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Kansaveusadémar!!!

Message Publié : 21 Mai 2015, 20:37
par Barrokia
Bonsoir à tous,

Bon, j'ai pris un peu de temps pour faire le point sur mon Tef. Je pensais, au début, que mon démarreur était HS... Que néni! J'ai mis un certain temps à comprendre que le bouton à moitié cassé (trois positions), qui me sert pour les clignotants (qui ne fonctionnent pas vraiment d'ailleurs), servait en position complètement à droite à alimenter le petit voyant rouge ET le courant sur le démarreur...
Bon, du coup, il fonctionne très bien (mon démarreur), mais c'est pas pour çà que Fergie démarre pour autant! Môsieur tousotte, mais refuse obstinément de se lancer!
Alors? Problème avec la pompe? Là, c'est vrai, j'ose pas toucher...

[img][IMG]http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/18//15051810593015593213280001.jpg[/img][/img]

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Re: Kansaveusadémar!!!

Message Publié : 21 Mai 2015, 22:23
par Fabrice ff30
t as purgé ton circuit? tes 4 sorties de pompes alimentent elles bien les injecteurs?

Re: Kansaveusadémar!!!

Message Publié : 22 Mai 2015, 07:41
par webmaster
Le robinet de go est bien ouvert sous le reservoir?

Re: Kansaveusadémar!!!

Message Publié : 22 Mai 2015, 07:44
par webmaster
Si ca toussotte on doit pas etre loin du but.

Comme dit fabrice faut verifier que les injecteurs recoivent bien tous la quantite de go necessaire. Apres peut etre essayer un coup de start pilot. Le moteur est peut etre fatigue.

Si ca demarre pas, verifier que cote alimentation en air c est pas bouche. Quand ca toussotte ca fume de quelle couleur ?

Re: Kansaveusadémar!!!

Message Publié : 22 Mai 2015, 07:47
par webmaster
Le diesel c est assez binaire. Ca marche ou ca marche pas (sous reserve que le distribution n ait pas ete touchee)

Re: Kansaveusadémar!!!

Message Publié : 23 Mai 2015, 16:20
par Barrokia
Désolé, je ne suis pas venu sur le forum depuis trois jours.
Bon, pour répondre à vos questions. Le robinet est bien ouvert, le filtre à air à été nettoyé, la fumée est blanche, ce qui signifie que le gasoil n'est pas brulé, j'ai démonté un par un, les embouts des quatres durites (en haut), les deux premières (de G à D) coulent en lançant le moteur, les deux autres c'est pas clair, on n'a pas l'impression qu'elles coulent vraiment. En bas , j'en ai démonté trois sur quatres, il y en a une qui résite, j'y vais molo, je ne voudrai pas abimer une durite. En fait je l'ai fait avec une clef à molette (j'avais pas de 18) et çà ne passe pas bien sur la troisième, je vais en récupérer une pour finir de la démonter, voir si elle est bouché...
Je vous tiens au courant, merci encore.

Re: Kansaveusadémar!!!

Message Publié : 23 Mai 2015, 17:50
par Barrokia
Je m'y suis remis, pour la clef, c'est du 17, pas 18. J'ai dévissé celle qui résistait, aucune n'est bouchée; effectivement, à la base des durites le gasoil sort des deux premières, pas des deux autres. J'ai tout remis, purgé le circuit, pompé, redémarré. La fumée est maintenant plutôt grise/noire, il tousse, il a même démarré pendant quelques secondes et a recalé...
On vient de me donner l'adresse d'un mécano agricole diéséliste, près de chez moi, je pense que je vais le contacter...

Re: Kansaveusadémar!!!

