Page 1 sur 1
Puissance TEF

Publié :
11 Août 2013, 19:50
par luxfergie
Salut à tous,
Aujourd'hui on a fait un petit tour avec mon FF 30 GS et mon TEF.
Pendant le tour on a pu constater que le FF30 roule plus vite que le Diesel.
Et le Diesel tombe en régime dans les pentes, pas beaucoup, mais c'est bien remarquable, surtout avec le FF30 derrière qui pourrait dépasser sans problème.
Est-ce que quelqu'un a une idee pourquoi le Diesel tombe en régime dans les pentes?
L'arrivée de gasoil semble ok.
Et pourquoi le FF30 est plus vite? Ils sont tous les deux réglés à 2200 tours/min.
La dimension des pneus est identique, et les rapports de la boite de vitesse sont normalement les mêmes, non?
J'ai déjà lu plusieurs fois que les tracteurs à moteur essence sont plus vite, mais sans explication.
Merci pour votre aide
Tim
Re: Puissance TEF

Publié :
11 Août 2013, 19:59
par cattiaux jp
bonsoir,le tef de memoire fait 26 chevaux mais plus lourd que l essence .ta du mettre de la goute dans l essence

Re: Puissance TEF

Publié :
11 Août 2013, 20:27
par luxfergie
Salut,
Oui, je savais que le TEF a un peu moins de puissance.
Je pense que le poids est plus ou moins identique, parce que le FF 30 a une boite en fonte plus lourde que celle du Diesel en aluminium.
Mais est-ce que c'est normal que le moteur tombe en régime dans les pentes, tracteur seul, sans remorque?
A+
Tim
Re: Puissance TEF

Publié :
11 Août 2013, 21:35
par cattiaux jp
Les te on tous une boîte en fonte l Alu tiendrait pas
Re: Puissance TEF

Publié :
11 Août 2013, 22:16
par Fabrice ff30
Bonsoir, pour moi pas de surprise!
je suppose que les essences selon les réglages montent bien plus haut que les 2200.... je grillais facilement mon 145 avec un TEA
Re: Puissance TEF

Publié :
12 Août 2013, 07:24
par webmaster
faut voir l etat des moteurs ! quand j ai acheté mon tef je connais une cote qu il montait peniblement en 4eme et avec le moteur neuf, meme en rodage il s envolait dans cette meme cote. Maintenant c est vrai que pour avoir comparé les 2 l essence est beaucoup plus nerveux
Re: Puissance TEF

Publié :
12 Août 2013, 10:07
par Colin
cattiaux jp a écrit:Les te on tous une boîte en fonte l Alu tiendrait pas
Mes deux TED ont une boite en alu.
Pour le reste, as tu mesuré réellement le régime de tes moteurs, normalement il ne doit pas y avoir de miracle, si le TEA roule plus vite, c'est que sont régime moteur est plus élevé aussi, sur un essence le régulateur se règle.
Re: Puissance TEF

Publié :
12 Août 2013, 11:16
par Marc
Colin a écrit:cattiaux jp a écrit:Les te on tous une boîte en fonte l Alu tiendrait pas
Mes deux TED ont une boite en alu.
Pour le reste, as tu mesuré réellement le régime de tes moteurs, normalement il ne doit pas y avoir de miracle, si le TEA roule plus vite, c'est que sont régime moteur est plus élevé aussi, sur un essence le régulateur se règle.
Bon on va mettre tout le monde d'accord, c'est de la fonte d'aluminium........
A régime moteur et monte de pneumatiques identiques vitesse identique (logiquement), après, le comportement est sans doute différent entre un benzine et un gazout.
Re: Puissance TEF

Publié :
12 Août 2013, 11:19
par luxfergie
Salut,
Oui, j'avais réglé les régimes avec le même appareil de mesure.
Peut-être le régulateur sur le moteur à essence donne un peu plus de tours sous charge.
Je peux peut-être encore une fois mesurer les tours sur le diesel en roulant dans une pente pour voir combien le régime tombe. Mais la question reste: pourquoi il tombe, sur un moteur refait à neuf, et au Luxembourg on a quand même pas de pentes comme dans les alpes....
A+
Tim