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Jusqu'ou démonter!

Message Publié : 21 Jan 2010, 22:47
par estanlo13
Et bonjour à tous.
Je suis le petit nouveau dans votre club, et voila mon premier message apres beaucoup de lecture tres interessantes sur ce super forum.
Pour me présenter, mon tracteur est un TEC20 de 1951 plaqué N°119956. Il démarre, tourne bien mais fume par moment, cale de temps en temps
Je me suis lancé dans l'aventure d'une revision complete du petit gris. J'ai donc sous le coude plein de camboui, des tas de questions qui vous attendent. Commencons par une:
Jusqu'où aller dans le démontage; à tout ouvrir et nettoyer, quelles sont les pièces a controler ou à changer d'office? (soupape, segments, coussinets, pompe...)
Merci beaucoup à tous.

Message Publié : 22 Jan 2010, 06:28
par johan
Salut estanlo13 et bienvenue parmis nous :wink:
quelques photos de ton Tec pourraient peut être nous éclairer pour ta remise en état

Message Publié : 22 Jan 2010, 11:00
par labulle
Bienvenue sur ce forum .

LB

Message Publié : 22 Jan 2010, 23:15
par estanlo13
Bonjour, bonjour;
J'aurais du, mais je n'ai pas pensé à prendre une photo avant les travaux. Première erreur de débutant dans ce milieu de la restauration, je m'en rappelerai.
Voyez sur les photos jointes où j'en suis. Pour l'instant tout démonter c'est trop fastoch!
Dois-je aller plus loin pour le bloc moteur ? L'intérieur des chemises est lisse sans rayures, et en haut, le rebord de calamine est assez léger sans croute dure. :D
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J'aissaye de mettre des détails:
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A la prochaine.

Message Publié : 23 Jan 2010, 11:33
par ponyman
Ça c'est le lien vers la gallerie :
http://img705.imageshack.us/g/janvier071.jpg/

Ça c'est la détail :

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Message Publié : 23 Jan 2010, 12:34
par estanlo13
Je me fais la main avec les liens
Voici les détails:
http://img710.imageshack.us/g/janvier006.jpg/
A bientot.

Message Publié : 23 Jan 2010, 14:16
par johan
Salut estanlo13,
perso vu l'état de l'ensemble je tomberais le reste du moteur, pour vérifier l'état des différents coussinets et l'état de l'embiellage complet et aussi verifier l'embrayage et changer les joints du vilo :wink:

Message Publié : 25 Jan 2010, 22:23
par estanlo13
Bonjour,
OK, je continue!
Comment savoir l'état des coussinets et est ce important qu'ils soient parfaits ?
Est ce qu'on peut mélanger et changer de place les poussoirs de culbuteur?
Merci

Message Publié : 26 Jan 2010, 00:07
par johan
Salut estanlo 13,
pour les coussinets vaut mieux qu'ils soient niquels, sinon il y a un gros, c'est ce qu'il met arrive, un serrage de bielle :evil:
mais avec l'aide de tous nos spécialistes la réparation a été mène a bien :D
pour tes poussoirs il ne vaut mieux pas les mélanger car ils ont faits leurs places et l'usure est faites entre ceux-ci et les culbuteurs. Le risque en les mélangeant est que tu n'arrive jamais a régler les jeux pile poil, et si un oussoir tourne sur lui meme au bout d'un certain temps ta soupape risque de mal s'ouvrir, et un mauvais rendement du moteur et le mieux comme je l'ai appris sur le forum, dessines sur un carton ton ensemble et plante dedans vis, tiges, goujons... Pour ensuite tout remonter a la bonne place( :wink: a Florian et ponyman)

Message Publié : 26 Jan 2010, 22:22
par estanlo13
Bonsoir;
Merci Johan. J'ai fait une plaque à repère pour mettre dans l'ordre les pièces de la culasse. Je vais classer aussi les poussoirs, mais tant pis pour les tiges de culbuteur, elles sont déja en vrac!

Message Publié : 27 Jan 2010, 11:32
par Fabrice ff30
Bienvenue Estanlo,

tu pourras, après le moteur, changer les joints à lèvre des trompettes arrière, tu retrouveras ainsi un bon freinage :wink:

Message Publié : 27 Jan 2010, 18:09
par estanlo13
Bonjour Fabrice;
La deuxieme moitié du tracteur sera pour la deuxieme moitié de l'année.
Mais je compte aussi faire une grosse révision.
On en reparlera. :arrow: