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bougies tef 20

Message Publié : 03 Mars 2014, 22:27
par fredcbr
bonjour,l'oncle de ma femme possède un TEF 20 de 1955 fabrication hotchkiss.
le tracteur sort de révision chez un "pro" mais apparemment il n'arrive pas a trouver les bougies de préchauffage.
si quelqu'un avait une référence,le nombre et la procédure pour les changer,ça serait super.
merci d'avance pour votre aide.

Re: bougies tef 20

Message Publié : 03 Mars 2014, 22:44
par webmaster
Euuuhhhh...ca va etre dur....yen a pas :wink:
Il y a un injecteur de go dans la tubulure d admission avec une bougie chauffee a rouge qui enflamme le gasoil et hop dans la chambre de combustion. C est rare que la bougie lache, c est plutot des problemes d injecteur
C est le fameux systeme ki-gass

Re: bougies tef 20

Message Publié : 04 Mars 2014, 10:00
par patrickM
Pour faire ce genre de gaffe , il ne doit pas etre si pro que cela :roll:
Mais il avait déjà eu un probleme à trouver le bocal de liquide de refroidissement sur une 2 cv
mdrr mdrr mdrr

Re: bougies tef 20

Message Publié : 04 Mars 2014, 15:02
par Alan 202
Bonjour

Moi je cherche toujours la pompe à essence du Pépère :wink: , mais bon il tourne sans, ça ira bien ! mdrr

Nous nous moquons, mais rien de méchant :wink:

Petite précision sur " Hotchkiss " qui n'a pas grand chose à voir avec nos pépères (a part la plaque ) et souvent employé à tort comme référence au moteur

Il n’y a pas de modèle Hotchkiss, c’est un Ferguson TEF 20 équipé d’un moteur Standard 20c. Ce modèle Ferguson est construit en France (sous licence) par la Standart Motor Company cette dernière ayant racheté (en 1953) 50 % de la Société Hotchkiss donna naissance à la filiale Standard-Hotchkiss d’où l’apparition de cette mention sur la plaque des tracteurs fabriqués à St Denis.

Alan

Re: bougies tef 20

Message Publié : 04 Mars 2014, 15:40
par SEPPI
Bonjour,

Alan, merci de remettre les pendules à l'heure et rendre à César (Standard) la licence qui lui appartient!

Oublions un peu Hotchkiss qui eu un départ délicat...même si après des mitrailleuses :evil: ( célèbres) il construisit de paisibles tracteurs...

Benjamin Berkeley Hotchkiss (1826-1885) était un américain qui avait implanté en Europe une filiale de l'entreprise de construction d'armes et de munitions qu'il avait fondée en 1855. Il s'installa à Viviez, près de Rodez, pour fabriquer des étuis métalliques juste avant que n'éclate la guerre franco-prussienne de 1870. Deux canons croisés surmontés d'une grenade en feu, le tout entouré par un ceinturon fermé en boucle constitue cet emblème. Celui-ci est la copie presque conforme de l'insigne militaire des États-Unis de « l'Ordnance Department ».
L'usine de Saint-Denis fut inaugurée en 1875. Benjamin déposa de nombreux brevets et, à sa mort en 1885, il laissa une société prospère.


:wink:

Re: bougies tef 20

Message Publié : 04 Mars 2014, 17:30
par webmaster
Les etuis metalliques, c etait pas des douilles d obus par hasard?.... mdrr

Re: bougies tef 20

Message Publié : 05 Mars 2014, 09:52
par SEPPI
webmaster a écrit:Les etuis metalliques, c etait pas des douilles d obus par hasard?.... mdrr


il y a de fortes chances que oui! grr
Vers 1870, à la demande du gouvernement français, Benjamin Berkeley Hotchkiss, qui avait fait fortune durant la guerre de Sécession en produisant des armes et des munitions, quitta le Connecticut pour installer une usine dans la petite ville de Viviez.

Ce n'était pas pour faire de la confiture! ... enfin si :shock:
Son emblème est clair...
:wink:

Re: bougies tef 20

Message Publié : 11 Mars 2014, 10:06
par fredcbr
merci pour vos infos donc si le tracteur a du mal a démarer,cela ne vient pas de la bougie d'après vous?
nous allons prospecter du coté de la batterie.
désolé de ne pas être un fin connaisseur dans ce domaine.
@+

Re: bougies tef 20

Message Publié : 11 Mars 2014, 19:36
par webmaster
..il nous faudrait plus de details... Un diesel qui a du mal a demarrer a cet age c est bien souvent la segmentation fatiguee...

Apres il faut affiner. Une fois demarre, fume t il fort en retirant la jauge ou par le reniflard
Tourne t il rond
A t il de la puissnce
Couleur de la fumee au ralenti, a l acceleration...

Avec ca on va pouvoir reflechir un peu mieux

Un diesel c est a la fois complique et simple... Par contre qui dit panne dit $$$ en general :(