Petit hors sujet

bonjour, je vais digresser , car ma question concerne un 821 avec moteur hanomag ,mais j'espère qu il y aura de bonnes âmes pour me répondre ! Sur ce moteur, une bougie de préchauffage, c est cassée au démontage , pourtant j y suis allé tout doux à grands coups de wd40. La rupture, est au niveau de la tige conductrice intérieure, le corps lui même est sorti sans problème. Mais le moteur avait avalé un peu d eau, et la tête de la bougie doit être toute grippée dans la chambre de combustion . Par le trou, je vois le bout de tige , je le tiens rempli de degrippant dans l espoir ...
Sortir la chambre de combustion de la culasse me semble impossible, de plus ce bout de bougie risque de tout bloquer. J imagine deux solutions, la première, serait un outil, style extracteur de vis mais a l envers, je m explique, un espèce de tube fileté a l intérieur qui se viserait à forcer sur la tige pour l extraire mais je ne sais pas si cela existe. La seconde plus brutale, me servir du reste de bougie comme guide pour détruire ce qui reste en perçant . Bref je ne sais pas ! Alors si vous avez la solution miracle !
Les vacances sont à fond consacrées aux ancêtres ! Après le relevage du TEf en bonne voie
Seppi , le redémarrage de l autre TEf et la peinture du vendeuvre place au mf821 !!
Arnaud
Sortir la chambre de combustion de la culasse me semble impossible, de plus ce bout de bougie risque de tout bloquer. J imagine deux solutions, la première, serait un outil, style extracteur de vis mais a l envers, je m explique, un espèce de tube fileté a l intérieur qui se viserait à forcer sur la tige pour l extraire mais je ne sais pas si cela existe. La seconde plus brutale, me servir du reste de bougie comme guide pour détruire ce qui reste en perçant . Bref je ne sais pas ! Alors si vous avez la solution miracle !
Les vacances sont à fond consacrées aux ancêtres ! Après le relevage du TEf en bonne voie


Arnaud