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QUESTION POMPE HYDRAU

Message Publié : 27 Nov 2006, 23:05
par ced65
Bonjour
Une petite question : la tige d'un petit millimètre de diamètre qui se rouve dans la pompe hydraulique, devan la valve de contrôle est elle présente sur tous les tracteurs?
Mon relevage ne lmarchait pas. E n démontant je suis apercu que la valve de contrôle était tordu et que la tige était inexistante. Il s'agit d'un FF30DS de 1958 : était il équipé de cette tige?
Merci

Message Publié : 27 Nov 2006, 23:12
par webmaster
as tu été voir le schéma de la pompe dans la documentation ?

Message Publié : 27 Nov 2006, 23:26
par ced65
Oui, jai regardé les différents schémas que l'on troouve sur le forum
- sur le catalogue de pièces de rechange on voit cette tige
- sur le manuel atelier il en est nullement fais mention...

Je me demande donc si sur un FF30DS de 58, cette tige était encore montée ou non!
Si quelqu'un à la réponse sui à une restauration , merci de me le faire savoir.
Pour a part je vais aller faire un saut chez massey dès demain.

Message Publié : 27 Nov 2006, 23:34
par webmaster
c'est quelle piece ?


Image

QUESTION POMPE HYDRAU

Message Publié : 28 Nov 2006, 07:16
par FORTIN
Bonjour CED65 ,

Nous sommes devant une panne de vraie restauration , le dernier utilisateur de l'engin ne pouvant nous dire les derniers bons moments de fonctionnement du relevage .... :wink: Mais pas de panique ! il faut trouver la cause qui a tordu la pièce ? Première imagination : surcharge au niveau du troisième point , donc il faut retrouver une tige en état ou en fabriquer une , (si le relevage n'a jamais été ouvert on doit retrouver tous les morceaux ) puis après examens de toutes les pièces et que la pompe soit bien entrainée , remontage et en principe le relevage doit monter et descendre ... :wink: sachant que la pompe est capable de fontionner et ne monte pas en pression à cause des clapets qui restent ouverts à cause de cette tige tordue....
Tiens-nous au courant .

Message Publié : 28 Nov 2006, 09:02
par ced65
Il s'agit:
- de la pièce n° 18 qui est tordue
- de la pièce n° 16 et 17 qui sont manquantes

Précisions :
Je pense que c'est moi qui ai tordu la N° 18 au démontage car je n'avais pas détaché la fourchette de la valve de contrôle(N°18) avant le démontage du couvervle. Je n'est pas trop forcé mais vu la section de la valve de contrôle....

Ensuite lorsque j'a vidangé, je me sui saperçu que la valve de contrôle étai sortie de la pompe hydraulique et elle était pendante...et tordue.
Je ne sais pas si la tige ( 16 et 17) sont sorties de leur emplacement lors de la vidange ( impossible de les retrouver : j'ai même passé l'huile au filtre).

Dernier fait : la femme du défunt dernier utilisateur m'a indiqué que le tracteur était arrêté car le relevage ne fonctionnait pas. Y a t il eu un démontage avant mon intervenion expliquant la disparution des pièces???

Donc deux problèmes : manque des pièces et relevage qui ne marche pas

Merci à tous

QUESTION POMPE HYDRAU

Message Publié : 28 Nov 2006, 09:44
par FORTIN
Le plus simple et le plus économique vu la situation serait de trouver un ensemble complet dans une casse 8)
Il y a moyen de remettre en état mais il faut faire l'inventaire complet des pièces manquantes en les réadaptant au degré d'usure ..le neuf et l'ancien ne font pas toujours bon ménage ! :wink:
Il faut trouver chez-toi un mécano qui a ouvert et réparé des relevages ferguson s meme des 35 ?

Message Publié : 28 Nov 2006, 17:18
par Colin
Les pièces manquantes n'était pas montée au début (à conventry), on en parle justement dans le manuel d'atelier, plusieur modification on été effectuées à différent momant.
Ces pièces servent à éviter que la valve de controle ne ce grippe.

Il est d'ailleur précisé dans le manuel d'utilisation, que lorsque l'on utilise les haubants, il faut régulièrement les détacher et faire exécuter quelques révolutions au bras de relevage.

