Page 1 sur 1

Problème jauge de température

Message Publié : 05 Déc 2020, 20:00
par Polo82
Bonsoir à tous.

La jauge de température de mon MF 825 ne donne rien. Elle ne bouge pas.
D'après moi, cela doit provenir soit de la jauge, soit du thermostat, soit de la sonde de température.
Par sécurité je voudrais tester le thermostat pour éliminer le plus gros danger et éviter de faire un joint de culasse.
Avez vous une astuce autre que celle donnée par la revue atelier permettant de tester le thermostat sans devoir vidanger le liquide de refroidissement.

Amitiés à vous tous.

Paul

Re: Problème jauge de température

Message Publié : 26 Déc 2020, 17:47
par stdidier
tu feras pas l'impasse de déposer le thermostat, donc vidanger au moins en partie le liquide, pour le tester, je sais pas pour la methode préconisée, mais il faut le mettre dans une casserole d'eau qu'on fait chauffer, à une certaine température, on va le voir s'ouvrir!, j'ai un doute pour que ce soit lui, même si il est bloqué en position ouverte, la température devrait monter un peu!

Re: Problème jauge de température

Message Publié : 28 Déc 2020, 14:10
par Polo82
Bonjour à tous,
Merci Didier pour pour ta réponse.
J'ai trouvé d'ou venait la panne. Le fil de la sonde de température était cassé. Dans le doute, je vais quand même changer le thermostat ai refaire la pompe à eau, j'ai vu qu'il existait des kits pour les refaire à neuf.
Je pense que c'est quand même beaucoup mieux pour la sécurité du moteur de changer tous ces éléments de refroidissement.

Re: Problème jauge de température

Message Publié : 02 Jan 2021, 18:15
par stdidier
simple curiosité, tu parle de fil de sonde, tu as une jauge électrique?

Re: Problème jauge de température

Message Publié : 07 Jan 2021, 22:06
par Polo82
stdidier a écrit:simple curiosité, tu parle de fil de sonde, tu as une jauge électrique?


Bonsoir à tous,
Je ne sais pas comment te répondre. J'ai une sorte de "bulbe" qui vient se visser sur un "puits" au contact du liquide de refroidissement.
De ce bulbe, part un fil métallique dans une gaine jusqu'au pas de vis qui vient au dos du compteur.