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Deux questions ...

Message Publié : 03 Mai 2009, 20:26
par Véro & Fred
Bonsoir à tous

Ce week end, on attendait de la visite, alors on est resté à la maison et comme on attends toujours (private joke pour qui se reconnaîtra ... :wink: ), j'ai eu le temps de me pencher un peu sur Pèpère qui postillonne du côté de la pompe à eau.
Alors j'ai deux questions :

1 - à quoi sert la capsule visible à l'avant plan du cliché montrant la pompe à eau démontée ?

Image

2 - à quoi sert la vis au centre du second cliché ?

Image

D'avance merci de votre précieuse aide.

Fred.

Message Publié : 03 Mai 2009, 22:04
par Domino35
Salut à tous,

Je réponds à la deuxième question.

Cette vis sert à régler la tension du ressort à lame de la coupelle du régulateur. Ce ressort évite les effets de "pompage" (régime irrégulier, accélération et décélération rapides très désagréables) du moteur lorsqu'il n'est pas en charge surtout.

Je crois que la tête de la vis est percée pour plombage. A vérifier.


A+
Dom

Re: Deux questions ...

Message Publié : 06 Mai 2009, 13:29
par lucy9452
Véro & Fred a écrit: Ce week end, on attendait de la visite, alors on est resté à la maison et comme on attends toujours (private joke pour qui se reconnaîtra ... :wink: ), j'ai eu le temps de me pencher un peu sur Pèpère qui postillonne du côté de la pompe à eau.

Fred.


C'est pèpère qui doit être heureux que cette charmante personne ai eu un contre-temps :wink:
Au moins tu as pris le temps de t'occuper de lui :oops: :lol:

Message Publié : 10 Mai 2009, 20:33
par Colin
La première pièce en bas de la photo ressemble de loin à une garniture mécanique. Si je vois juste alors c'est cette pièce qui fait l'étanchéité.

Message Publié : 11 Mai 2009, 17:19
par Véro & Fred
Salut à tous :D

A lucy (honneur aux Dames ... :wink: ) Je me suis occupé de mon Pèpère par défaut ... :oops: ;
La prochaîne fois, tu promets avant ok ?

A Domino : je m'en doutais un peu, mais une confirmation est tj rassurante 8)

A Colin : la capsule dont tu parles (à l'avant plan) contient un ressort et vient se loger assez justement dans le rotor aileté de la pompe à eau.
Je serais tenté de dire qu'il s'agit d'une espèce d'embrayage :shock: .
Je n'ai jamais vu ce genre de truc auparavant.

Bien à vous tous,
Fred.

Message Publié : 14 Mai 2009, 20:30
par Colin
On a bien affaire à une garniture mécanique. Google est ton amis :wink:


C'est drôle car je m'interresse un peux à tout et je n'en avais non plus jamais entendu parler. Maintenant que je travaille dans l'industrie je suis confronté aux garnitures tous les jours.

Message Publié : 15 Mai 2009, 06:31
par Marc
Bonjour à tous,

Dans les necessaires de réparation de pompe à eau MWM nous avions à l'époque une étanchéité faite :

* d'un ressort
* d'une "cloche" en laiton
* d'une rondelle en bakélite

peut être que ta capsule à la même fonction ?

M&M's

Message Publié : 21 Mai 2009, 09:27
par Véro & Fred
ooops ... :oops: :oops: :oops:
J'ai loupé vos interventions ... :? Sorry ...

Je pense en effet que cet ensemble constitue un dispositif d'étanchéité où la dilatation pourrait jouer un rôle car augmentation de la pression dans le circuit en même temps que la température (mais là, vais peut-être trop loin ... :shock: )

Maintenant, j'ai une sous-question : où trouver les deux roulements et la bague étanche qui s'emmenchent tous les trois sur l'axe ?
Pat, Agriline ne vends qu'une pompe compléte ... :cry:

Bonne journée à tt le monde :D

Fred.

Message Publié : 21 Mai 2009, 10:13
par ludo
salut fred :D

Maintenant, j'ai une sous-question : où trouver les deux roulements et la bague étanche qui s'emmenchent tous les trois sur l'axe ?
Pat, Agriline ne vends qu'une pompe compléte ... :cry:

tu trouveras tes pieces chez un bobineur(reparateur) de moteur electrique, ils ont l'habitude de les utilisé pour les pompes électrique, ça s'appelle une garniture. :wink:

a+ ludo

pompe à eau

Message Publié : 21 Mai 2009, 10:15
par Marc
bonjour tous

Si ça peut aider

étanchéité anglaise 100858
étanchéité française 504444
roulement 825 375 M1

Malheureusement Marie France n'a plus rien......

cdlt
Marc & Moriss

Message Publié : 21 Mai 2009, 20:33
par Véro & Fred
Merci pour vos conseils et infos. Je me lance à la recherche des pièces et vous tiens au courant :wink:

Fred.

Message Publié : 25 Mai 2009, 09:48
par patrickM
Salut à tous
Cela faisait 4 jours que je suis en Bourgogne dans un endroit inconnu d'internet :cry:
Je reprends donc en cours :
Agriline ne fait que la pompe entiere soit , mais au prix ou elle vaut , est ce que cela vaut le coup de se faire ch... à la refaire
35€ pour un standard , 47€ pour un continental
J'en ai :roll:

[/img]

Message Publié : 25 Mai 2009, 16:37
par patrickM
Autrement , si ça peut aider j'ai ça :
Image

Message Publié : 25 Mai 2009, 22:14
par Véro & Fred
patrickM a écrit:
Agriline ne fait que la pompe entiere soit , mais au prix ou elle vaut , est ce que cela vaut le coup de se faire ch... à la refaire
35€ pour un standard , 47€ pour un continental


Patrick, c'est exactement le discour que je me suis tenu hier soir après n ième visite chez Agriline :wink:
Maintenant, si tu en as ... :wink: tu as aussi un mp :lol:

Bien à vous tous,
Fred.