Page 1 sur 1

Pot d'échappement FF30 DS

Message Publié : 19 Avr 2009, 17:38
par D2174
Bonjour à tous,
je souhaiterais changer mon pot d'échappement horizontal pour le remplacer par un pot vertical que je me ferai un plaisir de commander par l'intermédiaire de Patrick :D :D :D car je vais monter une scie circulaire à l'arrière de mon p'tit gris et ça m'éviterait de prendre toute la fumée du pot d'échappement dans les poumons. Cependant j'aimerais savoir la hauteur du pot monté, à partir du sol car la porte de mon garage est un peu basse et je ne voudrais pas y faire une échancrure pour pouvoir rentrer le tracteur à l'abri :wink:
Quelqu'un peut-il me donner cette mesure ? merci
Daniel

Message Publié : 19 Avr 2009, 19:22
par jean michel
salut Daniel
lepot par lui meme fait 106cm
ce qui te fait environ 191 cm hors tout , pose sur le tracteur par rapport au sol

Message Publié : 19 Avr 2009, 19:36
par D2174
Bonsoir,
merci pour cette réponse rapide, ça devrait passer en enlevant une paire de centimètres. Je prépare ma commande.
Daniel

Message Publié : 19 Juin 2009, 08:33
par samy.p
Salut, je relance le sujet. J'ai repéré aussi le pot vertical chez agriline et il ne me parait pas cher du tout. En fait j'ai un peu peur de recevoir un truc hyper léger.
Les personnes l'ayant acheté peuvent-elles me donner leur avis.
Merci

Message Publié : 19 Juin 2009, 19:25
par Krozline
Bonsoir
J'ai cet ensemble c'est super bien, mais il faut prévoir le clapet à bascule, parceque si l'eau de pluie rentre dans le pot, je vous dis pas au démarrage le pluie noire qui vous tombe dessus, un vrai carnage.

Message Publié : 19 Juin 2009, 20:16
par anthonin
Bonsoir
ça c'est du vécu! Pour moi aussi, c'est la même chose. Par conte le clapet façon john deere, c'est carrément chiant... ça fait un bruit de féraille! :lol:

Message Publié : 20 Juin 2009, 07:14
par ponyman
En cherchant bien, on doit trouver un matériaux synthétique résistant aux hautes températures et pouvoir en faire une rondelle qu'on collera en fond de bouchon pour palier au bruit.
Voir même poser des bagues en mica sur l'axe si c'est ici que ça trinquaille ;-)

Message Publié : 20 Juin 2009, 07:23
par Krozline
Bonjour
moi j'aime bien le clapet qui fait du bruit, car il fait bling bling comme son :lol:
Attention les clapets simplistes sans contre poids du genre disque excentré arrivent à rester en position ouverte

Message Publié : 20 Juin 2009, 07:35
par webmaster
Krozline a écrit:Bonjour
moi j'aime bien le clapet qui fait du bruit, car il fait bling bling comme son :lol:
Attention les clapets simplistes sans contre poids du genre disque excentré arrivent à rester en position ouverte


perso je m'en suis lassé !!! :twisted: :wink:

depuis, je trimballe une boite de conserve, au cas ou.....

Message Publié : 20 Juin 2009, 08:04
par samy.p
Merci bien pour ces réponses, je vais donc acheter cet échappement.