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verrin auxiliaire

Message Publié : 28 Jan 2007, 23:00
par jp5455
slt
simple question: serai t il possible de monter un verrin auxiliaire au relevage d un ptit gris pour lui accroitre ses capacites comme cela se fait sur les "gros" tracteurs?
++

Message Publié : 29 Jan 2007, 19:17
par oli
bonjour cela est fesable mais il ne faut pas oublier que ton tracteur ne pese pas 10 tonnes si tu mais plus de 500 kilos au relevage c est que tu est adepte des weeling (sur les deux arriere quoi)

Message Publié : 29 Jan 2007, 22:12
par jp5455
slt
si ce n etait que pour les wheeling il n aurai pas besoin de sa car il le fait deja ainsi. c etait pour l utliliser dans un bac distributeur de 1300 kg 8) . bien sur a l entree du verrin mettre une vanne pour bloquer le circuit(qu il ne descende pas a chaud)
++

Message Publié : 29 Jan 2007, 23:00
par jp5455
ms j ai quand meme un peu peur pour lui faut pas qu il se torde a la charge non plus car il faut un bon contre poids pour le bac... :cry: :?
++

Message Publié : 30 Jan 2007, 06:36
par Millow
Le problème, c'est qu'avec une telle charge tu risque de casse ou de tordre tes bras de relevages, nos tracteurs ne sont pas fait pour voir une telle charge attelée au relevage.

Message Publié : 30 Jan 2007, 10:05
par jp5455
slt les bras ne peuvent mal suffit de les renforcer aussi ms si j dois le faire ac tt les pieces j ai pas encore fini++

Message Publié : 30 Jan 2007, 15:45
par Colin
Un 35 peux soulever dans les 1000kg à faible vitesse :wink:

Message Publié : 30 Jan 2007, 21:49
par jp5455
slt colin a faible vitesse il connait pas ( que tres rarement :twisted: )ms 1 tonne tels qu il est la j en doute grand max 800 a mon idee.++

verrin auxiliaire

Message Publié : 30 Jan 2007, 23:36
par FORTIN
Bonsoir à tous ,

La modification avec verrin sur relevage est pour moi se compliquer la vie , car la puissance est trés bien étudiée pour la corpulence de l'engin et ses outils :wink: pour équilibrer la charge il faut absolument en mettre deux 8) calculer la longueur et aussi le débit d'huile pour qu'ils travaillent à la meme vitesse que le relevage :roll: franchement , je demande à voir à froid et en plein hiver vu la viscosité de l'huile , la descente des bras à vide :(
Pour la qualité de l'acier ferguson il n'y a pas photo avec les concurents 8) je n'ai jamais vu une barre à trous ferguson tordue alors que dans les autres marques .....

Message Publié : 31 Jan 2007, 17:05
par Colin
jp5455 a écrit:slt colin a faible vitesse il connait pas ( que tres rarement :twisted: )ms 1 tonne tels qu il est la j en doute grand max 800 a mon idee.++

Etant à peux près sur de ce que j'ai avancé (comme toujour), j'ai été vérifier dans le manuel d'atelier. :wink:

Sur FE-35
Poids maxi pouvant être soulevé à partir de la position la plus basse:
jusqu'au N°65684: 680kg à partir du N°65685: 1134kg
poids maxi recommandé pour les travaux et transports à petite vitesse:
771kg 1180kg
Poids maxi recommandé pour les transports sur route:
576kg 815,50kg

Message Publié : 31 Jan 2007, 18:20
par Millow
Colin a écrit:Etant à peux près sur de ce que j'ai avancé (comme toujour), j'ai été vérifier dans le manuel d'atelier. :wink:

Sur FE-35
Poids maxi pouvant être soulevé à partir de la position la plus basse:
jusqu'au N°65684: 680kg à partir du N°65685: 1134kg
poids maxi recommandé pour les travaux et transports à petite vitesse:
771kg 1180kg
Poids maxi recommandé pour les transports sur route:
576kg 815,50kg


Voilà une information claire, précise et vérifiée.
Merci

verrin auxiliaire

Message Publié : 31 Jan 2007, 18:48
par FORTIN
Bonjour ,

Ce qui est marqué sur papier et en pratique ? :D j'ai vu de la casse de bras de relevage puis aussi des blocs de relevage à cause d'un passage d'une ornière qui propulse la charge en hauteur pour retomber d'un seul coup donc charge X xxx = ? SURTOUT ne jamais travailler avec des goujons mals serrés avec du jeu :wink:

Message Publié : 31 Jan 2007, 21:53
par jp5455
slt a tous
tu s est fortin je suis d accord avec toi ms je ne suis pas assez bete enfin je l espere pour rouler comme un taper avec une telle charge sur mon fe. s pour cela que les tracteurs ont des boites de vitesses lol.
sinon big merci a colin pour ses infos precieuses
++