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HUILE QUI SORT DU FILTRE A AIR

Message Publié : 05 Mars 2011, 12:44
par LOULOU
Bonjour,

Il tousse et ne veux plus démarrer.

J'ai de l'huile qui sort du filtre à air par la grille vers le volant.

C'est grave ?

Merci

LOULOU

Message Publié : 05 Mars 2011, 13:33
par webmaster
:(

c'est pas bon signe
- de l'huile remonte dans la chambre de combustion --> segment
- la soupape d'admission doit mal fermer

Message Publié : 05 Mars 2011, 13:56
par LOULOU
En fait pour refaire l'histoire tout a commencé quand j'ai changé les vis platinés et le doigt, je n'arrivait pas à trouver le réglage.
J'ai beaucoup enragé avec la manivelle pour lancer le moteur qui pétrouillait.
Ce matin j'ai mis un nouveau rupteur et 4 bougies neuves.
J'ai essayé un démarrage avec la batterie chargé, il a toussé de la fumée est sortie de la grille vers le volant puis c'est de l'huile qui est apparue.
J'ai démonté les 2 tubulaires d'air qui arrivent au filtre, elles sont sèches.

Je ne comprend pas.


Merci d'avance

LOULOU

Message Publié : 05 Mars 2011, 14:23
par Colin
Tu as inversé des fils d'allumage, ça explose dans le collecteur d'admition, et ton ton filtre refoule sont huile vers l'extérieur.
Essaiye sans le tauyau qui va du carbu au filtre, il y a de forte chance que ça fasse BOUM :D

Message Publié : 05 Mars 2011, 15:12
par LOULOU
Merci pour ta réponse.

A priori les fils sont raccordés correctement (ils sont de longueur vraiment différente donc difficilement inversables).

Est ce que le régalge de réglage de l'avance à l'allumage pourrait en être la cause ?

LOULOU

Message Publié : 05 Mars 2011, 15:55
par Marc
Bonjour,
trop d'avance, explosion alors que la soupape admission n'est pas encore fermée complètement.....
M&M's

Message Publié : 05 Mars 2011, 16:24
par LOULOU
Et maintenant que j'y pense, ce matin j'avais des retours de manivelle.

Par contre, je ne me sens pas trop pour faire le réglage de l'avance.

LOULOU

Message Publié : 05 Mars 2011, 16:39
par Colin
Ca voudrais dire que tu as du décaller l'allumeur d'un quart de tour.
C'est pas évidant de changer l'ordre des fils au niveau des bougies vus la différence de longeur, mais au niveau de l'allumeur bien.

Message Publié : 05 Mars 2011, 19:14
par LOULOU
Je ne pense pas, il n'y a que 2 clips donc ça serait d'un 1/2 en plus j'ai fait un repère avec de la peinture sur la tête et sur le corps.


LOULOU

Message Publié : 05 Mars 2011, 19:43
par webmaster
put... je suis c... !!! j'avais oublié qu'il y avait de l'huile dans le filtre !! :oops:

Message Publié : 05 Mars 2011, 19:57
par LOULOU
Y a pas de mal.

Jusqu'à ce matin je n'en savais rien.


LOULOU

Message Publié : 05 Mars 2011, 20:21
par LOULOU
Je suis en train de regarder pour régler l'avance à l'allumage mais je n'ai pas de plaquette graduée sur le pieds de l'allumeur.

J'y vais à l'oeil (c'est mieux qu'au pif) ou il y a une astuce ?

D'avance merci

Qu'est ce qui m'a pris de changer ces vis platinées ...


LOULOU