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crache des flammes par l'arrivee d'air du carbu

Message Publié : 02 Sep 2009, 10:29
par mat
bonjour
j'ai un problemes avec mon TED de 53 quand j'essaye de le demarrer il crache des flammes de +-20cm par l'arrivee d'air du carbu et juste avant ca je n'arrivais pas a demarrer et il ne petait meme plus apres un petit reglage de la vis platinee enfin il pete mais il me crache des flammes par l'entree d'air du carbu
quel serait le problemes???
merci

Message Publié : 02 Sep 2009, 14:23
par patrickM
Salut Mat
Je penserais à une distribution décalée ou a une soupape d'admission grippée en position ouverte
Attendons les spécialistes...

Message Publié : 02 Sep 2009, 16:17
par ponyman
Bonjour Mat, Patrick, tous :D

Spécialiste en rien et très suspicieux :oops: je me dis que tripatouillage de l'allumage = source de souci si mal maîtrisé.
Donc si les options de Patrick sont plausibles, je me pencherais aussi sur un décalage de l'allumeur.

Mat, peux-tu nous dire tout ce que tu as fait dans l'ordre et les réactions du petit ?
Déjà au départ, tu y as touché parce que quelque chose ne marchait pas ?

Message Publié : 02 Sep 2009, 17:02
par mat
bonjour ponyman
j'ai remplacer le condo et la vis platinee et le joint de culasse et joint de carbu

Message Publié : 02 Sep 2009, 21:21
par patrickM
Heeuuu ?
Tout bêtement , t'aurais pas défait les cables de l'allumage et les avoir remontés à l'envers
Pour changer ton condo et tes vis , tu as du demonter la tête d'allumeur et pour ne pas l'avoir dans les pattes , avoir déconnecté les cables des bougies :roll:
De plus , si tu as refait ton joint de culasse , ça me semble plausible d'avoir tout déconnecté
Je sais pas pourquoi , mais je crois etre dans le vrai :roll:

Message Publié : 03 Sep 2009, 08:46
par mat
j'aurais aimer que ca soit ca mais malheureusement les cables de bougie sont mis dans le bon ordre donc ce qu il me reste comme solution demonte le cache de distribution et voir si elle ne c'est pas decalee et est ce que vous connaisez les point de repere pour pouvoir verifier cela
merci

Message Publié : 03 Sep 2009, 11:07
par ponyman
Et avant ces intervenions, tout marchait bien ?
Tu avais bien pris la précaution de tout repérer avec des coups de pointeau ou traits de crayon n'est-ce pas ? :roll:
Tu avais déposé l'allumeur ou pas ?
Le jeu aux soupapes, nickel ?
Une petite photo du côté allumage, des fois que quelque chose nous saute aux yeux.

Message Publié : 03 Sep 2009, 12:20
par mat
avant de remplacer le condo et la tete de delco et la vis platinee il ne tournait pas apres avoir remplacer ca il tournait mais tres mal et puis le joint de culasse a lacher et en demontant la culasse on a remarquer que les soupapes d'echapement etait fondue sur le bord donc on les a remplacer et nouveau joint de culasse apres ca il tournait plus ou moins correctement il fallait faire un petit reglage au carbu et d'un coups il ne voulait plus tourner comme avant puis on a demonter le carbu on a remplacer le joint mon frere a demonter le distributeur et la aussi vite remit car il n'y a avait juste un peu gripper on a mit du degrippant et apres ca allait mieux pour tourner le distributeur pour l'avance a l'allumage et puis du jour au lendemain plus rien et apres j'ai regler de nouveau la vis platinee et maintenant il veut de demarrer mais c'est moi qui ne le laisse pas demarrer a cause des flamme et le jeu des soupapes est correcte 0,25 pour l'admission et 0,3 pour l'echapementImage

Message Publié : 03 Sep 2009, 16:38
par ponyman
Pas facile à lire sans ponctuation :? Fais un effort s'il te plaît.

Sur la photo, on voit que la tête d'allumeur n'est pas correctement reposée.
Tu étais peut être en manip au moment de la photo ?
Un condo défectueux, ça s'est déjà vu. Si tu en a un autre sous la main, testes le.
Vérifies aussi que le doigt central et le doit distributeur (on en a vu des baladeurs) sont sains.

Vérifier le calage de l'allumage => voir les posts qui en parlent et l'excellent topo de Marc ici

Message Publié : 03 Sep 2009, 16:50
par mat
désolé pour la ponctuation
pour le condensateur j'ai appris que pour savoir si le condensateur etait deffectueux on pouvait le debrancher et si le moteur demarre sa veut dire que c'est le condensateur qui est deffectueux et ici je l'ai fait et le condensateur est bon et pour la tete de delco je viens tout juste d'allé verifié et la tete de delco est bien fixée au corps du distributeur
merci pour votre aide

Message Publié : 03 Sep 2009, 19:12
par ponyman
mat a écrit: on pouvait le debrancher et si le moteur demarre sa veut dire que c'est le condensateur qui est deffectueux

:shock: :shock: jamais rien vu de tel ... mais je ne demande qu'à être surpris.
Si on pouvait se passer du condensateur 8)
En fait et pour faire simple, il est là pour deux usages :
- préserver les grains de contact du rupteur d'une usure prématurée
- s'assurer qu'il n'y ait pas d'étincelles parasites aux bougies
... ce dernier point pourrait bien donner les symptômes que tu observes.

Message Publié : 04 Sep 2009, 08:05
par Frederic78
Sur ton Delco, le branchement est 1, 2, 4, 3, il me semble. Le bon ordre est 1, 3, 4, 2.
Mais je peux me tromper...

Message Publié : 04 Sep 2009, 10:55
par arnaud
bonjour tout le monde!
j'ai eu un problème identique il y a quelques temps 8) mais les flammes sortaient , elles, du pot! en fait, c'était simplement un mauvais cablage des cables aux bougies!
d'accord avec christophe! le cablage est mauvais!
:wink:

Message Publié : 04 Sep 2009, 12:55
par ponyman
L'allumeur tourne bien dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, rassurez-moi :?: :shock:
Et le 1 à 10 heures donc c'est bon sur la photo ;-)

Et relisez au moins les liens que l'on donne ... sinon ça sert à quoi que Marc nous fasse si bien les choses :evil:

Message Publié : 06 Sep 2009, 14:54
par arnaud
bonjour à tous!
8) 8) gloups, c'est bien cela 8)
je suis parti sur un sens horaire :cry: :cry: :cry: :cry:
plus l'habitude de l'essence maintenant que je mazoute :lol:
:wink: