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Probleme de demarage sur mon ff30ds - feu à Vitrolles
Publié :
06 Déc 2009, 13:05
par arnaud13
SALUT A TOUS
Une petite question pour les pros ?
Mon ff30ds ne demarre pas a froid ci je ne mais pas les gaz a font
Pour temp
il ne fume pas a faud comme a froid
il tourne tres bien!!
de quoi sa peu venir ???
Arnaud
Publié :
06 Déc 2009, 13:12
par webmaster
tu actives bien la surcharge de la pompe ?
Publié :
06 Déc 2009, 15:51
par arnaud13
Avec ou sans ce la ne change rien !
Publié :
06 Déc 2009, 20:09
par ponyman
Commande activée OK ... mais est-ce qu'elle fonctionne bien ?
Publié :
06 Déc 2009, 23:32
par patrickM
Salut à tous
Venturi grippé
Commandes non graissées ( il y a des graisseurs tout du long et on n'y pense jamais )
Publié :
07 Déc 2009, 08:21
par arnaud13
Bonjour tous
surcharge de la pompe .
enfonce et une foit demarer elle reviend pour mois elle marche ?
pour le vanturie
le moteur regule bien mais je peu toujour ouvrir!!
et pour
les Commandes non graissées
je n en vois pas l' interer mais sa peu toujour etre fait
Arnaud
MERCI POUR VOS REPONCE
pompe
Publié :
19 Fév 2010, 19:23
par arnaud13
Salut a tous
IL fait tros froid pour demonter ma pompe
Mais une vues éclatée me rendrait bien service pour etudier avent de DEMONTER ouvrire ou de la changer
le calage ma l air simple mais a voir
a+
arnaud
Publié :
20 Fév 2010, 13:38
par VIXIE
Avant toute chose quel est le type de carburant? FUEL ROUGE OU GAS OIL?
Surtout prends les compréssions et tu élimineras ou pas un soucis de segmentation ou fermeture de soupapes!
Publié :
20 Fév 2010, 19:40
par arnaud13
salut
fuel ou gas oil c la meme chose.
DE + IL PEU TOURNEE 4A 6 HEURE IL NE COMSOME PAS UNE GOUTE HUILE PAS D EAU IL NE REFOULE PAS PAR LE RENIFLAR
CE QUI me fait pence a la pompe c sa facon de demarer .
il faut metre les gaz a fon et le gaver avec la pompete pour le demarer ete comme hiver
de plus quant je le prechauffage + gas oil et que il demare au car de tour puis il cale ci les gas ne sons pas a font
a+
ARNAUD
Publié :
20 Fév 2010, 20:33
par VIXIE
Non Anaud, le fioul et le gas oil par temps froid ne se comportent pas de la même façon sauf si tu as un fioul hiver.
Un moteur qui a un soucis de compression ne consome pas systémathiquement de l'huile au contraire parfois avec des injecteurs qui pissent tu fais monter le niveau d'huile dans le carter même sur un moteur neuf et moderne.
Je te conseil de faire une prise de compréssions et de vérifier si tout les injecteurs fonctinnent correctement(grippage en fermeture)
@+
Publié :
20 Fév 2010, 21:52
par Millow
Question tout bête, pour le démarrage à froid, enclenches-tu le bouton de surcharge sur la pompe lavallete?
Publié :
21 Fév 2010, 10:26
par anthonin
Bonjour à tous !
Sur mon ff30ds, j'ai résolu les problêmes de démarrage à froid:
Je précise qu'il n'y a plus de kigass, ni de bougie chauffante, qu'il me reste à changer les injecteurs et prendre les mesures de compression: bref tout ce qu'ilfaut pour qu'il reste...aphone!
Ma solution: au niveau du venturi, je dévisse ce qu'il reste (pour l'instant )de la bougie chauffante, et avec un petit entoinoir en métal fixé sur un décapeur thermique, je "souffle" de l'air très chaud pendant une à deux minutes, et avec le décapeur toujours en fonction, je démarre au levier de vitesse (fut être souple: la main droite tient le décapeur, mongenou gauche appui sur le bouton verrou, et la main gauche sur le levier de vitesse!)
Ainsi, par -6° C d'il y a 15 jours, j'ai démarré pépère sans WD40 ou start pilote!
Bon dimanche
Publié :
21 Fév 2010, 10:49
par VIXIE
anthonin a écrit:Bonjour à tous !
Sur mon ff30ds, j'ai résolu les problêmes de démarrage à froid:
Je précise qu'il n'y a plus de kigass, ni de bougie chauffante, qu'il me reste à changer les injecteurs et prendre les mesures de compression: bref tout ce qu'ilfaut pour qu'il reste...aphone!
Ma solution: au niveau du venturi, je dévisse ce qu'il reste (pour l'instant )de la bougie chauffante, et avec un petit entoinoir en métal fixé sur un décapeur thermique, je "souffle" de l'air très chaud pendant une à deux minutes, et avec le décapeur toujours en fonction, je démarre au levier de vitesse (fut être souple: la main droite tient le décapeur, mongenou gauche appui sur le bouton verrou, et la main gauche sur le levier de vitesse!)
Ainsi, par -6° C d'il y a 15 jours, j'ai démarré pépère sans WD40 ou start pilote!
Bon dimanche
Dans ton cas il est clair que les cylindrées sont HS. Avec les carburants d'aujourd'hui le pré-chauffage et le ki-gas non plus lieu d'êtres.
Publié :
21 Fév 2010, 11:41
par anthonin
C'est clair que le moteur est raide, mais l'essentiel n'est pas là.
Avant de lui refaire une deuxième jeunesse, j'aime mieux dépenser un peu de sous dans le sauvetage d'autres compagnons, comme un vendeuvre super MD, et un Labourier.
Publié :
21 Fév 2010, 15:14
par arnaud13
Salut , tous
Pour mais injecteurs c bon en 2009 il on etais tarer
POUR LA COMPRETION JE N EST PAS DE QUOI LE FAIRE ..
PAR CONTRE L HUILE DE MA POMPE PART DANS MON MOTEUR !!
MERCI POUR VO REPONCE
A+
Arnaud[/i]
Publié :
22 Fév 2010, 08:55
par arnaud13
Salut a tous
Je suis a la recherche une vues éclatée de la pompe a injection
.
sa me rendrait bien service pour etudier avent de DEMONTER ouvrire et changer le joind entre le moteur et la pompe .
merci
a+
Arnaud
Publié :
22 Fév 2010, 13:32
par arnaud
pompe
Publié :
22 Fév 2010, 19:10
par francis10
salut! arnaud et tous!!
super ton éclatée!!
si tu en a d'autres comme ça je suis preneur!!
ou à tu trouvé ça ?????
Publié :
22 Fév 2010, 20:57
par arnaud
bonsoir à tous....
simplement sur le forum
faut utiliser la fonction recherche et avec un peu de patience, on trouve tout! pas de polémique à ce sujet, merci!
Publié :
23 Fév 2010, 20:29
par arnaud13
Salut a tous
Merci ARNAUD pour ta vue éclatée !!!
je l deja vue mais ou ?????????????
Arnaud