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diag rapide (démontage)

Message Publié : 22 Déc 2013, 21:29
par Fab le magic
apres avoir parcouru certain post, et vu certain problèmes, je voudrais savoir comment je peux determiner l'état de mon moteur sans gros démontage??

TEF20 avec moteur MF35

-démarrage a froid avec l'aide du ki gass (une dizaine d'injection)
-pression d'huile FORT au début puis entre FAIBLE et NORMAL a chaud
-ralentis stable
-pas de fumé a chaud
-pas de claquements ni vibrations
-le moteur s'assoie quand je passe la 4 en legere pente
-difficile de le redémarrer a chaud sans ki gass

le démarreur est neuf, jai démonté et vérifié la pompe méca de gasoil, elle est ok, par contre pas d'huile dans ma pompe a injection et le retour des injecteur est condamné....

si vous avez besoin d'autre infos, je me ferais un plaisir d'y répondre

Re: diag rapide

Message Publié : 23 Déc 2013, 08:31
par webmaster
-pression d'huile FORT au début puis entre FAIBLE et NORMAL a chaud : embiellage ok

-démarrage a froid avec l'aide du ki gass (une dizaine d'injection) : c'est beaucoup

-ralentis stable, -pas de fumé a chaud : injection bien réglée

-pas de claquements ni vibrations : rien de cassé

par contre pas d'huile dans ma pompe a injection et le retour des injecteur est condamné.... : ?? a priori pas bon


-le moteur s'assoie quand je passe la 4 en legere pente , -difficile de le redémarrer a chaud sans ki gass : anormal. Ca ressemble a une segmentation tres fatiguée ou a un debit de gasoil insuffisant. Il faut t'assurer que la tirette d'arret d'injection est bien repoussée a fond, que l'arrivée de gasoil n'est pas bouchée

Re: diag rapide

Message Publié : 23 Déc 2013, 08:41
par Fab le magic
ok j'avais peur que la pression soit trop faible a chaud (15W40)

pour la perte de puissance, je pencherais l'injection trop faible, car sur tous les moteurs diesel surtout ancien, dès qu'on les fait charger ils ont tendance a fumer, et moi pas du tout. je pense être trop pauvre en gasoil!!

je ne connais pas l'existance de cette "tirette" je fais me renseigner
Ne servirait elle pas également a arrêter le moteur? car actuellement, je n'ai pas trouvé d'autre moyen de l'arrêter, qu'en en mettant un ralentis tres bas :lol:

Re: diag rapide

Message Publié : 23 Déc 2013, 10:50
par Fab le magic
bon après quelques recherches, j'ai trouvé ou se situe la tirette dont tu parles, et moi je ne l'ai pas....
Quand les précedents proprio ont changé le moteur ils n'ont pas dut la remonter. Eux aussi devait faire caler le moteur pour l'arreter.

par contre, plus je regarde les photos et plus je pense que mon moteur n'est pas un MF 35 mais plutot un 835.

Mieux ou pas???

Re: diag rapide

Message Publié : 23 Déc 2013, 11:03
par SEPPI
bonjour,

des photos pourraient aider...
:wink:

Re: diag rapide

Message Publié : 23 Déc 2013, 12:05
par Fab le magic
je vais tacher d'en mettre dès que possibe :wink:

Re: diag rapide

Message Publié : 23 Déc 2013, 20:26
par ATOS
Bonsoir Fab
ton moteur doit être un Freeman-Sanders du type Standard 20C de 2092 cm3 de cylindrée développant 27 cv,

pompe lavalette.jpg
pompe lavalette.jpg (84.85 Kio) Consulté 16410 fois

comme sur la photo du moteur de mon FF30, le même "normalement que le TEF.
En bleu, le passage de la tringle de la tirette "Stop" qui va sous le tableau à gauche.
La flèche jaune t'indique où est assemblée cette tringle sur le renvoi de la pompe injection.
Le retour des injecteurs doit être raccordé au filtre à gasoil, le liquide non brulé revient ainsi dans le circuit.
Bienvenue sur ce super forum de passionnés, on y apprend beaucoup enfin pour moi c'est mon cas.
Bonne soirée.
Tu verras : en Ferguson c'est "magic" mdrr
Adichatz
Atos

Re: diag rapide

Message Publié : 23 Déc 2013, 20:56
par SEPPI
Atos, je crois ( mais à vérifier...) que le moteur du TEF et du FF30 n'était pas tout à fait le même: légère différence de cylindrée donc de puissance.
Mais les connaisseurs vont se réveiller! :lol:
:wink:

Re: diag rapide

Message Publié : 23 Déc 2013, 21:01
par Fab le magic
Bonsoir atos, mdr pour le jeu de mots ;)
Merci pour la photo, et je confirme que je n'ai pas la tirette !!!
Par contre mon moteur ne ressemble pas a celui de la photo, le miens est identique en tous points au 835. Ne ressemble pas au tef ni au FF
On verra mieux sur le photos que je mettrai.

Re: diag rapide

Message Publié : 23 Déc 2013, 21:28
par ATOS
SEPPI a écrit:Atos, je crois ( mais à vérifier...) que le moteur du TEF et du FF30 n'était pas tout à fait le même: légère différence de cylindrée donc de puissance.
Mais les connaisseurs vont se réveiller! :lol:

:wink:
Seppi
clique sur ce lien de quelqu'un qui possède un TEF :wink: ,
:lol: je pense qu'il ne nous grondera pas de lui faire de la pub . . . http://fergusont20.free.fr/accueilferg.htm
Il y a la réponse à nos interrogations.
Une différence visible entre le moteur du TEF et celui du FF30 est la présence du reniflard sur le TEF,
et grâce à un angle de la pompe d'injection modifié la petite augmentation de puissance jusqu'à 30cv sur le FF30.

Re: diag rapide

Message Publié : 23 Déc 2013, 21:37
par ATOS
Fab le magic a écrit:Bonsoir atos, mdr pour le jeu de mots ;)
Merci pour la photo, et je confirme que je n'ai pas la tirette !!!
Par contre mon moteur ne ressemble pas a celui de la photo, le miens est identique en tous points au 835. Ne ressemble pas au tef ni au FF
On verra mieux sur le photos que je mettrai.


Fab,
si le moteur ressemble à celui du 835 c'est qu'il a du être changé, mais comme dit Seppi attendons de voir tes clichés.
Auquel cas ce sera je pense un Standard 23C.
Allez au plaisir de voir tout ça bientôt.
Adichatz
Atos

Re: diag rapide

Message Publié : 23 Déc 2013, 22:01
par SEPPI
Atos, je pensais que c'était une petite différence de cyl... On apprend tous les jours!
:wink:

Re: diag rapide

Message Publié : 24 Déc 2013, 07:59
par Fab le magic
ATOS a écrit:
Fab,
si le moteur ressemble à celui du 835 c'est qu'il a du être changé, mais comme dit Seppi attendons de voir tes clichés.
Auquel cas ce sera je pense un Standard 23C.
Allez au plaisir de voir tout ça bientôt.
Adichatz
Atos


Oui l'ancien proprio m'a informé de ce changement, mais il ne connaissait pas sa provenance (changement par son prédécesseur) seulement qu'il faisait 35ch

Photo ce soir si je peux ;)

Re: diag rapide

Message Publié : 24 Déc 2013, 12:31
par webmaster
SEPPI a écrit:Atos, je pensais que c'était une petite différence de cyl... On apprend tous les jours!
:wink:

SEPPI !!! il y a eu un sujet la dessus

AUCUNE difference dans le moteur, seul un reglage d'injection un peu plus poussé...mais au final meme puissance sur le papier

pour le reniflard, j ai oublié mais ca m etonne

il me semble qu'il y a eu 2 modeles sur le tef


pour le magic, a moins que sur le 35 l'arret se fasse a la clé de contact mais il me semble qu'il faille fiabiliser ton systeme d'injection.... (remettre a l origine quoi ;-) )

Re: diag rapide

Message Publié : 24 Déc 2013, 14:42
par SEPPI
webmaster a écrit:
SEPPI a écrit:Atos, je pensais que c'était une petite différence de cyl... On apprend tous les jours!
:wink:

SEPPI !!! il y a eu un sujet la dessus

.../...

)


Il y en a tellement ! dans l'ordre et le désordre... mur haha mercib :wink:

Re: diag rapide

Message Publié : 24 Déc 2013, 18:42
par Fab le magic
Je rectifie certaines chose apres m'ettre plus penché dessus,
-la pression d'huile a chaud est au milieu du faible au ralenti et à la fin a 1500trs alors que ma vis de réglage de pression sur le fitre est a fond, limite le contre ecrou n'a plus de filetage!!
-fumée bleu jusqu'a ce que je commence a rouler
-démarrage a chaud sans ki gass au bout de 3-4 secondes

En fait j'ai bien la tirette ATOS sauf que je l'avais jamais vu ^^
du coup j'ai pu régler le ralentis et maintanant je l'arrete avec la tirette ;)
Image

sinon j'ai vérifié aussi le filtre a air il est nikel donc pas la cause de ma perte de puissance... ça sent la segmentation tout ça... :cry:
Image

Alors quel moteur ??? que je sache quoi acheté comme pièces :roll:

Re: diag rapide

Message Publié : 24 Déc 2013, 22:54
par ATOS
Bonsoir Fab

Bien nous avons progressé, +1 déjà tu peux stopper l'engin normalement,
pour moi ton moteur ressemble au Standard 23C qui équipe les 835.
Parcours les pages de Richard par le lien suivant c'est le maître en MF 835.
En suivant ses restaurations tu trouveras un maximum d'infos.

http://richardleroy.pagesperso-orange.f ... /index.htm

Ton diagnostic de segmentation malheureusement est peut-être le bon :( . . .

Alors continue les investigations et bonne restauration, :wink:
de belles régates ensuite seront la cerise sur le capot ! mdrr
Bien Fergusonement
yeaaa Joyeux Noël à tous les forumeurs yesss

Adichatz
Atos

Re: diag rapide

Message Publié : 25 Déc 2013, 11:22
par Fab le magic
Tout d'abord "joyeux Noël a tous" hips

Effectivement cette personne est très calé sur les 835, étant préparateur automobile, j'apprécie beaucoup ses travaux et recherches.
Pour la segmentation je crois effectivement que c'est ça, et je soupçonne même des coussinets usées, d'où la faible pression d'huile. Et même si il est vrai que je connais beaucoup mieux les moteurs de compétition Que ceux de tracteur, une chose est sûre c'est que la pression de l'huile est un facteur très important dans la durée de vie d'un moteur. Alors au prix des coussinets, je ne vais pas prendre le risque de faire plus de dégâts!! Je vais tacher de démonter rapidement le carter et un chapeau de bielle histoire d'être fixé :wink:

Re: diag rapide

Message Publié : 25 Déc 2013, 17:34
par Colin
Salut

Le moteur du 35 est réputé pour ses mauvais démarrage. Je pense que si ta segmentation était morte au point de manquer autant de puissance, il ne démarrerait qu'a forte dose de start-pilot ou en le tirant.
Même si le bas moteur a certes déjà vécu, Il y a forcément un autre problème.

Tu appuies bien sur le bouton de surcharge au niveau de la pompe d'injection pour démarrer? Pour que ça fonctionne il faut garder la manette des gaz à fond.

La course et le réglage du volet au niveau du collecteur d'admission est bon?
Voir du coté de la membrane de la pompe d'injection, c'est elle qui régule le débit de carburant, sa mise à l'air en haut et en arrière de la pompe n'est pas bouchée?
Sur la photo on dirait que le carter de la membrane c'est pas d'origine, et c'est là que se joue le débit de carburant...

Le retour des injecteurs est indispensable pour leur bon fonctionnement.

Même avec un moteur de 25cv, un TE-20 monte une forte pente en 4 ième vitesse sans problème.

Re: diag rapide

Message Publié : 25 Déc 2013, 22:30
par Fab le magic
Colin a écrit:Salut

Le moteur du 35 est réputé pour ses mauvais démarrage. Je pense que si ta segmentation était morte au point de manquer autant de puissance, il ne démarrerait qu'a forte dose de start-pilot ou en le tirant.
Même si le bas moteur a certes déjà vécu, Il y a forcément un autre problème.


d'accord avec toi

Colin a écrit:Tu appuies bien sur le bouton de surcharge au niveau de la pompe d'injection pour démarrer? Pour que ça fonctionne il faut garder la manette des gaz à fond.


j'ai bien vu ce bouton mais je ne sais pas a quoi il sert? je dois appuyer dessus pendant que je lance?

Colin a écrit:La course et le réglage du volet au niveau du collecteur d'admission est bon?


j'ai juste régler le ralentis

Colin a écrit:Voir du coté de la membrane de la pompe d'injection, c'est elle qui régule le débit de carburant, sa mise à l'air en haut et en arrière de la pompe n'est pas bouchée? Sur la photo on dirait que le carter de la membrane c'est pas d'origine, et c'est là que se joue le débit de carburant...


je vais démonter pour regarder.
Le retour des injecteurs est correct.

merci de ton interet