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Joint de culasse hs......

Message Publié : 11 Mars 2012, 19:34
par Pierrot
Bonjour à tous,
j'ai la joie de posseder un tea20 de 57 et depuis 6 mois que je l'ai c'est un régal.....
Durant cet hiver, il n'a pas beaucoup tourné et en début de semaine j'ai contrôlé le niveau d'huile et..... :cry: j'ai de la mayo dans mon huile....
le niveau du liquide de refroidissement à un peu baissé.....
D'autre part entre la culasse et le bloc moteur au niveau du joint ça suinte de l'eau....

Donc! dans un premier temps si j'essayai de resserer la culasse???
Qu'en pensez-vous?

d'autre part, je me suis mis à la recherche d'un joint de culasse, j'en ai trouvé un sur le net

http://www.agrixlservices.com/fr/joints ... 85-mm.html

et un autre:
http://www.technidiscount.com/2-pieces- ... guson.html

qu'est-ce que vous choisiriez??? :?:

Y a-t-il qq chose de particulier à faire gaffe lors du déculassage??

merci d'avance!!

pierre-alexandre

Message Publié : 11 Mars 2012, 19:56
par webmaster
il fume en roulant ?

c'est bizarre que tu aies de la mayo avec un niveau qui a seulement un peu baissé

le suintement est (hélas) assez fréquent

tu aurais une photo de la "mayo" ?

Message Publié : 11 Mars 2012, 20:20
par Pierrot
Il n'y a que moi qui fume! :mrgreen:
Pour info, la grange dans laquelle il est à été envahie d'humidité cet hiver, il faut dire que mon grisou s'est même retrouvé "trempé" d'humidité....
y aurait-il des cas où l'humidité se serait développée dans le bloc moteur??

je ferai une photo demain, par contre quand je bascule le bouchon de remplissage, sur ses bords intérieurs, ça fait comme du camboui mélangé à de la mayonnaise.... un peu grisâtre :?

voila ce je peux apporter pour l'instant!

Message Publié : 11 Mars 2012, 20:46
par seb55
il se peux que de la condentation se soit formee a l'interieure, ce qui te fait un genre de mayo

Message Publié : 11 Mars 2012, 21:21
par Pierrot
J'y ai pensé, et je souhaite que ce soit le cas!!!
dans un premier temps je vais le vidanger, mettre de l'huile neuve, redonner un coup de clefdynamo sur la culasse et je vais bien voir!

Concernant le couple de serrage, à combien doit-il être?

et avant je vous mettrait en photo la trombine de la jauge mayonnaisée!

bonne semaine aux grisous!

pierre-alex

Message Publié : 11 Mars 2012, 23:17
par webmaster
la piste condensation me semble une bonne piste

Message Publié : 15 Mars 2012, 20:10
par Pierrot
ça y est je me suis occupé de mon huile....
En fait la couleur de l'huile ressemble à un gris anthracite, et on peut voir par le reniflar, une pâte à base d'huile et de mayo, j'ai fait la vidange, et je vais le faire tourner ce week-end, je n'ai pas refait le niveau d'eau, donc on verra la suite bientôt!

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Message Publié : 16 Mars 2012, 00:09
par seb55
je serais toi, je le ferai tourner quelques heures et je re vidangerai pour bien rinçé . .

et ensuite tu remet pour de bon de l'huile

Message Publié : 03 Avr 2012, 09:10
par Pierrot
ça y est , j'ai utilisé le grisou pendant qq heures, et plus d'eau dans le carter d'huile!
on peut tout bonnement dire que c'était du à la condensation de cet hiver! :idea:

Message Publié : 03 Avr 2012, 20:54
par webmaster
héhéhé.... :wink:

bonne nouvelle