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relevage qui remarche au bout de 30 ans

Message Publié : 27 Août 2012, 20:34
par cattiaux jp
Bonjour à tous, je vais essayer de vous expliquer au mieux mon problème et surtout la solution :lol:

mon ff30 avait un problème de relevage avec des outils lourd ou avec le crochet ferguson.
Une fois monté à fond, je n'arrivais plus à le faire redescendre, ou juste d'un coup sec et là, l'outils tombait comme une pierre.

Après démontage pour monter le réducteur "ferguson", je change l'huile pour de la 15w40 (qui serait mieux d après mon revendeur agricole), je profite de polir la valve de contrôle et je remonte le tout.

Après essai du ff30 c était pire qu' avant!!! il descendait plus du tout ou seulement en fin de course.
je redemonte le tracteur en deux et la pompe aussi ,je change la pompe et mets une valve neuve, et là toujours pareil.
je demande l'avis de plusieurs spécialiste ferguson du forum :wink: et je m aperçois qu'il manque dans mes deux pompe la tige qui va au bout de la valve.
Après plusieurs appel au secours , un jp du sud à sauvé un jp du nord :!: je remonte encore la pompe pour installer la petite patte et là il ne bloque plus du tout .
Génial....! enfin...! mais impossible de le régler, la course était jamais la même au levier(5,7cm)comme dans le livre d'atelier.

Je re-vidange encore et sans démonte je prend une photo du relevage de l intérieur par la trappe de visite et là je remarque que le ressort à souffert à force, à chaque fois qu'il était bloqué je pense ,je le change et l huile aussi pour remettre comme à l'origine de la 80/90 spécial mf et là tout est revenu dans l ordre.
Réglage de la course et de la pression aussi :lol:

au final la tige et l huile était mon problème principal et le ressort au second plan je pense :!: je laisse Fabrice compléter le sujet ainsi que les autres :wink:

Message Publié : 27 Août 2012, 21:03
par Fabrice ff30
Bonsoir à Jp et à tous,

en effet, après pas mal de discutions téléphonique, nous échangions nos remarques et habitudes sur le relevage. ainsi, chaque cause de souci a pû être résolue avec une explication plausible.

pour commencer, la patte de guidage de la valve est très importante, ces 2 pièces à force s'usent.

à savoir, que le maintien est fait dans une gorge, et bloqué à l'aide d'un circlips. avec l'usure, le circlips peut ne plus retenir la patte, ou encore ça prend du jeu entre la valve et cette dite pièce.

dans ce cas, la valve, lors de sa manoeuvre, vient par "arc boutement" se bloquer en bout de course, car plus rigidifiée par la patte de guidage.... et là, l'outil reste en haut.... et tombe brutalement lorsque celle ci se débloque.

il existe different type de guidage de la valve de contrôle, qui seront détaillées un peu plus tard, mais le fonctionnement reste le même.

concernant l'huile, la température de cette huile monte rapidement, du fait de la friction en permanence dans la pompe et de part les mouvement des engrenages boite et pont.

il ne faut en aucun cas écouter les dires des nouveaux "spécialistes" dans les magasins agricole, qui ne connaissent seulement que les huiles multi- fonctions qui seront trop fluides.
certes parfaite pour les tracteurs dits récents, mais totalement incompatible avec la technologie des petits gris.

Message Publié : 27 Août 2012, 21:09
par cattiaux jp
Ta bien détaillé le problème de valve Fabrice , si elle n est plus attaché à la petite patte la valve bloque en charge maxi.

RELEVAGE QUI REFONCTIONNE APRES 30 ANS

Message Publié : 28 Août 2012, 20:47
par crasson ludwig
Bonsoir a JP et FABRICE
J'ai bien lu les 2 messages
Je possède un TEA de 1953 No chassis 35005 avec un moteur DEUTZ
équipé d'une barre faucheuse BUSATIS 20 sections encore
opérationnelle aujourdui
j'ai aussi des blocages avec de lourde charge
voici 2 ans j'avais sorti la pompe pour faire un nettoyage
si mes souvenirs sont bon je n'ai pas cette tige
voici 1/2 hrs que j'examine un plan de la pompe avec cette tige
a mon avis si elle est torsadée c'est pour avoir une meilleur rigidité
sa lg est calculée pour empèché la valve de rentré trop loin
dans mon cas je voulais essayé de mettre une épaisseur entre le bas
de la pompe et la fourchette cela pour empèché la valve d'allé trop l
loin
de toute façon au mois d'octobre je démonte tout l'hydraulique
pour une transformation maison j'ai déja une idée
je vous invite a réagir a ma réponse

Bien amicalement Ludwig

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Message Publié : 28 Août 2012, 21:41
par cattiaux jp
Bonsoir, je sais pas de mémoire mais il y a deux modem de pompe et de guide. Pour moi le bloquage est bien du au guide