Page 1 sur 2
montage des freins

Publié :
17 Avr 2008, 18:56
par pitivier
Salut Salut
Il ya un truc qu'il faut qu'on m'explique. A quoi servent les pédales de frein auxiliaires puisque leur mouvement entraine un dessérage des freins.
A moin que mon montage ne soit pas bon, pourtant j'ai bien monté comme à l'origine.
Si quelqu'un a une petite photo sous le bras se serait sympa.


Publié :
17 Avr 2008, 20:44
par Fabrice ff30
Slt Pitivier,
pour tes 2 pédales droites et gauches... celles ci doivent, qd tu freines avec la pédale "normale", remontées.

Publié :
17 Avr 2008, 20:45
par Rémi
Salut, les freins auxiliaires font le contraire! Ils serrent ta roue pour tourner court dans les beskellou comme on dit en breton

re

Publié :
18 Avr 2008, 12:33
par pitivier
A on dit ça chez vous. Dans le sud on dit des bishkili

Publié :
18 Avr 2008, 17:58
par Rémi
Oh le dit aussi dans le nord, ça dépend quoi! Bienvenue chez les chtis bretons


Publié :
30 Mai 2008, 12:09
par roroancet
Bonjour à tous,
Tout d'abord, à Pitiviers, je confirme que tes pédales auxiliaires sont mal remontées. Ce n'est d'ailleurs pas évident du tout à remettre, c'est pourquoi j'ai pris des photos du montage avant de démonter le tout . Si tu n'as pas résolu ton problème, dis-nous, on t'enverra des photos pour le sens de montage des "virgules".
A moi maintenant de raconter mes malheurs: je trouvais que mon freinage était vraiment faible c'est pourquoi j'ai déposé une roue et un moyeu. Quelle ne fut pas ma déception de voir que les machoires étaient parfaitement huiléee, comme la chaîne d'une tronçonneuse ! Il ne me reste plus qu'à tout dégraisser et à changer les garnitures. A ce propos, je ne vois pas de rivets, est-ce que quelqu'un peut me dire comment ça s'enlève pour en remettre avec des rivets car ce qu'on nous propose dans les boutiques sont des garnitures avec 12 rivets chacune.

Publié :
30 Mai 2008, 12:14
par roroancet
J'ai une autre question concernant aussi les pédales auxiliaires. Lorsque j'appuie dessus un peu fort, elles tournent sur leur axe. Je ne vois pas de clavette ou autre chose pour empêcher qu'elle tourne avec l'effort appliqué. Malgré mes photos, j'ai peut-être "zappé" quelque chose au remontage!
Certes, lorsque mes freins ne seront plus huilés, j'appuyerai moins fort, mais quand même, je trouve que ça tourne relativement trop facilement même en bloquant l'écrou très fort.

Publié :
30 Mai 2008, 12:39
par ponyman
Pour le blocage des pédales je ne me suis pas penché sur la question
Pour les rivets non plus
Alors qu'est-ce qu'il fait là ?
Ben c'est que les garnitures collées ça se refait sur mesure, si vous voulez des adresses


Publié :
30 Mai 2008, 14:46
par dannyleloup
roroancet a écrit:J'ai une autre question concernant aussi les pédales auxiliaires. Lorsque j'appuie dessus un peu fort, elles tournent sur leur axe. Je ne vois pas de clavette ou autre chose pour empêcher qu'elle tourne avec l'effort appliqué.
Bonjour,
même remarque pour un des miens. Ton problème n'est donc pas un cas isolé Roro...


Publié :
30 Mai 2008, 15:29
par roroancet
Oui je veux bien des adresses pour les garnitures à refaire.
Pour les pédales, il faudrait peut-être envisager de percer pour mettre une goupille genre Mécanindus.

Publié :
30 Mai 2008, 16:37
par dannyleloup
Pour les garnitures, deux solutions:
les refaire toi-même:
http://cgi.ebay.co.uk/Brake-linings-TE-20-MF-35-135-Fordson-Dexta-tractor_W0QQitemZ310038982603QQihZ021QQcategoryZ121875QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1713.m153.l1262
ou comme tu le dis les faire refaire. Rapproche-toi d'un mécanicien agricole, m'étonnerait qu'il ne puisse pas te guider vers quelqu'un pas trop loin de chez toi.
Sinon il y a eux parmi d'autres (ils ont bonne réputation je crois):
http://pagesperso-orange.fr/ets-gimeno/

Publié :
30 Mai 2008, 16:41
par roroancet
MERCI DANYLELOUP POUR CES PRÉCIEUX RENSEIGNEMENTS

Publié :
30 Mai 2008, 19:09
par fondu23
salut tout le monde
pour tes garnitures elle sont certainement colés por les décoler tu les met dans un récipiant métalique avec un produit inflamable et tu laisse bruler elle se décoleront toute seule pour les neuves je n ai pas d adresse.

