Bonsoir.
Le trente Avril, j'ai parlé trop vite
Lorsque j'ai démonté mes freins j'y ai trouvé les ressorts
rouges au dessus et je les ai remontés comme celà.
Suite a vos multiples posts et après relecture du manuel:
Il me semble qu'il faille regarder le plan de façon indépendante
pour chaque coté, en l'occurrence ce plan est orienté
pour le coté droit avec ressort 7 au dessus et 9 en dessous.
Pour le coté gauche: il faut inverser le plan, c'est à dire lui faire faire
un demi tour pour le placer dans sa position d'utilisation
ainsi le 7 se retrouve dessous et le 9 au dessus.
Ce qui nous donne pour les deux cotés:
bleu dessus et rouge dessous!
Comme énoncé par Alan 202.
Il y a certainement un effet de serrage (risque de sablage?) plus important sur la machoire
inférieure avec un entrainement vers l'arrière du tambour
et c'est probablement pour ça que le ressort rouge qui est le plus
fort doit être sur cette machoire pour la ramener dans sa position
initiale et celà même s'il y a des micros grains de sable dans le tambour.
Normalement quel que soit le montage,
(même si ce n'est pas orthodoxe), il ne devrait pas y avoir
de problème de freinage, puisque les ressorts ne sont présents que pour desserrer les machoires.
Mais...Si j'ai bien lu! C'est mieux de faire comme Harry a dit.