Message Publié : 28 Nov 2006, 18:06
par dannyleloup
Toujours à l'affut colin, la classe! 8) 8)

Message Publié : 28 Nov 2006, 18:50
par ced65
En effet peut être que ces pièces n'y étaient pas. Mais c'est un tracteur de 1958 donc pas un des premier et de plus, il y a une gorge au bout de la valve de contrôle qui pourrait servir à mettre un clips pour retenir la tige guide.
Je vais essayer d'aler voir chez masey à ST GAUDENS demain. Je vous tiens au courant.

Message Publié : 28 Nov 2006, 21:05
par Gilou666
voila bonjour j ai un mf35 pouriez vous m expliquez comment on accede a la pompe hydraulique car je pense que moi y faurais une nouvelle ^^

Message Publié : 29 Nov 2006, 08:34
par Raph
http://perso.orange.fr/richardleroy/MF835DS/

je crois que c'est celui dont parle Christophe...

Message Publié : 29 Nov 2006, 11:59
par ced65
Je suis allé faire un tour chez massey ferguson et oh!!!! surprise la pièce en question n'existe plus et n'est pas remplacée.
Avis de recherche :
- quelqu'un a t il en stock une tige qui se trouve devant la valve de contrôle reférence 16 du schéma ci dessus et éventuellement le clips qui va avec. Même si les pices sont casées je vous les achéte ( je les ferai usiner).
- c'est jamais très clair sur les schémas mais quels sont les pièces qui accompagnent cette tige ( clips, joints ressorts???).
Merci et je croise les doigts.

Message Publié : 29 Nov 2006, 18:12
par Gilou666
le site est super bien fait mais le mf 835 est il le meme que mf35 ou fe35??

Message Publié : 01 Déc 2006, 08:03
par dannyleloup
Salut ced65,

ça ressemble à ça ce que tu recherches?

http://www.vapormatic.com/drilldown/default.asp?prmPageDetail=50&prmSource=01023140&prmOem=MF&prmSearchType=0&prmAreaId=38&prmMachineId=21&prmMajorId=6041&prmTitle=Hydraulics,%20Internal%20system

Sinon parcours le site en question, tu trouveras peut-être.

Si oui, tache de trouver un revendeur Vapormatic près de chez toi (si tu maitrises l'anglais envoie-leur un mail, sinon parles-en au mécanicien agricole le plus proche).

Si tu ne trouves pas, je peux te passer les coordonnées d'un ami qui distribue la marque, il pourra t'envoyer la pièce.

Le problème quand on commande, c'est qu'une photo parle moins que la pièce de visu, et que les échanges sont quasi impossibles. Donc mef.

Tiens-nous informés :wink:

Message Publié : 06 Déc 2006, 20:38
par john
Bonsoir Everyone, I haven't read all of this posting but from what I have read it would seem that Item 16 and 17 are missing from the Pump, these parts are an agitator for the Control Valve to help it not to stick, the early tractors did not have this and they will work without it, there are two types depending on the age of the tractor, the early type was made from a thin round rod with a long square block on the end, the later type was made from flat aluminium strip with a twist in it, they don't interchange. But the Hydraulics will work without this. Just make sure that the Control Valve is free when it slides in the Bush if it is worn and has a ridge worn on it you will have to replace it, if it is a little tight in one spot you can polish it with fine metal polish to ease it in the Bush...Regards..John

Bonsoir chacun, je n'ai pas lu toute la ceci signalant mais ce que j'ai lu de lui sembleraient que le point 16 et 17 sont absent de la pompe, ces pièces sont un agitateur pour que la soupape de commande l'aide pour ne pas coller, les tracteurs tôt n'ont pas eu ceci et elles fonctionneront sans lui, là sont deux types selon l'âge du tracteur, le premier type ont été faites à partir d'une tige ronde mince avec un long bloc carré sur l'extrémité, le type postérieur ont été faites à partir de la bande plate d'aluminium avec une torsion dans elle, elles n'échangent pas. Mais l'hydraulique fonctionnera sans ceci. Assurez-vous juste que la soupape de commande est libre quand elle glisse dans le Bush si elle est portée et a une arête portée là-dessus que vous devrez le remplacer, s'il est peu un serré dans une tache vous pouvez la polir avec le poli fin en métal pour le soulager dans le Bush... Regards..John