Publié :
30 Mai 2008, 19:55
par dannyleloup
fondu23 a écrit:salut tout le monde
pour tes garnitures elle sont certainement colés por les décoler tu les met dans un récipiant métalique avec un produit inflamable et tu laisse bruler elle se décoleront toute seule pour les neuves je n ai pas d adresse.
Bonsoir fondu,
c'est une méthode valable pour les anciennes garnitures. Dans le cas présent, c'est probablement le cas. Probablement......
Dans le cas de garniture plus récentes, c'est-à-dire à mon avis à peu près depuis l'abollition de l'amiante, si tu fais ça, tu les.... fonds !!!!
d'où ton surnom peut-être?
Blague mise à part, la garniture ne va pas s'enflammer bien sur, mais des composants organiques vont se dégrader, et peuvent dans le meilleur des cas entrainer perte d'efficacité, une usure prématurée, et dans le pire une détérioration plus intempestive et... dispersive!!! (il connait pas raoul!!!

).
Mef, les méthodes des anciens s'appliquent encore la plupart du temps, mais pas toujours...
De toutes façons, vu la "flambée" des hydrocarbures, il sera prochainement meilleur marché de les changer que de les cramer au white spirit ou à l'essence

.

à l'huile de vidange peut-être?

garnitures de frein

Publié :
29 Oct 2008, 10:52
par roroancet
Salut à tous , me voilà de retour après qq mois pendant lesquels j'ai remisé mon tracteur.
Depuis, j'ai réparé les fuites d'huile avec de la pâte "l'hermétic" ancienne marque qui se fait toujours apparemment chez les bons quincaillers de campagne. Produit super.
J'ai aussi trouvé le filon pour les garnitures de frein: Entreprise de fournitures auto (réseau AD), section camion. En effet, sur les camions, comme les freins sont chers à refaire, on refait juste les garnitures.
Voilà, à part ça, il va falloir que je rénove correctement mon réservoir d'essence car tous les soucis de carburation - qui vont qui viennent - sont dus à des saletés. Je l'ai mis en évidence en faisant un nettoyage complet de tous les trous du carbu à l'air comprimé. Il a remarché parfaitement mais de nouveau, il repétarade. De plus, au fond du bocal décanteur, il y a des particules de rouille. Si quelqu'un a un conseil pour le réservoir, je suis preneur.

Publié :
29 Oct 2008, 12:29
par ponyman
Salut Roro
Ce n'est pas à un habitué que je vais dire de chercher

...
mais quand même, les solutions type Restom ne manquent pas sur le forum

restom

Publié :
30 Oct 2008, 17:50
par roroancet
Bonsoir Ponyman,
Oui bien sûr, je sais , mais j'aimerais avoir l'avis de qq'un qui l'a utilisé. De mon coté, j'ai passé l'intérieur de mon réservoir à l'acide phosphorique pour le "phosphater", mais ce n'est pas concluant car j'ai encore des particules de rouille au fond du bocal.
Quant à la résine avec catalyseur de Restom, est-ce qu'on arrive à bien la répandre dans tout les recoins du réservoir, sachant qu'il est cloisonné ?
Est-ce qu'il ne serait pas plus efficace de changer le réservoir ? Il faut voir le prix bien sûr...

Publié :
30 Oct 2008, 21:21
par ford2n
Bonsoir a tous, pour mon expérience personnel j'ai refait l'intérieur d'un réservoir de Ford 2n avec le kit Restom 40_70 L et le résultat est concluant malgré les cloisonnements c'est faisable!!

Publié :
30 Oct 2008, 21:33
par ponyman
Ces cloisonnement sont-ils étanches ?
Je ne suis jamais "rentré" dans un réservoir de TE mais dans beaucoup d'autres qui sont de forme oblongue, les cloisons sont droites en haut et en bas.
Cela ménage un espace de quelques cms (?) en haut et en bas.
En fait ces "cloisons" sont juste destinées à éviter le balourd lorsque le réservoir n'est pas totalement plein.

Publié :
31 Oct 2008, 21:17
par ford2n
Salut non les cloisons sont percer a plusieurs endroit c'est juste pour éviter le ballant
