Page 1 sur 1

Q:TEF Peut-on bloquer un injecteur pour...

Message Publié : 04 Sep 2014, 23:46
par lehcim
Bonjour à tous
Après remontage de la culasse de mon TEF20
je trouve qu'il ne répond plus exactement comme avant,
avec notamment un choc sur une tête de bielle, (mais ce n'est pas certain) mgr
difficile d'expliquer celà sans une sonorisation pointue.
Pour vérifier la puissance des explosions sur chaque cylindre,
j'aimerais savoir s'il est possible de bloquer les pistons d'injecteurs
en position haute temporairement et l'un après l'autre et ainsi trouver
quel cylindre donne trop ou pas assez de puissance.

Quelqu'un connait-il une telle possibilité? :idea:
Vous remerciant de vos conseils.
JP

Re: Q:TEF Peut-on bloquer un injecteur pour...

Message Publié : 05 Sep 2014, 12:24
par balou
Bonjour,
lehcim a écrit: les pistons d'injecteurs

Qu'est ce donc ?
Crdt

Re: Q:TEF Peut-on bloquer un injecteur pour...

Message Publié : 05 Sep 2014, 18:48
par william
Bonsoir
Je pense qu'il veut parler des pistons de la pompe d'injection ?...
Mais je n'ai pas de réponse à lui proposer!
William

Re: Q:TEF Peut-on bloquer un injecteur pour...

Message Publié : 05 Sep 2014, 19:11
par Fabrice ff30
et si tu faisais tester tes injecteurs? tu saurais lequel est le plus reglé haut. et ainsi tous les mettre à la meme valeur.

ensuite, tu peux faire mesurer ton taux de compression des cylindres.

Re: Q:TEF Peut-on bloquer un injecteur pour...

Message Publié : 05 Sep 2014, 21:35
par lehcim
Bonsoir à tous
Oui bien sur ma question portait sur la possibilité de bloquer les pistons de la pompe d'injection.

Oui bien sur Fabrice je peux sortir les injecteurs pour les faire tarer
( il n'y a pas de problème de compression)
je peux aussi ouvrir le carter pour vérifier le jeu des têtes de bielles
mais en ce moment je scie et rentre du bois pour l'hiver et ne saurais
m'engager dans un démontage avant la fin de ces travaux.
Pour l'instant il n'y a rien d'alarmant ni même rien de significatif,
j'ai juste constaté un bruit de fond; une vibration; un ronronnement sourd,
transmis dans la remorque sans que la PTO soit enclenchée
et lorsque le tractreur tourne en stationnaire.

Ma question était de savoir si cette trappe de visite a, ou pas une autre utilité
que de regarder les pistons monter et descendre. :)
Pour ma part l'idée de maintenir les pistons d'injection alternativement
en position haute ne me paraît pas impossible.

Je souhaitais savoir si un pro petit gris sait quelque chose à ce sujet;
y a pensé; l'a fait ; ou est formellement contre pour X raisons argumentées. pfff

Vous remerciant de votre attention
JP

Re: Q:TEF Peut-on bloquer un injecteur pour...

Message Publié : 06 Sep 2014, 13:37
par SEPPI
lehcim a écrit:Bonsoir à tous
.../....
Ma question était de savoir si cette trappe de visite a, ou pas une autre utilité
que de regarder les pistons monter et descendre. :)
.../....

Vous remerciant de votre attention
JP


Bonjour,
J'ose :oops: prendre part à ce post, très technique et moi je n'y connais RIEN!

Mais si Harry a fait mettre une trappe je pense que ce n'est pas uniquement pour voir les pistons monter et descendre : le but est aussi de voir s'il y a du fuel ou de l'huile ..
Bon les "mécaniciens" vont se mdrr de ma remarque...
Je n'en ai r... à hips :lol:
:wink:

Re: Q:TEF Peut-on bloquer un injecteur pour...

Message Publié : 06 Sep 2014, 14:35
par Colin
Bonjour,
Tu peux simplement démonter la conduite de carburant qui va à l'injecteur.
Plus simple et tu ne risque pas d'endommager quoique ce soit.