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cablage tef

Message Publié : 26 Sep 2010, 22:20
par rouge
bonjour a tous n'ayant vu de post presentation je le fais ici :oops:
alain 45 ans j'ai deja un ff gs je dois recuperer un tef avant qu'il ne parte a la feraille( horreur) apres un d'oeil coup rapide je me demande si les tef sont tous dranché le + a la masse si non comment etre sur?il n'y a plus de cosses!
merci de vos reponses

Message Publié : 30 Sep 2010, 20:09
par samy.p
Tu peux peut-être regarder le signe de la tension fournie par la dynamo ?

Message Publié : 30 Sep 2010, 20:39
par VINCENT
Bonjour rouge et bienvenue sur le Forum,
serais tu la Soeur Thérésa du Ferguson????

là tu poses la question qui tue !!
sans les fils de raccordement à la batterie je dirais impossible de le savoir... mais cela n'a aucune importance, on s'en fout !!

Si ton TEF est équipé d'un ampèremètre, il te faudra croiser les 2 fils à l'arrière, pour que la déviation de l'aiguille corresponde réellement à l'étât du circuit de charge:
déviation de l'aiguille vers le (-) correspond à une décharge de la batterie.
déviation de l'aiguille vers le (+) correspond à une recharge de la batterie.

Sachant cela, tu branches une batterie dans le sens qui te plaît, tu démarres le TEF et tu regardes l'ampèremètre !!!!

Au fait, il a bien un ampèremètre ce FERGUSON???? sinon...... :lol: :lol:

Message Publié : 30 Sep 2010, 21:03
par rouge
bonjour vincent merci de ta reponse .oui il a un ampérmetre
le proprietaire n'a pas pu dire le sens de branchement
une petite question a quoi sert le relaie entre la batterie et le demarreur?
je possede un 835 il n'en n'a pas . d'apres la plaque il a ete fabriqué en engleterre

Message Publié : 30 Sep 2010, 21:34
par VINCENT
rouge a écrit:une petite question à quoi sert le relais entre la batterie et le démarreur?
je possede un 835 il n'en n'a pas


Le relais permet une fermeture franche du circuit donc à créer un contact franc avec une forte section sur le démarreur en un très court instant.
Quand on sait l'intensité du courant qui passe, si en début de contact la section par où passe le courant est trop faible, cela chauffe au point de fondre, donc de faire une soudure, donc alimentation permanente !!
Sur ton 35 le relais est ailleurs, planqué quelque part mais il y en a forcément un !!

Cherchez le RELAIS !!!!

VERIFICATION DEMAREUR

Message Publié : 21 Oct 2010, 20:57
par rouge
bonjour a tous
voila je vous explique mon probleme
apres des essaies de demarrages je n'ai qu'un claquement au relaie
de demarreur puis il chauffe tres vite
quelqu'un peut'il me donner des renseignement sur la varification du demarreur ainsi que le relaie n'etant pas tres bon en mecanique
et ne voulant pas faire de con...... betises
vraiment chapeau pour votre forum

Message Publié : 22 Oct 2010, 10:41
par balou
Le moteur n'est pas bloqué :?:

Re: VERIFICATION DEMAREUR

Message Publié : 22 Oct 2010, 14:48
par VINCENT
rouge a écrit:.....après des essais de démarrages je n'ai qu'un claquement au relais
de démarreur puis il chauffe tres vite
............


Batterie trop faible :wink:

Message Publié : 22 Oct 2010, 17:46
par rouge
bonjour
non le moteur tourne meme tres bien.
essaie en le tirant avec (binbin FF30GS) surnon car c'etait un tracteur d'un oncle .
apres deux sans tourner un coup de chauffe decompresseur
il a demarré au quart de tour je pense au demarreur car il a prit des coups de marteau( un gros marteau) pas le faire ça
n'ayant peu de connaissance en mecanique
pouvez m'indiquer le demontage et verification du demarreur et relaie
vous saluant bien bas

Message Publié : 22 Oct 2010, 18:23
par VINCENT
rouge a écrit:.....non le moteur tourne même très bien.


Certes, mais avant de tourner il faut le démarrer; ce sont 2 choses différentes, ou alors je ne te suis plus ???

Je persiste ......
rouge a écrit:.....après des essais de démarrages je n'ai qu'un claquement au relais de démarreur puis il chauffe très vite
.....


Batterie trop faible :wink:

et je signe ..Vincent.

Message Publié : 22 Oct 2010, 19:44
par SEPPI
rouge, ATTENTION Vincent le devient :!: :lol:
:wink:

demarreur tef

Message Publié : 22 Oct 2010, 20:38
par rouge
bonsoir vincent
je me suis mal expliqué
j'ai fais un essaie de demarrage avec une batterie chargée a bloc
un essaie sur un 835 pour tester la batterie ok
sur le tef verifié les cables un essaie a la manivelle pour voire si le moteur tournait. puis je l'ai demarré en le tirant le moteur fonctinne tres bien apres une demie heure pas de fuites ni bruits suspects
apres tous ça tentative au demarreur toujours le meme chose claquement au niveau du relais puis echauffement de celui ci
en epluchant le forum je pense a un cour circuit du demarreur
ou du relaie ? n'etant pas mecano je demandais des renseignement
sur le demontage et controle du demarreur et du relaie ou un lien tretant ce sujet .voila un peu long j'espere avec ses explications etre plus clair

Message Publié : 23 Oct 2010, 14:05
par balou
Tu es sur la bonne piste :D
Moi voilà ce que je ferais: je prendrai en photo avec mon apn le démarreur sous toutes les coutures, puis je le démonterai du tracteur, re photo puis un bon coup de soufflette puis démontage du démarreur avec encore et toujours des photos pour le remontage.
Le fait qu'il ait reçu des coups de marteau c'est dans le but de le faire tourner c'est quand il y a quelque chose dedans qui déconne donc il est talé ... allé hop au boulot :D

Message Publié : 23 Oct 2010, 14:48
par ludo
salut a tous

tes charbons sont dans quel état? le coup du marteau c'est souvent pour les décollés :D

a+ ludo

demarreur tef

Message Publié : 24 Oct 2010, 23:36
par rouge
donjour a tous
merci de vos reponses je suis sur la piste d'un demarreur
en bonne etat sur tef epave changé peu de temps avant casse de boite
vous dirait un peu facile .je tenterai la remise en etat de l'ancien cette hiver