Message Publié : 23 Mai 2015, 19:38
par Fabrice ff30
ben tu as les piston 3 et 4 un peu grippés peut etre.

ensuite quand tu as demonté tes sorties, tu aurais du demonter les supports de sorties, pour nettoyer les truc qui sont dedant, generalement, ça s encrasse avec le temps du fait de ne pas tourner, et ça crée une espèce de pègue!

il te manque tres peu pour le finir tout seul

ensuite tu repurges bien, et il tournera. si il a démarré une fois, il va marcher.

refais tourner en laissant la trappe de la pompe à injection ouverte, tu pourras ainsi voir si un ou 2 pistons grippent de temps en temps.

pour info, la clé c est pas du 17 non plus! mdr!!! c est du 11/16

Re: Kansaveusadémar!!!

Message Publié : 23 Mai 2015, 20:46
par Barrokia
Merci Fabrice,

J'ai hésité à démonter plus bas, je vais donc le faire, et repurger et aussi recharger ma batterie, vue la solicitation...
Je vous dirais.

PS: J'ai reçu (de l'ancien proprio), la carte grise égarée un temps. La 1ère mise en circulation: 16/05/1957.

Re: Kansaveusadémar!!!

Message Publié : 23 Mai 2015, 23:12
par webmaster
sinon tu le tires ave un autre tracteur ca le degripper grave !

Re: Kansaveusadémar!!!

Message Publié : 24 Mai 2015, 08:03
par Barrokia
J'ai déjà essayé deux fois...

Re: Kansaveusadémar!!!

Message Publié : 24 Mai 2015, 15:43
par webmaster
ah okk lol

Re: Kansaveusadémar!!!

Message Publié : 25 Mai 2015, 17:09
par Barrokia
Bon, je crois avoir identifié déffinitivement mon problème.

J'ai, celon vos recommandations, ouvert la trappe de visite et tenté de démarrer le tracteur. Comme vous pouvez le voir sur la photo, le 3 et le 4, ne bougent pas.

img]Image[/img]

J'espère que c'est visible sur la photo.

Diagnostique? [

Re: Kansaveusadémar!!!

Message Publié : 25 Mai 2015, 19:00
par Fabrice ff30
ben.... le diagnostic est écrit plus haut! mgr

pistons 3 et 4 de ta pompe qui sont grippés si ils restent toujours dans cette position.

rien de grave, du dégrippant à volonté, les tapoter doucement pour les inciter à bouger. fait tourner ton moteur pour que le 1 ou 2 monte et ainsi que les autres puissent etre "en normalement" en bas. et là tu les fais descendres en appuyant sur le ressort doucement.

faire attention de ne rien abimer ni rayer!!!

de la patience est nécessaire, mais nombreux ici ont déjà eux ce même cas, donc tu y parviendras.

Re: Kansaveusadémar!!!

Message Publié : 25 Mai 2015, 19:14
par Barrokia
Merci pour ta réponse Fabrice, je ne fais rien là dedans, sans demander l'avis des experts!
Je vous tiens au courant...

Re: Kansaveusadémar!!!

Message Publié : 06 Juin 2015, 22:19
par Barrokia
Et bien finalement, il a démaré cet après midi, enfin!
Je n'avais pas réussi à dégriper les deux pistons coincés, j'ai pourtant insisté... J'ai démonté la pompe et je l'ai amené chez un garagiste que je savais compétent. Je l'ai remonté avant hier, après avoir encore galéré sur un problème électrique; bon, il est parti! C'est agréable de l'entendre tourner, ronronner. Il est moin bruyant que le Ford Major et le Som 35, qui sont dans le hangar, enfin, je trouve... c'est un joli ronronnement, oui!
Voilà, un de plus en état de fonctionner.

Re: Kansaveusadémar!!!

Message Publié : 07 Juin 2015, 07:31
par webmaster
Ahhhh...merci de ces bonnes nouvelles

Re: Kansaveusadémar!!!

Message Publié : 17 Sep 2016, 21:26
par DanyBastin
une question:
sur la première photo il y a une manette sous le volant à droite :c'est quoi?

merci pour la réponse

Re: Kansaveusadémar!!!

Message Publié : 18 Sep 2016, 07:12
par Fabrice ff30
décompresseur :wink: