Re: Frein reste bloqué d'un côté sur TEA20
Publié : 13 Sep 2018, 18:58
Patou, pour le rivet pop, je valide pas trop.
Techniquement un rivet travaille et traction , en cisaillement ou les deux à la fois.
Dans le cas des garnitures des frein, la résistance en cisaillement est capitale.
Certes un petit gris va pas vite, mais 7500 kg de PTRA, à arrêter cela fait de l'énergie tout de même...
Or tu devrais constater que tes rivets sont creux jusqu'à la mâchoire de frein, mais la partie traversante et de jonction : garniture-mâchoire elle, devrait être pleine.
Est-ce la cas ?
si tel n'est pas le cas c'est que soit les matériaux ont une résistance bien calculée, ou pas ?
J'ai eu la blague en restaurant une BSA B33 avec des pièces indiennes vendues en France dans les années 1990. garnitures approximatives, bien détalonnées, mais rivets fournis cassés en moins de 300 kilomètres. Ok une BSA freine moyen.. mais un peu c'est mieux que rien..
hors sujet mais ici : http://www.motos-anglaises.com/motos/bs ... _coolmenus
amitiés marc
Techniquement un rivet travaille et traction , en cisaillement ou les deux à la fois.
Dans le cas des garnitures des frein, la résistance en cisaillement est capitale.
Certes un petit gris va pas vite, mais 7500 kg de PTRA, à arrêter cela fait de l'énergie tout de même...
Or tu devrais constater que tes rivets sont creux jusqu'à la mâchoire de frein, mais la partie traversante et de jonction : garniture-mâchoire elle, devrait être pleine.
Est-ce la cas ?
si tel n'est pas le cas c'est que soit les matériaux ont une résistance bien calculée, ou pas ?
J'ai eu la blague en restaurant une BSA B33 avec des pièces indiennes vendues en France dans les années 1990. garnitures approximatives, bien détalonnées, mais rivets fournis cassés en moins de 300 kilomètres. Ok une BSA freine moyen.. mais un peu c'est mieux que rien..
hors sujet mais ici : http://www.motos-anglaises.com/motos/bs ... _coolmenus
amitiés marc