Re: Référence pompe injection MF825
Publié : 22 Avr 2023, 20:03
On attaque la tête hydraulique. Là, prévoir un peu d'huile de cuisine. Ou de diésel, mais comme j'ai fait ça sur la table de la salle à manger parce ce je considère que l'atelier n'était pas assez propre, ce sera de l'huile de cuisine (toute réclamation est à faire à mon épouse).
Quelques remarques s'imposent. Les deux rouleaux que l'on voit tournent dans un anneau à cames qu'il faudra positionner dans le bon sens (il y a une flèche sur l'anneau). Le téton noir fixe le maximum de carburant pouvant être chassé par la pompe de transfert vers la pompe haute pression (les deux cylindres derrière ces deux rouleaux). Normalement, c'est réglable. J'ai essayé d'ouvrir un peu plus, les deux vis semblent bloquées et je n'ai pas insisté. Ce sont des vis particulières avec une empreinte sous forme d'étoile à dix branches. Autant dire que sans la bonne clef, c'est mission impossible.
Un peu d'huile de tournesol sur l'axe et on enfile le tout dans le corps de la tête hydraulique. On retourne celle-ci, on change de joint, puis on visse la tête cruciforme, les ailettes et l'excentrique. Attention, la fente sur l'excentrique correspond à un téton sur le capot contenant le filtre et la soupape de décharge.
Quelques remarques s'imposent. Les deux rouleaux que l'on voit tournent dans un anneau à cames qu'il faudra positionner dans le bon sens (il y a une flèche sur l'anneau). Le téton noir fixe le maximum de carburant pouvant être chassé par la pompe de transfert vers la pompe haute pression (les deux cylindres derrière ces deux rouleaux). Normalement, c'est réglable. J'ai essayé d'ouvrir un peu plus, les deux vis semblent bloquées et je n'ai pas insisté. Ce sont des vis particulières avec une empreinte sous forme d'étoile à dix branches. Autant dire que sans la bonne clef, c'est mission impossible.
Un peu d'huile de tournesol sur l'axe et on enfile le tout dans le corps de la tête hydraulique. On retourne celle-ci, on change de joint, puis on visse la tête cruciforme, les ailettes et l'excentrique. Attention, la fente sur l'excentrique correspond à un téton sur le capot contenant le filtre et la soupape de décharge.