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pression de gonflage!

Publié :
17 Août 2011, 14:15
par montécinto
bonjour à tous!
une question(quitte à passer pour une truffe....), c'est quoi la pression de gonflage, avant arriere, sur nos protégés? j'ai cherché, peut etre mal, mais j'ai pas trouvé!
je dis ca parceque le pneu de mon tea m'a pété à vingt centimètres de l'oreille....

Publié :
17 Août 2011, 15:35
par Fabrice ff30
et bien, 0.8 pour l arrière et 1.8 pour l'avant.

Publié :
17 Août 2011, 18:39
par montécinto
Merci fabrice.
Je comprend mieux l'explosion...
Pour l'info ca pete a trois kilos


Publié :
19 Août 2011, 21:11
par vign30
Bonsoir, généralement les pressions de gonflages sont indiquées sur les pneus(attention il est aussi indiqué la pression pour la mise en place des pneus sur la jante , à ne pas confondre)

Publié :
27 Août 2011, 14:11
par SEPPI
Bonjour,
Petite question montécino,
C'est la chambre qui a pété pas le pneu?


Publié :
29 Août 2011, 09:28
par montécinto
bonjour, c'est la chambre qui a pété!!!! après avoir fait déjanté le pneu sur 30 cm....


Publié :
29 Août 2011, 09:44
par SEPPI
OK, donc elle a pété car le pneu s'est déjanté. Une chambre monté dans le pneu ne péte pas encore à 3kg. Mais elle n'est pas faite pour résister en dehors du pneu. Mais pourquoi ton pneu a déjanté? mal monté?
J'ai fait péter des chambres vers 4 bar (ou kg) en voulant faire monter le pneu ( le faire glisser contre la jante) mais comme il ne voulait pas...
De plus on entend le "péte" mais ce n'est pas très violent...


Publié :
29 Août 2011, 10:48
par Fabrice ff30
je suppose que le pneu était comme souvent sur nos tracteurs relativement "anciens", et peut être le fait d'un long moment dégonflé, la caoutchouc se déforme et n'a pas réagi "normalement" au regonflage.


Publié :
29 Août 2011, 10:50
par montécinto
non il était bien monté! mais quand j'ai sorti le tracteur de l'endroit ou je l'avais lachement abandonné pendant plus d'un an, le pneu était à plat et brulé par le soleil.... donc il a pas supporté le regonflage


Publié :
29 Août 2011, 10:51
par montécinto
c'est exactement ça fabrice


Publié :
29 Août 2011, 12:16
par SEPPI
Fabrice ff30 a écrit:je suppose que le conducteur était comme souvent sur nos tracteurs relativement "anciens".../....

Fabrice, et le respect


Publié :
29 Août 2011, 13:05
par montécinto
euh!!!! le conducteur ça peut encore aller!!!!
par contre le pneu je ne saurais pas lui donner d'age....


Publié :
29 Août 2011, 15:28
par Fabrice ff30

Publié :
29 Août 2011, 15:51
par montécinto
l'audition ça va c'est revenu!
par contre depuis l'explosion je suis pris de panique dès que je m'approche d'un compresseur....!!!! je suis devenu compresseurophobe!!!!

Re: pression de gonflage!

Publié :
13 Déc 2012, 08:30
par toyalex
sur le mien il me semble que sur le pneu ces ecrit 1.5 route et 0.8 labour

Re: pression de gonflage!

Publié :
13 Déc 2012, 08:59
par breton gilles
bonjour : 1.5 route c'est quand t'es a la boure

.(c'est fabrice qui a raison 0.800 a l'arriere et 1.8 a l'avant)

Re: pression de gonflage!

Publié :
13 Déc 2012, 14:25
par SEPPI
Re: pression de gonflage!

Publié :
13 Déc 2012, 15:56
par Alan 202
Bonjour
Dans l'absolu :
Extrait du manuel TEA20

- Image2.jpg (18.93 Kio) Consulté 27184 fois
Alan
Re: pression de gonflage!

Publié :
13 Déc 2012, 18:16
par SEPPI
C'est bien ce que je disais, c'est relatif! Comme d'autres sujets d'ailleurs.....car si on les prend en absolu, il n'y a qu'une solution...
PS Pour ceux qui trouveraient cette discussion absconse:
La mesure de pression peut être relative, ou absolue. La mesure de pression relative se fait par différence avec la pression atmosphérique, c'est la mesure que font beaucoup de manomètres. La différence entre pression absolue et relative est la pression atmosphérique que l'on peut prendre comme 101325 Pa, ou plus simplement 1 bar. wiki
En pratique on parle le plus souvent en pression relative.
Re: pression de gonflage!

Publié :
13 Déc 2012, 19:06
par breton gilles
C'est bien ce que j'avais cru comprendre mais un détail m'echappe .Et il me semble qu'il faut mettre en place une armoire a mercure pendant 72 heures et faire des relevés a la meme heure tous les jours (verifier aussi avec un peu de bave si l'obus ne fuit pas).Relevé egalement la pression atmospherique du jour.
