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Ou trouver le pignon tendeur de chaine de distribution

Message Publié : 18 Fév 2009, 21:36
par fergie30
Bonsoir a tous.Je voudrais savoir si quelqu un a une adresse ou je pourrai trouver le pignon tendeur de la chaine de distribution et la courone de la pompe a injection pour ff30.Merci d avances

Message Publié : 18 Fév 2009, 22:37
par patrickM
Salut Fergie
J'ai trouvé pour la couronne de pompe mais pas le tendeur
Je fouille , je fouille ...

Message Publié : 21 Fév 2009, 20:48
par fergie30
Merci patrick c est sympa.Te prend pas trop la tete pour le tendeur.Je cherche aussi de mon coté.A+

Message Publié : 21 Fév 2009, 22:49
par patrickM
Salut Fergie
Apres amples recherches , le pignon tendeur n'existe pas en neuf
Ce que je croyais avoir trouvé pour le pignon de pompe est en fait
celui de l'arbre à cames
On trouve celui du villebrequin sans probleme
pour le reste , à part refaire par un pro , je vois pas :cry:

Message Publié : 26 Fév 2009, 22:21
par vincent59
peut etre la pouras-tu trouver ton bonheur

http://www.leboncoin.fr/vi/34163428.htm?ca=8_s

A+

Message Publié : 01 Mars 2009, 15:06
par fergie30
salut.Merci pour votre aide.J ai envoyé un mail au vendeur de pieces sur le bon coin et j attend sa reponse. a+

Message Publié : 03 Mars 2009, 21:41
par nain jaune
bonsoir.si la chaine n'est pas neuve ,il est innutile de monter un pignon neuf.que cherche tu exactement! attention au calage distribution et injection
cordialement

Message Publié : 04 Mars 2009, 21:20
par fergie30
bonsoir.Je recherche le pignon tendeur parce je monte une chaine neuve.Je voulais juste ou je pouvais en trouver.a+

Message Publié : 05 Mars 2009, 17:35
par ponyman
nain jaune a raison ... et il aurait même pu dire plus :wink:

Dans une transmission par chaîne, on remplace tout :
- pignon menant
- pignon mené
- pignon tendeur s'il en existe un

Monté des éléments neufs avec des vieux pose trois type de problèmes suivant trois cas :
- si la chaîne est neuve et pas les pignons, elle va se trouver sur des pignons aux dents couchées. comme elle n'est pas "aussi flexible" que l'ancienne, elle va faire son trou en attaquant les dents à l'opposé de l'usure.
Quelques dents risque de sauter plus ou moins rapidement.
- si les pignons sont neufs et pas la chaîne : avec ces mailles étirées, elle va flotter. Elle va batrre les pignons qui vont se retrouver vieux plus tôt que prévu
- si un seul des pignons menant ou mené est changé : l'un ayant des dents usées et l'autre neuves, il va y avoir une exentration et ça va tourner comme une patate. cela se verra déjà lors de la tensoin où on trouvera plusieur points dur au lieu d'un seul.

Bref, voilà pourquoi en cas de transmission par chaîne on parle toujours de "kit de transmission" :wink:

Et personne ne vous empêche de réfléchir à changer ce système par une transmission à courroie.
Encore un projet ... pour un autre jour :mrgreen: