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DEMARREUR

Message Publié : 09 Déc 2006, 01:50
par mathieu
J AI ACHETE UN TE 20 EN 12 VOLTS MAIS LE GARS ME DIT QUE C ETAT UN 6 VOLTS A L ORIGINE ES CE POSSIBLE EN TENANT COMPTE BIEN SUE DE L ALLUMAGE POUR LA FIXATION D UN 6 OU D UN 12 AU NIVEAU DE LA CLOCHE D EMBRAYAGE
ES CE QUE QUELQU UN PEUT M ECLAIRCIR CAR IL M A ETE LIVRE SANS DEMARREUR MERCI A TOUS

Message Publié : 09 Déc 2006, 09:25
par Colin
Salut
Si c'était un 6volts d'origine, il n'y a pas à notre conèssence un démarreur 12volts qui convient.
Mais certain laisse le démarreur 6volt et le fond fonctionner en 12volts, il ne faut pas trop insisté dessus et il tien le coup.
Mais de toute manière bonne chance pour trouver un démarreur 6volts :roll:

Message Publié : 09 Déc 2006, 09:34
par Véro & Fred
Salut Colin, salut Mathieu.

Je confirme ce que dit Colin. Je suis passé du 6V au 12V et le démarreur 6V tient le coup facile :D.
A noter, et c'est important, que le moteur démarre très volontairement (à la manivelle : 2 tours :D ) donc pas de sollicitation exagérée sur le démarreur.

C'est l'occasion de soigner ton allumage et le reste et ensuite trouver une manivelle :wink:

Fergussonnement,
Fred.

Message Publié : 09 Déc 2006, 09:47
par mathieu
ok pas de probleme
pour reconnaitre un 6 volts d'un 12 volts si j'ai bien vu le 6 volt la couronne est coté moteur sur le volant tandis que un 12 volts,elle est coté boite étant donné que l'induit coulissant revient vers l'avant.
Es-ce que quelqu'un peu confirmer

Message Publié : 09 Déc 2006, 10:16
par Colin
Oui c'est juste :wink:

Message Publié : 09 Déc 2006, 21:49
par SEPPI
Salut mathieu,
On trouve bien sûr encore des démas 6V neufs chez nos amis anglais.
Voir le catalogue Sparex qui est qlq part sur le site, je ne sais où?
Le prix doit, par contre être coton!
A+