sur le moteur donc au début on croyaiT que c'était un Güldner. (ils se ressemblent...)
Après avoir fréquenté le forum Güldner on m'a dirigé vers le forum Kramer ( http://kramer-forum.de/index.php?section=board )
et on a trouvé le type K25 et sa transformation au niveau moteur.
Mon ami voulait le repeindre dans sa couleur d'origine et donc j'ai posé la question pour la connaître.
Ce furent des "hauts cris" de beaucoup de forumeurs, car repeindre un vieux tracteur dans sa couleur d'origine pour faire les défilés ( forts nombreux en Allemagne) est passé de mode:
" une rareté on la garde dans sa patine"
De plus le tracteur de mon ami n'avait jamais vu de peinture depuis sa sortie d'usine , mais il a toujours été stocké au sec et presque au chaud, donc on voit toujours des endroits avec la peinture d'origine ( avec un changement de nuance) et bien sûr des traces de corrosion de surface.

On m'a donné le conseil de le passer entièrement au Rustol Owatrol. On l'utilise généralement en préparation pour une peinture ( je prends toujours ce produit avant de repeindre) mais il n'a pas besoin d'être recouvert. il va protéger de la rouille ( stopper sa progression) et laisser au tracteur sa patine qui fait son charme.
Il est sans doute bon de refaire une couche ensuite régulièrement ( 1-2 ans?) suivant l'endroit ou est stocké le tracteur. Mais cela va se voir quand il faut lui repasser une couche.

:wink:

Re: Comment conserver un FF30GV dans son jus?

Message Publié : 20 Déc 2014, 23:29
par TE-François
Bonsoir,

Merci Seppi, je ne connaissais pas le Rustol Owatrol!

Cordialement,

François

Re: Comment conserver un FF30GV dans son jus?

Message Publié : 21 Déc 2014, 10:49
par Fabrice ff30
Bonjour,

oui le rustol est un bon produit, mais ça "brille" et le coté usé et mat d 'une belle peinture patinée et piquée de rouille n'est plus aussi beau et naturel après application du produit.

après c'est affaire de gout. il est clair que pouvoir le laisser à l’abri dans un garage est la meilleure solution.

Re: Comment conserver un FF30GV dans son jus?

Message Publié : 21 Déc 2014, 15:08
par SEPPI
Fabrice, le côté brillant s'en va avec le temps , un peu comme dans la "vraie" vie! :lol:
:wink:

Re: Comment conserver un FF30GV dans son jus?

Message Publié : 24 Déc 2014, 10:04
par TE-François
Bonjour,

Le tracteur est sous abri, mais c'est plutôt une protection en plus de sa. J'aimerais bien de le garder pendent au moins 50 ans :lol:

Cordialement,

François