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segment gome

Message Publié : 25 Fév 2009, 21:00
par luc
bonjour apres un long silence ( 2 ans sans demarrer ) mon ff30d ne veut plus demarer au demareur seulement en tirand ;de plus il manque de puissance et recrache l huile par la jauge quand il tourne au ralenti : certainement des segment de gommer en fond de gorge MAIS est ce que quelqun connait un truc pour les degommer sans tout demonter ? merci de me faire partager votre experience .

Message Publié : 26 Fév 2009, 21:51
par luc
alors pas de petit truc pour redonner un peu de compression ? car je voudrais pouvoir faire une bricole avec avant de le demonter merci d avance de faire partager votre experience

Message Publié : 26 Fév 2009, 22:59
par patrickM
Salut Luc
Ben ... à part le démontage , je vois rien :oops:

Message Publié : 27 Fév 2009, 11:07
par webmaster
démonter les injecteurs et remplir de gasoil ?

(attention faire tourner au demarreur avant de remonter les injecteurs pour vider les chambres !)

Sinon lui tirer un peu dans la tronche ?

mettre du nettoyant moteur dans l'huile (ou du gasoil) ?

Message Publié : 27 Fév 2009, 13:04
par luc
on m a dit de mettre un peu d huile dans le cylindre fautif pour lui redonner un peu de compression puis de le demarer et quand chauffant cela pourrai peut etre degager un peu les segments .

Message Publié : 27 Fév 2009, 13:33
par patrickM
Salut à tous
De toute facon tu ne risques rien
A part éviter des frais :wink:

Message Publié : 27 Fév 2009, 13:50
par webmaster
attention !!! trop d'huile, a la compression c'est bielle tordue garantie... (huile incompressible...)
Il faut vider la chambre avant de démarrer

Message Publié : 27 Fév 2009, 18:47
par ponyman
Bonjour tous :D

Si les segments sont bien collés en fond de gorge, il y a des chances que tout se qu'on lui fera avaler finira au fond du carter :?
A moins de remplir à bloc :mrgreen:

Peut-être essayer le dégrippant type WD40 qui s'infiltre par migration entre les pièces collées :roll:

Message Publié : 27 Fév 2009, 20:28
par fondu23
salut a vous tous
Moi on m'avait conseillé de lui faire avaler de la léssive en poudre par le filtre à aire la potasse de la léssive augmente la température et décole les segments cela marche des fois.A ne pas faire avaler d'un bloc mais bien en poudre (2 culléres soupe max)en tapotant sous la cuillére.

Message Publié : 28 Fév 2009, 12:25
par Colin
j'ai déja entendu parler de liquide de frein aussi. Assé corosif sa permettrait de dissoudre la calamine qui bloque les segments.

Message Publié : 28 Fév 2009, 16:59
par luc
on m a dit de mettre un peu de liquide de frein dans le cylindre incrimine puis de le demarrer doucement

Message Publié : 28 Fév 2009, 18:24
par ponyman
Vraiment un peu alors ... incompressible aussi :wink:

Et la combustion du liquide de frein ???

Je me demande si histoire d'économiser un démontage, on n'est pas parti pour faire des conn...ies :?

Message Publié : 01 Mars 2009, 10:15
par webmaster
çà vaut le coup d'essayer quand même mais on insiste tous, gaffe !!! :wink:

Message Publié : 01 Mars 2009, 18:18
par luc
de toute facon il demarre tres bien en le tirant alors si personne ne connait un remede deja essaye je ne prend pas le risque de tous casser ; quant a la technique d un peu d huile dans le cylindre pour redonner de la compression : c est une technique bien connu des restaurateurs de moto et voiture ancienne pour voir si ce sont les soupapes incriminees ou les segments.(bien sur on en met tres peu )

Message Publié : 01 Mars 2009, 19:06
par luc
en parcourant le site j ai vu que john conseiller de mettre de l huile detergente dans le moteur du ff30 d car sinon ce moteur avec de l huile minerale normal avait pour habitude de faire coller les segments . mais moi quand j ai acheter ce tracteur je l ai vidanger et j ai mis de l huile normal alors mais segment gommer viennent peut etre de la

Message Publié : 01 Mars 2009, 20:06
par Colin
Il faut voir ce que tu apelle huile normal, car maintenant il devient difficile de trouver de l'huile moteur non détergente.

Message Publié : 02 Mars 2009, 19:38
par luc
de l huile pour voiture de collection non detergente je ne me rappelle plus la marque mais je sais quelle est non detergente car j y fais toujours attention pour mes motos anciennes quand je l achete

Message Publié : 02 Mars 2009, 20:19
par Colin
Commence donc déja par faire la vidange avec de l'huile détergente, puis faire tourner un peux, à un régime sympa genre 1200-1500tr, sans faire forcer je dirais.
Depuis combien de temps tu tourne avec cette huile?

Message Publié : 03 Mars 2009, 19:00
par luc
environ 2 ans mais tres peu d heure par an ( je pense 80 ) puis 2 ans sans tourner ( comme indiquer au debut du post ) et resultat segments gommes

Message Publié : 03 Mars 2009, 19:53
par jluc1002
:D salut,

perso on nme dit qu'avec du diéselite, produit qui se vend chez les vendeurs de pièvces mécanique, on laisse mariner ce produit décolle tout ce qui colle et puis ce produit descend dans le carter. Il semblerait que ce produit soi utilisé dans les cas des segements collés :?: :?: :?: :?: risque rien là sinon quelques €€€