Page 1 sur 1

bruit au niveau pompe injection/chaine de distribution

Message Publié : 05 Mars 2011, 22:12
par christophe89
bonsoir à tous,
aujourd'hui je suis encore tombé en panne de gaz oil (filtre) et ensuite aprés amorçage je me suis apercu d'un bruit (peut-être déja existant avant)au niveau pompe injection/chaine de distribution quand le moteur est au ralenti (trés bas).
c'est un tracteur ff30 que je viens d'acheter.
je suis en periode d'essai avant de faire des frais.
quand pensez-vous pour ce bruit?

merci pour vos réponses
à bientôt.
christophe

Message Publié : 06 Mars 2011, 08:42
par Forster G
Bonjour, pourrais tu nous donner quelques précisions concernant le bruit.
Plutôt aigu ou grave ? Est ce que ça paraît être un bruit de cognement, de frottement, un sifflement ?
Sans détails, je pense qu'il sera difficile de pouvoir en identifier l'origine sans l'entendre.
Ne te tracasses pas pour trouver les termes appropriés, "cling-cling", "clong clong" ou "clac" suffiront peut-être pour t'aider :)
En attendant, bonne journée.

Message Publié : 06 Mars 2011, 08:56
par christophe89
bonjour et merci de me repondre.
alors pour le bruit c'est plutôt un bruit grave ,de cognement et qui ferai clong.
le moteur a un ralenti trés bas et aussi monte trés haut en régime. est-ce normal car sur la route il "drope"

Message Publié : 06 Mars 2011, 09:21
par Forster G
Il y a quelques années, lorsque j'ai pris possession de fergy, au ralenti il faisait également un joli clong clong et sur la route, une fois lancé, il ramonait comme un dieu.
Malheureusement ça n'a pas duré longtemps. Un coussinet de bielle s'est laminé et s'est comme ça que j'ai appris que le moteur était très fatigué.
C'est également comme ça que j'ai appris la mécanique ferguson.
Il avait été soit disant refait. A part la peinture et le circuit electrique, l'intérieur était d'origine.
As tu quelques info sur l'état général du tracteur et sur son histoire et son vécu ?

Message Publié : 06 Mars 2011, 13:42
par christophe89
et non aucune info sur ce tracteur, juste le baratin du vendeur...
mais je pense que le bruit vient plus du coté de la pompe injection/ chaine de distribution que d'un coussinet.
a voir...

Message Publié : 06 Mars 2011, 14:55
par mickael
bonjour j ai eu a peu pres le meme bruit , j ai ouvert l avant du tracteur c etait la chaine de distribution qui etait usee la vis du tendeur etait serree a fond donc remplacement de la chaine et des pignons j ai reçu les pieces je vais bientot remonté peut etre peux tu regardé a resseré le tendeur ,et en plus la pompe d injection etait calee faute d huile,bon courage dans ton entreprise