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Démarrage d'un FF 30 DS peut etre essence!?

Message Publié : 15 Juil 2010, 18:24
par Fatata005
Bonjour Depuis le remplacement de la pompe à eau ,des durites, impossible de demarrer le moteur ,échauffement des cables de la batterie apres quelques tours de l'arbre manivelle mais pas d'allumage et fonte de l'isolant sur les rallonges de la batterie.La pompe à eau tourne librement
le problème ne vient pas de là.Une demande d'ampérage tres forte et anormale .Sur ce tracteur il n'existe pas de décompresseur .Quels moyens
pour vérifier les problèmes sur ce moteur sans trop de démontage.
Merci pour les conseils éventuels.
Amicalement

Message Publié : 15 Juil 2010, 20:13
par ponyman
Bonjour et bienvenue Fatata :D

Bon, là on n'a pas tout compris.
Tu es sur un sujet de FF30DS, donc diesel ... et tu parles d'allumage et de pas de décompresseur.
Le FF30DS ne possédant pas le premier et possédant le deuxième : tu dois sans doute posséder un autre modèle (au passage une petite présentation serait la bienvenue)

Tu aurais donc dû je pense, ouvrir un nouveau sujet.
Essaies également d'écrire de manière plus lisible, il est difficile de te suivre à travers la ponctuation aléatoire et les sauts à la ligne pas très judicieux :?

Enfin pour avancer sur le sujet (qu'un modérateur pourrait peut-être replacer) je vois deux points à vérifier :
- le moteur est-il bloqué ?
- le démarreur est-il en état ?
Tu n'as pas de décompresseur mais tu peux toujours enlever les bougies.
Ensuite essayer de tourner à la manivelle.
Pour le démarreur, déposes-le et testes le sur l'établi.

Message Publié : 16 Juil 2010, 00:10
par VINCENT
Il faut avant tout que tu nous précises s'il s'agit d'un essence où d'un Diesel :wink:

D'après ton message tu n'as changé que la pompe à eau et les durites, mais as tu rencontré quelques difficultés pendant cette intervention?
Fuite de liquide de refroidissement, débordement......
as tu déposé la courroie de la dynamo?

Il y a peut-être tout simplement une arrivée d'essence fermée, ou une tige d'arrêt bloquée dans la mauvaise position sur la pompe d'injection....

La fonte de ton isolant sur tes câbles de batterie indique simplement que tes câbles ont une section trop faible ou un sertissage insuffisant.

Tu as ton Ferguson depuis longtemps????

Démarrage FF30DS impossible

Message Publié : 16 Juil 2010, 11:24
par Fatata005
Bonjour à Ponyman,Vincent et les autres,

Il s'agit bien d'un Diesel FF30DS N° 56355 que je possède depuis 1 mois.
-moteur non bloqué
-démarreur en état
-pas de décompresseur ou alors enlevé
-je n'ai pas de manivelle(je suis à la recherche de cet instrument)
-batterie 100 AH
Travaux effectués: remplacé ppe à eau
3 durites
courroie du ventilateur (réglage 25 mm préconisé par le manuel )

Le problème est le suivant:
Lorsque je commute ma batterie avec des cables
prévus pour cette manipulation le + à la masse je constate les choses
suivantes: un à deux tours de l'arbre manivelle et echauffement brutal
des pinces sur les plots + et - de la batterie avec flamme sur l'isolant des
pinces.
Pour démarrer je suis obligé de pousser le contact du démarreur à la main car le systeme d'origine n'existe plus.
D'autre part ce moteur démarrait de cette façon avant les réparations
et quelque fois difficilement.Merci pour vos réponses ;Amicalement

Message Publié : 16 Juil 2010, 12:07
par VINCENT
pour t'aider dans tes recherches je t'invite à consulter le sujet suivant:
http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?t=776&postdays=0&postorder=asc&start=0

Tiens nous au courant.

reponse

Message Publié : 16 Juil 2010, 18:45
par artique florian
bonsoir la batterie avec laquelle tu pontes est t'elle sur un véhicule? si oui attention les dégats il faut mieux prendre une batterie nue posé au sol car si tu as un véhicule récent et que tu enleve la batterie tout se déprogramme vu l'electronique voila. sinon tes cosses sur les bornes sont propre elles font bons contacts?

Message Publié : 18 Juil 2010, 17:28
par Fatata005
Bonsoir,
J'ai trouvé la panne :goujon qui relie le cable de la batterie à la masse fortement oxydé au point de faire un bon isolant ensuite cosse cassée sur le branchement à la masse du démarreur caché par du chatterton .
J'utilise une batterie indépendante pour démarrer ce tracteur,trop de risques avec la batterie de la voiture.
Merci d'avoir orienté mes recherches car avec le courant continu ce n'est pas évident.
Amicalement