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Re: trop d'huile !

Message Publié : 24 Jan 2014, 10:14
par Colin
Bonjour,

Excuse moi Atos je me suis mal exprimé.
Ton schémas je le comprends, car il est très propre et claire.

Ce que j'ai voulu dire c'est qu'il ne peut pas fonctionner. Prends le à coté de ton tracteur et suis les fils, ça ne peut pas correspondre si ton tracteur fonctionne élèctriquement.

Donc quand tu mets le contact la lampe doit s'allumer et l'aiguille de l’ampèremètre aller vers le négatif, une fois le moteur en route la lampe doit s'éteindre et l'aiguille aller vers le positif.

Mon but n'est en aucun cas de critiquer ton schémas, juste de comprendre où est l'erreur pour avancer. C'est peu être moi l'erreur, mais dans ce cas j'aimerais aussi comprendre où je me trompe et c'est pour cela que j'insiste.

:wink:

Re: trop d'huile !

Message Publié : 24 Jan 2014, 11:34
par ATOS
Bonjour Colin
Colin a écrit:Donc quand tu mets le contact la lampe doit s'allumer et l'aiguille de l’ampèremètre aller vers le négatif, une fois le moteur en route la lampe doit s'éteindre et l'aiguille aller vers le positif.

Ne t'en fais pas, je ne t'en veux pas le moins du monde, et ce que tu précises est exactement ce qui se passe.
Ah ! petite précision qui a une grande importance
entre les deux bornes de l'ampèremètre j'ai mis un shunt (fil de plus petite section) sinon à la mise en route l'aiguille partirait en butée et l'ampèremètre serait détérioré.
Pourquoi ?
l'ampèremètre d'origine est prévu pour mesurer jusqu'à 30A, l'alternateur lui peut délivrer 50A, alors Mef ! ! !

Allez bonne journée
Adichatz
Atos