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				Controle dynamo
				
Publié : 
23 Nov 2010, 21:35 
				par normam
				Bonsoir
Ayant trés peu de connaissance en électricité voudriez vous m'indiquer comment tester le bon fonctionnement de ma dynamo.J'ai l'impression que ma batterie ne prends pas la charge
Merci d'avance
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
23 Nov 2010, 21:53 
				par GILLES.P
				salut ,
c est peut etre ton regulateur qui est HS ...cela mest arrivé sur mon FF30
a+..GILLES.P
			 
			
		
			
				Dynamo
				
Publié : 
24 Nov 2010, 07:20 
				par normam
				Oui peut être mais comment tester ces composants
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
14 Jan 2011, 17:48 
				par 5paul6
				Bonjour,
Quel type de dynamo et de régulateur as tu, lucas avec le + à la masse?
Combien de bornes à ton régulateur, 4 repérées F.A.D.E.?
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
14 Jan 2011, 18:55 
				par fondu23
				bonsoir
tu tombes ta dynamo tu prends une batterie et des cable de démarage tu branche tes cable sur la batterie tu branche le - sur le cartere de ta dynamo (au niveau de la vis de fixation) tu fais porter le+ sur une des deux borne de la dynamo (la ou tu branche tes fils)sur  une des deux la dynamo doit tourner seule si elle tourne  tu fais porter en méme temps sur la deuxiéme borne cela doit la ralentir tu relache la deuxiéme elle doit se réaccélérer cela prouverait qu'elle fonctionne.
Je sais cela parait compliquer je n ai pas trouvé comment expliquer mieux que ça. 
  
 
			 
			
		
			
				Merci
				
Publié : 
14 Jan 2011, 19:48 
				par normam
				Non non trrés bone explication je fait le faire encore merci
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
15 Jan 2011, 10:30 
				par SEPPI
				Sim0n a écrit:et le multimètre ca marche pas pour les dynamo
moi c'est ce que j'aurai fais en premier non? 

 
il y a un post quelque part qui explique ce qu'il faut faire sans démontage....Car si on démonte on ne verra jamais si cela vient du régulateur....
 
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
15 Jan 2011, 11:34 
				par fondu23
				salut 
moi je prosséde de cette depuis longtemps et pas de souci
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
15 Jan 2011, 12:22 
				par Colin
				La méthode que le technitien utilisera se trouve ici:
http://www.tract-old-engines.com/pannes_dyn.html
Si tu n'as pas d'ampèremètre, tu place des consommateurs sur la batterie et tu controle que la tension reste bonne. 
Ex: allume les phares, fais fonctionner l'allume cigare 

 ,...
Avec une dynamo c'est normal qu'au ralenti elle n'arrive pas à garder 13-14v, il faut faire prendre du régime au moteur.
 
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
15 Jan 2011, 15:30 
				par SEPPI
				Merci Colin, mais il y a un pb avec ton lien,
celui-ci c'est le même mais il marche... pourquoi???
http://www.tract-old-engines.com/pannes_dyn.html
 
 
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
15 Jan 2011, 15:48 
				par Colin
				Effectivement, pourquoi? L'important c'est d'en avoir un qui marche 

  donc merci. 

 
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
15 Jan 2011, 15:59 
				par webmaster
				
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
15 Jan 2011, 16:17 
				par SEPPI
				
Oui, mais pourquoi garder sa science pour soi! 
 
Expliques nous ... 
 
 
 
			 
			
		
			
				réponse
				
Publié : 
15 Jan 2011, 22:00 
				par artique florian
				bonsoir a tous fondu tu dis que tu branche la pince des cables de démarrage le - sur le corps de la dynamo je pense que c'est le contraire vu que c'est le plus a la masse.
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
17 Jan 2011, 19:48 
				par fondu23
				bonsoir 
non ça ne change pas 
