Page 1 sur 1

renovation moteur TEF20 continental-hotchkiss diesel

Message Publié : 05 Oct 2008, 10:03
par BASTARD
La restauration de mon petit gris, TEF20 de 1956 moteur continental-hotchkiss diesel, est en panne. Je recherche désespérément au minimum un villebrequin, ou plus un bas moteur ou moteur.
Ceci, à cause du villebrequin qui est hs. en tout c'est l'avis d'une entreprise de rectification de Nantes, cause d'une portée ovalisé.
Quequ'un pourait-il me dire s'il ya possibilité de ramener de la matière et s'il ya une boîte de rectifications qui pourrait faire ce travail et à quel prix.
merci

Message Publié : 05 Oct 2008, 10:16
par webmaster
je ne suis pas mécanicien mais sur ce type de pièce je ne suis pas certain que cela soit faisable et si çà l'était .....vu le prix d'un moteur d'occase ... voire d'un neuf ya peu de chances que ce soit intéressant

Message Publié : 07 Oct 2008, 20:50
par BASTARD
Oui sans doute, mais il faut le trouver le moteur. Actuellemnt, je n'arrive pas à en trouver un. :!:

Message Publié : 08 Oct 2008, 07:25
par ponyman
Bonjooooooour tous :D

Un vilebrequin neuf c'est à partir de 600€ -> de quoi changer de tracteur :oops: :wink:

Tu vas trouver, ça fait que deux jours que tu cherches.
Mets un message en rubrique "Recherche", tout le monde ne lit pas tous les messages du forum :wink:

Message Publié : 08 Oct 2008, 09:37
par BASTARD
Merci de ta recommandation, je vais mettre mettre un message en rubrique recherche :D

Message Publié : 08 Oct 2008, 21:36
par webmaster

Message Publié : 17 Nov 2008, 11:50
par Fabrice ff30
Slt Bastard,

as tu trouvé un vilebrequin ou toujours en recherche ?

Message Publié : 17 Nov 2008, 16:16
par SEPPI
Bonjour, :)
Je suis un peu surpris du titre. Je ne savais pas que Continental et Hotchkiss, deux motoristes américains, avaient fait le moteur du TEF.
Ma bible me parle de moteur "Diesel Standard 20 C " construit par "Standard -Hotchkiss, Saint-Denis"...pour la France.

Pour l'UK, voir page 77 : moteur Standard construit sous licence Freeman-Sanders.
Qlq explications complémentaires?
Pour moi le moteur Continental n'est présent que sur cetains Fergies "historiques" ( exemplaire sur ce forum...) mais la science par les livres... :oops:
:wink:

Message Publié : 17 Nov 2008, 17:12
par Marc
SEPPI a écrit:Bonjour, :)
?
Pour moi le moteur Continental n'est présent que sur cetains Fergies "historiques" ( exemplaire sur ce forum...) mais la science par les livres... :oops:
:wink:

et en version essence uniquement, c'est le Z120. Christophe en possède un des premiers.
M&M's

Message Publié : 17 Nov 2008, 17:15
par SEPPI
Marc a écrit:
SEPPI a écrit:Bonjour, :)
?
Pour moi le moteur Continental n'est présent que sur cetains Fergies "historiques" ( exemplaire sur ce forum...) mais la science par les livres... :oops:
:wink:

et en version essence uniquement, c'est le Z120. Christophe en possède un des premiers.
M&M's


merci Marc, c'est à lui que je pensais. On le salue :wink:

Message Publié : 17 Nov 2008, 19:32
par Fabrice ff30
Fabrice ff30 a écrit:Slt Bastard,

as tu trouvé un vilebrequin ou toujours en recherche ?
:idea:

Message Publié : 17 Nov 2008, 19:47
par SEPPI
Fabrice ff30 a écrit:
Fabrice ff30 a écrit:Slt Bastard,

as tu trouvé un vilebrequin ou toujours en recherche ?
:idea:


Bastard semble avoir disparu dans la nature... :)

Si tu reviens nous voir Bastard, se serait bien d'éditer ton titre et de supprimer "continental".. :idea:
:wink: