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Probléme de fumée blanche sur ff30

Message Publié : 02 Nov 2008, 09:26
par leger
salut les mécanos
Suite à remplacement par du neuf des deux filtres à GO ( le 1er completement bouché, a ce demander comment ça pouvait marcher):
fumée blanche et trés compacte comme un brouillard
les porte filtres sont different et je me demande si il ne manque pas des pieces dedans:est ce que quelqu'un aurait un schema?
avant le démontage il marchait trés bien,ça ne m'encourage pas pour continuer à le remettre en état

Message Publié : 02 Nov 2008, 15:37
par dannyleloup
Bonjour,
je ne pense pas que cette apparition soudaine de fumée soit le résultat du changement de filtre, en tous cas, pas la conséquence directe. A moins que suite à ce changement, le circuit de gasoil ait été pollué, mais ces fumées disparaitraient au bout de quelques minutes.

Cherche ce qui a bien pu être touché lors de ton redémarrage, ou encore lors du changement de filtres. La pompe à injection aurait-elle pu prendre un coup dans l'aile? A part la fumée, comment se comporte ton moteur? (démarrage, ralenti, montées en régime, autres fumées en charge?)

Qu'as-tu fait d'autre comme intervention?

Probléme de fumée blanche sur ff30

Message Publié : 02 Nov 2008, 17:34
par leger
merci de la reponse
j'ai changé les 2 fitres GO : le 1er dont le bol qui tien le filtre doit etre d'origine mais il était completement colmaté par les dépots,le 2nd n'a pas la vis d'origine pour visser le bol (elle est filletée entierement).du coup je n'est pas pu voir comment c'était monté d'origine.
ce que j'ai bougé d'autre :
la vis de la pompe d'injection coté levier de vitesse,l'autre est bousillée et donc indevissable.
le levier de décompression que j'ai remis dans sa position d'origine
la molette de la pompe de démarage à froid que j'ai reussis à devisser mais que je n'ai pas pu actionner:surement grippée ou autre mais je n'ai pas voulu insister. Remis dans sa position d'origine également.

La fumée blanche sort dés que l'on met les gaz,le tracteur tire normalement,le ralentis n'a pas bougé,par contre il démarre moins bien (3em coup de démarreur alors qu'avant il n'en fallait qu'un)
A+ signaux de fumée au lieu d'appel de phares

Message Publié : 02 Nov 2008, 18:23
par dannyleloup
"vis de la pompe à injection côté levier de vitesse"

pour moi, sans aucune garantie, si vraiment tu n'as touché à rien d'autre, j'aurais tendance à dire qu'il faut chercher de ce côté-là...

levier de décompression: pas de raison, si tu l'as remis en position. De toutes façons, tu aurais d'autres symptômes.

Même raisonnement pour les filtres.

pour ce qui est de la "pompe de démarrage à froid", autrement dit le kigas, aucune influence. C'est un système qui résiste mal à l'inactivité. Les billes des deux clapets s'oxydent et restent bloquées faute d'être lubrifiées par le gasoil. Pas évident à remettre en état.

c'est tout ce que ça m'inspire pour le moment.

je laisse la parole aux pros :wink:

Message Publié : 12 Fév 2011, 19:26
par thibault79
Je vien d'aquerir un ff30 DS et moi aussie il fume blanc mais impossible de le demarré :oops: il fui le gazol a la petite pompette seraisse a cause de cela? ou si non je ne c'est ci cela est normal mais le gazol est en pression sortie de mon filtre a go car il n'est pas d'origine et comporte une pompe,

Merci d'avance pour vos reponses :D

Message Publié : 12 Fév 2011, 21:46
par seb55
si il fuit le go a la pompette, il peut très bien y aspiré de l'air aussi .....

Message Publié : 13 Fév 2011, 08:09
par thibault79
merci de ta reponse il va faloire que je regarde tout cela en detail :roll:

Message Publié : 13 Fév 2011, 15:38
par olivier63
Salut tu peut la shunter pour faire un essai avec une durite et deux collier tu pourras te rendre compte

Message Publié : 13 Fév 2011, 20:13
par thibault79
jai trouver la panne de mon tracteur :D c'est la pompe a injestion :? deux ressort son coinsser en position haute seu des cylindres 2et3, jai reussie a dégripper un des ressort mé je n'est pas reussie a degripé le second, je me demendai si je pouvai l'arroser de dégripan si cela ne gene en rien ?

Message Publié : 13 Fév 2011, 20:16
par seb55
je ne pense pas que ca puisse géné, arrose

Message Publié : 13 Fév 2011, 20:23
par thibault79
ok ^^

Message Publié : 14 Fév 2011, 19:02
par thibault79
a nan je n'est pas esseyé merci pour cette petite astuce :lol:

je testerai sa une foi rentré chez moi je suis interne pas facile tout les jours :oops:

Message Publié : 15 Fév 2011, 21:38
par ponyman
Sim0n a écrit:démontage support des tubes soupapes de sécurité et petit ressorts ensuite tu tapote avec un pointeau
...

Un chasse goupille serait plus indiqué ... à moins qu'au passage tu veuilles marquer tes pièces pour ne pas qu'on te les pique :mrgreen:

Message Publié : 16 Fév 2011, 22:27
par mbertaud
Bonsoir.
J'ai le même souci mais c'est quoi :
démontage support des tubes soupapes de sécurité et petit ressorts

J'ai dévissé les tuyaux qui partent vers les injecteurs mais je me demande où sont ces tubes et ressorts.

Message Publié : 17 Fév 2011, 21:31
par ponyman
Sim0n a écrit:
ponyman a écrit:
Sim0n a écrit:démontage support des tubes soupapes de sécurité et petit ressorts ensuite tu tapote avec un pointeau
...

Un chasse goupille serait plus indiqué ... à moins qu'au passage tu veuilles marquer tes pièces pour ne pas qu'on te les pique :mrgreen:


quoi? je n'ai pas compris ce que tu as dit :shock:


Pointeau
Chasse goupille

Y'en a un des deux qui va faire plus de dégâts ;-)

Message Publié : 18 Fév 2011, 11:49
par mbertaud
Je n'avais pas osé démonter le système cranté. Dès que possible, j'essaie.
Merci pour l'explication.