Page 1 sur 2

panne moteur au bout de 30mn

Message Publié : 15 Déc 2009, 18:37
par bruno43
bonjours à tous voila j'ai un gros soucis mon ptit gris fonctionnais trés bien mais ce n'est plus le cas. il demarre trés bien puis est capable de rouler 1/2 heure avant de perdre toute sa puissance jusqu'a l'arret total. il faut attendre aumoins 1/2h avant qu'il ne reparte. et j'avoue que je ne sais pas trop dans quel direction chercher. je vois la pression chuter et sa vitesse ralentir avant de caler franchement aprés impossible de le redemarrer. merci d'avance

Message Publié : 15 Déc 2009, 19:55
par gege698
Pour moi je pencherais à un serrage du moteur
Attendons la réponse des experts mais a ta place je ne le remettrais plus en marche car tu risque de faire plus de dégâts

Message Publié : 15 Déc 2009, 19:58
par danielf
Bonsoir Bruno,
un essence ou un diesel ?
Il fait très froid chez nous, je ne suis pas arrivé à démarrer le mien aujourd'hui c'est peut-être lié à la température ?
Les spécialistes ne tarderont pas à ausculter ton protégé et à trouver la solution :wink:
Bon courage :D
Daniel

reponse

Message Publié : 15 Déc 2009, 20:09
par artique florian
bonsoir je pencherai pour un manque de pression d'huile donc un début de grippage moteur car a froid le moteur demarre et a chaud tous les organes du moteur se dilate et serrent puis après l'arret du tracteur le moteur refroidit et les organes aussi et hop sa redémarre.

Message Publié : 15 Déc 2009, 20:19
par ponyman
Serrage pour moi aussi :cry:

Reste à voir si c'est piston ou coussinets (l'a l'air fragile du bas ce moteur)

Message Publié : 15 Déc 2009, 20:32
par patrickM
Salut à tous
Je pencherais pour un debut de serrage moteur
A froid ; jeux fonctionnels
A chaud ; rupture de pompe à huile , chute de pression , mauvaise lubrufication des paliers et du haut moteur , serrage progressif des coussinets sur les paliers , echauffement des pistons sur les chemises (quoique lubrifiées par le combustible ) , serrage des paliers d'arbre à cames , déformation de la culasse ...
En clair la chaine cinématique du manque de pression d'huile qui risque de t'arriver si tu n'arretes pas tout de suite
Tu as le choix entre une pompe à huile neuve ou un moteur neuf :roll:

Message Publié : 15 Déc 2009, 22:13
par webmaster
bah... reservoir bouché.... il marche le temps de vider le reservoir aux et repart quand il s'est rerempli...... :wink:

Re: panne moteur au bout de 30mn

Message Publié : 15 Déc 2009, 22:15
par VINCENT
bruno43 a écrit:...... je vois la pression chuter et sa vitesse ralentir .....


Tu disposes donc d'un manomètre de pression d'huile, et cela ressemble hélas à un problème de lubrification déjà connu et decrit dans plusieurs messages. si ce disagnostic se confirme, le remède sera lourd.

Vérifie ton niveau d'huile à froid et à chaud, sais t-on jamais, mais l'espoir est mince...

Tu peux utiliser ton Ferguson sur de courtes périodes , 15 minutes et tu le laisses refroidir, mais très franchement tu vas agraver son cas.

Message Publié : 15 Déc 2009, 22:20
par webmaster
ca cognerait apres un serrage

Message Publié : 15 Déc 2009, 22:40
par jluc1002
salut,

le Web a parler d'une arrivée carburant bouchée ou du moins en manque d'air, n'oubliez pas que j'ai connu ce problème, alors avant les grandes catastrophe il nous faudrait un peu plus de renseignement, avant ce problème, comment il utilise son tracteur et puis qu'il essaie d'approcher sa main du bloc moteur afin de savoir si il est vraiment chaud,etc....

:wink: :wink:

Message Publié : 15 Déc 2009, 22:45
par patrickM
webmaster a écrit:ca cognerait apres un serrage

Pas forcement
Si l'amorce de serrage est arretee à temps cela redemarre sur le jeu fonctionnel et les depots accumules
Par contre le debit de gas-oil qui diminue ne justifie pas la baisse de pression juste avant
Et puis ces moteurs sont des ancetres qui ont des surprises
Mon vieux car( 1100000km ) à un V8 qui fait la pige aux iveco qui en ont 150000
Modermisme d'accord , mais longevite faut voir...
C'est pour cela qu'on est là , non ?

Message Publié : 15 Déc 2009, 22:48
par VINCENT
basse de pression, mais est ce d'après le manomètre??

reponse

Message Publié : 15 Déc 2009, 22:52
par artique florian
bonsoir peut etre tuyau de pression d'huile bouché ou encrassé. entend tu un bruit particulier ? ya t'il assez d'huile?

Message Publié : 15 Déc 2009, 22:58
par webmaster
ya peut etre 2 symptomes qui n'ont rien a voir

toujours ma panne

Message Publié : 16 Déc 2009, 12:44
par bruno43
merci deja pour vos reponses. quelques explications suplementaires. mon tea20 a ce probleme depuis 3 mois environ c'est mon voisin qui s"en servait le plus qui a decelé le probleme. sa lui est arrivé aumoins 15 fois (l'aurai pu me le dire avant). meme chose pour moi il demarre nickel je l'utilise normalement sur la route et au bout d'environ 30 mn on sent qu'il n'en veut plus il ralentit jusqu'a s'arreter completement. et la plus moyen de demarrer.faut attendre et parfois il repart pour 1/2 heure parfois pour 2 minutes. quand il perd de la puissance je vois le mano d'huile qui descend doucement de 50 à 0

Message Publié : 16 Déc 2009, 13:11
par TEF20
BONJOUR
Oui il y a un coussinet qui est entrain de lacher :evil: ca avs bientot cogner

Message Publié : 16 Déc 2009, 13:15
par johan
Salut a tous,
plus d'une quinzaine de fois :shock: :shock: :shock:
je pense que si c'etait une amorce de serrage, il aurait deja bloque totalement,non?
je pense que Web est sur la bonne piste
"quand il perd de la puissance je vois le mano d'huile qui descend doucement de 50 à 0", perd-il aussi des tours en meme temps ou pas?

Message Publié : 16 Déc 2009, 13:42
par seb55
Salut tous et toutes,

Ce serai peut etre bien d'essayer de dévier le circuit d'origine en branchant en direct un bidon.

Cela permettrais déjà de vérifié qu'il n'y a pas un tuyau, une mise a l'air libre de bouchée ....

Enfin je dit ça....

Seb

Message Publié : 16 Déc 2009, 17:04
par ponyman
J'ai aussi pensé à la panne de gasoil mais 1/2 heure sur le réservoir auxiliaire ça paraissait beaucoup.
Pour en avoir le cœur net c'est simple : quand il s'arrête, vérifier le niveau ;-)

15 amorces de serrage c'est vrai que ça fait beaucoup ... mais on est sur du costaud là :roll:

Message Publié : 16 Déc 2009, 17:37
par johan
Costaud, costaud, perso le mien il n'a cale qu'une fois et là "keblo" :wink: