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robinet reservoir gas oil

Publié :
13 Nov 2011, 18:05
par Pakal
le robinet sous le reservoir auxiliaire fuit, il a été serré fortement et il est tres dur a manoeuvrer.
question:
peut-on changer les joints?
ou existe-t-il un robinet de remplacement?
merci de votre aide


Publié :
14 Nov 2011, 12:00
par johan
Salut,
Pour le joint, j'en ai jamais trouvé
Pour le robinet, si tu veux rester "origine", certains sites en propse et en angleterre partculierement, mais à + de 70€ le robinet
Perso, j'ai mis une simple vanne 1/4 tour comme tu trouves sur les reseaux d'eau


Publié :
14 Nov 2011, 14:13
par SEPPI
Il a l'air de pouvoir se démonter même en place. Cela résoudrait le point dur...

Publié :
15 Nov 2011, 20:09
par jeff73
Salut a tous,
J'ai trouvé çà en milieu de page sur un site :
http://www.acornservicestractorparts.com/acatalog/index.html
Page ferguson T20 onglet fuel system
il sagit d'un kit d'étanchéité pour le robinet en question.
Bonne soirée.
Jean-Francois

Publié :
16 Nov 2011, 13:26
par johan
Je connaissais pas ce site
Par contre, c'est un jit d'etancheité pour le decanteur avec robinet, est ce le meme joint


Publié :
04 Déc 2011, 20:05
par luxfergie
Salut,
Moi j'avais aussi ce problème d'étanchéité avec les deux robinets sur mon TEF. J'avais commandé de nouveaux joints en liège, mais ca ne changeait pas grand chose, les fuites étaient les memes qu'avec les joints d'origine (aussi en liège). J'ai fini par fabriquer de nouveaux joints en gummi (caoutchouc) (épaisseur de 3 mm) et maintenant c'est parfaitement étanche.
Salutations
Tim

Publié :
04 Déc 2011, 20:53
par SEPPI
luxfergie,
il faut expliquer aux non germanophiles ( ou germanistes...) que le "gummi" c'est du caoutchouc dont on fait les...


Publié :
04 Déc 2011, 21:53
par luxfergie
Salut,
Excusez-moi, c'est ma faute. C'est bien du caoutchouc dont j'ai fabriqué les joints. Mais je croyais que le mot ''gummi'' existait aussi en francais, parce que le vendeur francais ici au Luxembourg l'avait aussi appelé comme ca.
Tim

Publié :
05 Déc 2011, 21:08
par Pakal
j'ai aussi taillé un joint dans une plaque de caoutchouc, j'ai fait 4 trous avec un emporte pièce.
par contre une fois réalisé je me suis aperçu que j'avais oublié de faire deux oreilles pour aller dans les encoches du corps du robinet pour ne pas qu'il tourne. Comme je n'avais plus de caoutchouc et qu'en manoeuvrant le robinet il n'avait pas l'air de tourner je l'ai monté comme ça.Je le referait à l'occasion.

Publié :
07 Déc 2011, 18:31
par jeff73
Salut à tous,
A force de parler fuite, j'ai découvert hier soir avant de déneiger que le robinet se mettait à faire des siennes, je l'ai engeulé (bref il y est pour rien me direz vous!!) du coup je sort de mon chapeau un joint caoutchouc tout fraichement découpé.
Jean-francois

Publié :
14 Avr 2012, 14:46
par Pakal
Finalement mon caoutchouc n'a pas resiste au gas oil, ça refuit,
J,ai acheté une vanne 1/4 tour 1/4" (8/13) de plomberie mais le filletage n'est pas le même que le robinet d'origine. Je n'ai pas osé forcer
Qu'est ce qu il faut comme filletage?

Publié :
05 Juin 2012, 15:36
par Oilslick
Effectivement, le caoutchouc ne résiste pas aux hydraucarbures.
Pour le gazole ou le fuel, il faut du nitrile au minimum ou alors du FKM surtout si tu utilises du GNR, un peu plus "détergent" que le fuel classique.
La marque la plus connue de FKM est Viton.
Suivant l'épaisseur qu'il te faut, je peux t'en fournir un morceau en plaque, et ensuite tu y découpes ton joint.
Je précise gratos.

Re: robinet reservoir gas oil ff30ds

Publié :
25 Déc 2012, 20:39
par denoyer
bonjour
je viens de lire vos message concernant l'étanchéité des robinets sur les fergies et j'ai le même problème ou peut on se procurer cette matière pour refaire ce joint.
merci
Re: robinet reservoir gas oil

Publié :
13 Jan 2013, 23:55
par Pakal
J'ai acheté ces joints neuf sur ebay:
Là:
http://cgi.ebay.fr/FERGUSON-TEF-DIESEL- ... 1208wt_685Ils sont en liège
Cordialement