Re: Circuit électrique
Publié : 30 Jan 2017, 11:08
Pour alimenter la "polémique" (je rigole papy dirait mon petit fils) je vous joint les photos des tableaux de bord de mes TEA.
Cordialement
Forum d'échange consacré au Ferguson TE 20 et FF30 (moteur Standard 20 C Diesel ou Standard 85, Continental Z120 ) www.ForumFerguson.eu
http://www.forumferguson.eu/
Massey 37 a écrit:Me concernant, je pense que les ampèremètres sont d'origine sur mes
TEA fabriqués à ST Denis. Il est bien possible que l'ampèremètre est été ajouté pour le marché français pour ce différencier des anglais.
Massey 37
Fabrice ff30 a écrit:
j'ai épluché les livrets d'époques, et les TEA n'ont pas d'Amperemetre d'origine, même ceux de St Denis.
SEPPI a écrit:Atos: toi qui sait beaucoup de choses: Y-avait-il un ampèremètre sur les TEA 20 essence ???? Car ton schéma c'est celui d'un FF30...
A quoi sert le fil bleu sur l'ampèremètre, masse ?
ATOS a écrit:Pas d'ampèremètre sur les petits Gris, juste un mano de pression d'huile. L'ampèremètre est apparu sur les FF30.
Pourtant des TEF en sont dotés c'était peut-être une option ou tout simplement des essais par le constructeur.
Adichatz
Atos
SEPPI a écrit:Bonjour,
Massey 37, Le premier principe en mécanique (et en elec) c'est de ne rien toucher tant que cela marche.
Combien de voitures sont revenus du garage en pire état qu'avant... ( Pour une vidange on m'a "oublié " de mettre la quantité nécessaire d'huile, j'ai fait 30 bornes et puis le calculateur s'est mis au rouge!, heureusement sans dégâts pour le moteur )
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de changer de polarité, sinon de chercher d'éventuels ennuis ( dynamo en particulier) Bien sûr si on veut monter des trucs électroniques il faut le faire, mas monter des trucs électroniques sur un Ferguson, c'est déjà une hérésie en soit..;