VINCENT a écrit:Là je ne partage du tout ton point de vue, je dirais même que c'est le meilleur moyen de voir s'il y a un balourd.
Yes Vincent, je savais bien celà, c'est même le "meilleur moyen pas cher " d'équilibrer une roue
Mais je raisonnais avec l'ensemble des paramètres ... dont le bruit sourd.
Et Norman parle maintenant de faux-rond ... peut-être sous mon influence.
Alors on va faire un petit test tout bête :
- tu mets la roue en l'air mais juste limite décolée du sol, le pneu doit lécher le sol
- tu tournes la roue à la main, si à un moment ça touche, à moins de crampons très inégaux c'est bien un faux rond
Après tu peux en faire un autre :
- toujours ta roue en l'air, tu places un objet quelconque à la limite de toucher le bord de jante
- tu tournes la roue, si un moment ta jante touche l'objet c'est que ta roue n'est plus en axe.
Cela ajouté à la définition du bruit comme demandé par Vincent, nous donnera un bon aperçu.
Perso je penche pour un roulement, à la fois par optimisme et parce qu'un arbre devrait je pense faire plus de dégâts.