Bonjour tout le monde

Je viens juste de remettre en route mon TED20 et les problèmes d'un engin resté à l'arrêt longtemps commencent à survenir : le relevage ne tient pas, même lorsque je n'ai rien d'attelé il met moins de 30 secondes pour passer de la position haute à la position basse (je vous passe le temps record lorsque j'ai une charge attelée

).
Pour parfaire le tout, lorsque j'ai acheté le tracteur la boite était sèche et dans l'urgence j'ai pris l'huile qui m'est passée sous la main : pas taper, pas taper, ...

J'ai donc démonté la pompe à huile et j'ai trouvé une magnifique bouillasse (1cm d'épaisseur environ) déposée au fond de toute ma boite/pont : je n'ai pu m'empêcher de me dire j'ai bien fait de ne pas acheter de l'huile neuve.
Je suis donc en train d'écumer tous les sujets qui parlent d'huile sur le forum et sur internet pour savoir quelle huile je vais prendre et où je vais la prendre.
Je vois que c'est une question très fréquemment posée donc j'ai décidé de répondre à un précédent sujet plutôt que d'en créer un n-ième.
Je vous résume donc ce que j'ai pu trouver sur les différents documents.
Le premier est tiré du manuel d'utilisation du TEA :

- Huiles recommandees.jpg (121.88 Kio) Consulté 25637 fois
Si je comprends bien ce qui est marqué dans ce document il me faudrait 6,8 litres de d'huile monograde SAE 30 pour le moteur et 22,8 litres d'huile monograde SAE 50.
Je sais que beaucoup d'entre vous mettent de l'huile de transmission dans la boite de vitesse alors que Ferguson préconise d'utiliser en priorité une huile moteur : est-ce que ça a vraiment une incidence ?
Maintenant que je connais la viscosité de l'huile à mettre il faut déterminer les normes qu'elle doit

er, le site suivant explique plutôt très bien la signification des normes API :
http://www.assotva.fr/mecanique/87-quelle-huile-pour-mon-ancienneSi on décrypte ce qu'il y a de marqué il faut donc prendre une qualité SA ou SB : toutes les qualités supérieures contiennent des détergents qui sont incompatibles avec nos vieux moteurs et nos vieilles boîtes.
En recherchant un peu de partout sur la toile j'ai essayé de trouver un distributeur qui vend ce genre d'huile (il y en a pas beaucoup) et j'ai trouvé ce site :
Pour la SAE 30 :
http://www.directlub.com/collection/huile-moteur-collection/collection-hd-30-sae30-huile-minerale-pure-monograde-pour-vehicule-de-collection.htmlPour la SAE 50 :
http://www.directlub.com/collection-hd-50-huile-monograde-sae-50-pour-vehicule-essence-de-collection.htmlJe trouve que les prix sont plutôt corrects par rapport aux retours que j'ai pu voir sur le forum.
Est-ce que quelqu'un à déjà commandé sur ce site ?
Sinon je laisse les experts compléter ou corriger ce qu'il est marqué plus haut.
Merci à tous pour l'aide que vous pouvez m'apporter.