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Message Publié : 25 Juin 2007, 13:33
par Marc
en fait à l'époque il ne faisait pas dans la dentelle,aujourd'hui non plus remarque. l'ensemble monté partait directement à la peinture à la peinture.
Image
et un ptit coup pour les poumons......
même en grossissant on ne voit pas le n° du RAL sur le pistolet :lol:

Message Publié : 25 Juin 2007, 13:57
par ELINGUEL
Les boules, comment je me fait ch..., je peint pièce par pièce, remonte et

fini a l'aerographe chaque boulons et ecrous, en réalité les p'tits gris

actuel sont plus fini qu'a l'époque, des vrais sagouins les

anciens :D :D :D

Message Publié : 25 Juin 2007, 14:26
par Colin
Et on y allait même sur la courroie, le circuit élèctrique,... :D

Message Publié : 25 Juin 2007, 15:18
par Fabrice ff30
Marc, oula je crois que tu viens de faire dresser les poils de beaucoup de monde avec cette photo!!!!!!!!
:lol:
mdr!!! vraiment, nous sommes presque des artistes!!!!!!! à peaufiner chaque piece :wink:
c est pas grave, on est tous heureux de les retaper, alors... continuons ainsi.... :wink:

Message Publié : 25 Juin 2007, 19:03
par Fabrice ff30
bonsoir tt le monde
:oops: je viens pour retirer ce q j affirmais avec mon oncle!!!!
Marc a entièrement raison. les moyeux sont comme sur sa photo.
les miens sont rouge.. du moins gris et rouge!
le gris a laisser la place au rouge caché en dessous, les frottements, la terre.... à lever la couche de gris!
Et oui les moyeux des FF30 etaient bien gris en sortant des productions.

Marc, penses tu qu ils peignaient les jantes une fois montées sur le tracteur? ou peut etre pour faire les retouches sur les ecroux, de se fait, ils recouvraient tout de gris?

je m excuse encore auprès de vous tous :oops:

Message Publié : 25 Juin 2007, 19:32
par VINCENT
Et un petit coup de barbouille sur la courroie s'il vous plait un petit coup sur les rotules de direction, et pour finir les contacts du commodo d'éclairage:evil:

Vous noterez la position du filtre à air :wink:

Non il ne s'agit pas du réservoir du pistolet, mais bien du filtre à air :lol:

Nous avons affaire à un modèle Diesel, mais un TEF, ou un FF30DS ??

Par contre la photo a bien été prise à Saint Denis et pas à Coventry, d'après le beret :P et ..... l'armature du siège 8)
Par contre je dirai que le monsieur passe la couche d'apprêt :wink:

Message Publié : 26 Juin 2007, 06:44
par Marc
VINCENT a écrit:Par contre la photo a bien été prise à Saint Denis et pas à Coventry, d'après le beret :P et ..... l'armature du siège 8)
Par contre je dirai que le monsieur passe la couche d'apprêt :wink:


C'est un beret de parachutiste anglais !!!! :lol:
Non c'est bien un FF30 et le msieur le barbouille en rouge (dixit le narrateur). Comme sur toutes les chaines , (encore actuellement) les accessoires sont attachés après la carcasse pour être peints en même temps.
Pour les roues, soit ils peignaient les moyeux avant de les monter, soit il passaient un coup de pistolet dès que les roues étaient montées, dans ce cas, la surface d'appui au démontage des roues devrait etre rouge :wink:

Euh, cette photo là, au moins la moitié d'entre vous la connait (DEVRAIT !!) , non ?
miaouh

Message Publié : 26 Juin 2007, 07:24
par Raph
Oeuf corse !

Dans la bible ! :wink:

Message Publié : 26 Juin 2007, 08:06
par Rémi
Bien sur, verset 85 de la bible! ;)

Message Publié : 28 Juin 2007, 12:40
par ch'ti gris
Merci pour toutes vos réponses et vos conseils.

:?: RENSEIGNEMENT:
Un te20 diesel en état exellent (comme quand il était sortit de l'usine pour la première fois :shock: ) vos combien à peu près ????
[PS;Moi j'ai payé mon TeD20 1000euros en bon état, sauf carroserie)
Merci de vos réponses.

Message Publié : 28 Juin 2007, 13:41
par ELINGUEL
Déja pas facile d'en trouver un comme neuf sortie d'usine, je croix ne jamais en avoir vu en ventes :?: si 1 en Angleterre a 7.000 livres soit 10.000 euros, tout ce qui est a vendre est loin d'etre comme sortie d'usine, cela va de l'epave le plus souvent au Ferguson bien entretenu par son propriétaire, mais loin d'etre comme sortie d'usine. Une peinture vite fait ne fait un Fergy sortie d'usine, restoration veut dire démontage et vérification + remplacement de toutes les pièces defectueuse ou en bout de course, moteur, boite, pont, relevage, arbres de roues, demareur, dynamo, radiateur, pompe a eau, circuit electrique, freins, pneus etc... puis sablage de toutes les pièces, 2 couches d'appret et peinture

nous en parlions la semaine dernière avec JP quand il est passé nous voir.
le budget restoration totale est impressionnant, pour le FF30 nous avons déja largement dépassé les 2.000 euros, JP pour la restoration de son 35 va arriver a 3.000 euros, tout ça bien sur sans compter son temps entre 500 et 750 heurs de boulot :!: et le prix de la base, c'est pour ça que nous ne voyons pas souvent de Fergy état proche du neuf a vendre, il n'y aurais pas d'acheteur :? Un Ptit gris proche de sa sortie d'usine a 1.000 euros, il faut arreter de réver :D :D :D

Message Publié : 28 Juin 2007, 17:39
par ch'ti gris
C'est juste pour ihfo!!!!!!!!!!!!Car c'est un tipe de 70ans que je connais bien qui adore son ferguson, qui le bichone, l'entretient,sans occupe comme son gosse. Et je le taquine pour qu'il me le vende. Il en a vendu des tres beau pour du papier, pour que dal, nada,...
C'est juste pour savoir le prix pour ne pas l'arnaquer si un jour il dirait oui. Comme je le connais bien je ne lui mentirai pas.
Le tracteur n'a pas beaucoup travailler et est en hyper exellent état.
Bon merci, c'était juste pour un renseignement.
[HS OFF]
A plus.

Message Publié : 28 Juin 2007, 20:20
par ELINGUEL
bonsoir chti'gris,

je comprend tout a fait ton propos et c'est tout a ton honneur de ne pas chercher a l'arnaquer, mais c'est vrai aussi qu'il est très dificile de te répondre sur un prix, nous ne connaissons pas le Fergy, toi seul qui connait cette personne et le Ferguy peu faire une proposition honnette, cela peut etre aussi quelqu'un qui souhaite que son p'tit gris tombe entre de bonne mains et qu'il soit bien soigné, dans ce cas le prix n'a pas de réel importance.

A+

Laurent

Message Publié : 28 Juin 2007, 21:55
par Jérôme
j'aime bien ce que tu dis Elinguel, tout à fait d'accord!

a+

Message Publié : 03 Juil 2007, 20:04
par SEPPI
Bonsoir à tous,

Je découvre à l'instant les infos de Marc qui répondent à ma question sur la couleur des moyeux. Merci !

Pour ce qui est de la peinture à Coventry ou à St Denis, on ne fait pas ds la dentelle qd il faut fournir des tracteurs, après guerre, à un monde paysan qui tirait ses charrues avec un cheval ou des vaches. Faudrait se rappeller quelques réalités, qd on peaufine un petit fergie pour tracter un gyro ( comme moi :oops: ) ou une benette et qu'on cherche quel est le bon RAL! :P

Marc je vais continuer à pouvoir peindre peinard mon FF30, mais je n'oublie pas l'histoire! ... des fergies et de ceux qui les conduisaient.

A+ :wink: