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Ca c'est pour quel outil?

Message Publié : 20 Fév 2008, 21:53
par VIXIE
VOICI UNE PHOTO SUR LA QUELLE ON PEU VOIR UNE SORTIE HYDRAULIQUE A DROITE . Comment fonctionne cette prise hydraulique????
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Message Publié : 21 Fév 2008, 06:52
par cattiaux jp
montage pour la charrue hydrolique ou la remorque 5tonnes :wink:

Message Publié : 21 Fév 2008, 06:59
par Millow
C'est la prise hydraulique pour la charrue réversible, tu as une sortie de pression hydraulique et le retour basse pression.

Message Publié : 21 Fév 2008, 13:01
par VINCENT
Je ne vois pas de prise hydraulique moi :roll: :roll:

Par contre je vois très très bien que le crochet automatique ( seconde version ) n'est pas complet :cry:

et ne doit pas marcher d'ailleurs :lol:

Message Publié : 21 Fév 2008, 13:06
par Mitch
moi c est pareil je vois pas grand chose :?

Message Publié : 21 Fév 2008, 13:25
par Ced
Bonjour à tous
Et là c'est mieux
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Message Publié : 21 Fév 2008, 13:31
par ponyman
Si tu n'as pas de charrue et que tu ne tiens pas particulièrement à cette prise ... ma FF76 t'en remercierait :oops:

Message Publié : 21 Fév 2008, 15:55
par VIXIE
ponyman a écrit:Si tu n'as pas de charrue et que tu ne tiens pas particulièrement à cette prise ... ma FF76 t'en remercierait :oops:


Est ce que cette prise est utilisable pour levage d'une benne? Comment fonctionne t elle. En continu ou avec la commande de relevage?

Message Publié : 21 Fév 2008, 18:53
par Mitch
qu est qu on dit ? merci vixie!

Message Publié : 21 Fév 2008, 19:01
par Millow
Bonsoir à tous.
Cette prise hydraulique fonctionne avec la prise du relevage.
Pour avoir un débit hydraulique sur ta prise, tu doit bloquer tes bras de relevage à l'aide du "vérou" monté sur ceux-ci.
L'autre solution est de monter le relevage au maximum, lorsque les bras de relevage seront à leur position maximum tu devrais avoir du débit hydraulique sur ta prise.

J'espère avoir été clair

Message Publié : 21 Fév 2008, 19:06
par VIXIE
Millow a écrit:Bonsoir à tous.
Cette prise hydraulique fonctionne avec la prise du relevage.
Pour avoir un débit hydraulique sur ta prise, tu doit bloquer tes bras de relevage à l'aide du "vérou" monté sur ceux-ci.
L'autre solution est de monter le relevage au maximum, lorsque les bras de relevage seront à leur position maximum tu devrais avoir du débit hydraulique sur ta prise.

J'espère avoir été clair


IMPEC COMME SUR MON ANCIEN RENAULT

Message Publié : 21 Fév 2008, 20:42
par cattiaux jp
tu n es pas oblige d avoir les bras bloque ou en l air pour avoir du debit d huile,des que les bras monte l huile arrive :wink:

Message Publié : 21 Fév 2008, 21:10
par Millow
Merci JP pour cette précision :wink:

Message Publié : 21 Fév 2008, 21:42
par VIXIE
Millow a écrit:Merci JP pour cette précision :wink:


lors du retour de verrin est ce l'huile repart par le meme tuyaux????

Message Publié : 21 Fév 2008, 21:46
par Millow
Celà dépend du branchement hydraulique de ton verin.
Si c'est un vérin simple effet avec un seul flexible, l'huile retournera dans le carter par la prise où l'unique flexible est branché, lorsque tu baissera le relevage.

Si tu dispose de vérin double effet, il te faudra un distributeur supplémentaire et le retour d'huile de fera par la seconde prise en basse pression.

Certain fergy (comme le mien), ne disposent que d'une seule prise.

Message Publié : 22 Fév 2008, 06:28
par cattiaux jp
sur ta prise vixie l huile repartira par le raccord du bas celui du haut est la pression :wink:

Message Publié : 22 Fév 2008, 08:04
par sandra-la
Merci pour les infos! Même pas besoin de poser de question! les réponses viennent au fur et à mesure! :D

Message Publié : 22 Fév 2008, 09:39
par Marc
Millow a écrit:Celà dépend du branchement hydraulique de ton verin.
Si c'est un vérin simple effet avec un seul flexible, l'huile retournera dans le carter par la prise où l'unique flexible est branché, lorsque tu baissera le relevage.

Si tu dispose de vérin double effet, il te faudra un distributeur supplémentaire et le retour d'huile de fera par la seconde prise en basse pression.

Certain fergy (comme le mien), ne disposent que d'une seule prise.


Bonjour Millow

J'ai un gros doute quant à la possibilité de piloter un double effet sur un Fergie, il te faut un distributeur double-effet spécifique qui soit alimenté en continu et non pas en fin de course de relevage comme la prise que l'on connait. Sur un distributeur simple effet l'huile repart par le flexible d'ou elle est arrivée, c'est l'architecture interne du distributeur qui l'aiguille vers le carter ou réservoir. Sur nos coucous, la prise d'huile ne fonctionne qu'en pression, d'ou l'obligation d'avoir un retour séparé.
L'interet pour ceux qui utilisent un fendeur de buches par exemple, d'avoir un groupe indépendant entrainé par la pdf. Mais bon, comme je n'ai pas d'expérience pratique dans ce domaine, peut être me trompe'je, notamment au niveau du retour simple sur un Fergie
Miaouhhhh

Message Publié : 22 Fév 2008, 16:36
par Millow
Bonjour à tous,

Marc, deux types de prises hydrauliques équipent nos Fergy, il y a la double don il est question dans ce post avec une sortie et un retour basse pression et également une prise pour vérin simple effet qui sert à la fois pour la sortie et pour le retour comme sur mon Fergy (photo ci-dessous). Cette prise servait jadis à actionner la fourches arrière montée sur mon FF30.

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Message Publié : 22 Fév 2008, 16:40
par ponyman
Cette prise n'est-elle pas conçu à l'origine uniquement pour la charrue ?
Si je ne me trompe, le distributeur dont parle Marc est dans ce cas celui de la charrue.
Donc le même type de distributeur (2 orifices deux positions) positionné entre la prise et le vérin double effet donnera la même fonction.
Un distributeur 3/2 te donnerait en plus une position neutre. Si tu le prend avec rappel au centre par ressort tu pilotes encore mieux l'affaire avec un blocage du vérin dans la position de ton choix.
Quelle utilisation envisages-tu ?

J'ai failli croiser Millow, vu juste à temps et parfait