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photo de l'esemble pompe - injecteur.

Message Publié : 18 Juil 2008, 21:14
par F.Omenal
Bonjour,

a peine 4heures que j'ai mon titgris et suite a un peremier nettoyage j'ai remarquer que un tuyau de retour d'injecteur (le 1er en partant des filtres) était débrancher et que la vis manquait.

dans mon idée, il faut juste remettre la vis creuse qui va bien et hop.

mais ce soir petit tour sur le fofo et je vois sur certaine photo de la pompe a injection que ce 1er injecteur et a un autre départ en plus vers.... et bien c'est la problème, j'ai pas trouver, ni sur le forum ni sur vos différents site car généralement les photos sont soit trop proche soit trop loin pour voir ou vas ce petit tuyaux..

un autre truc constater sur le deuxième filtre de g.o, la vis de purge, n'est pas une vis de purge et apparemment un petit tuyaux par aussi de là...

ma conclusion est que les tuyaux vont du deuxième filtre vers le retour de l'injecteur 1. même si je ne vois pas l'intérêt de la manip, je me suis dit qu'il ne démarrait surement pas a cause de cela.

Dans le doute j'aimerais vos avis et éventuellement des photos de proche de vos moteur niveau filtre et injecteur N°1..

Merci a tous et bonne soirée.

Message Publié : 19 Juil 2008, 13:37
par patrickM
Salut à toi
Ton avatar va encore faire grogner le web :oops:
Tu as quoi comme pompe ? Lavalette ? ton moteur est un 20C ?
Si c'est le cas je t'envoie la photo du mien (FF30DS)

Message Publié : 19 Juil 2008, 18:02
par patrickM
Voila , ça va peut etre repondre à ta question :
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Message Publié : 19 Juil 2008, 18:22
par F.Omenal
l'avatar c'est en attendant... mais mon hélico c'est aussi sacré que mon titgris.. pas touche.. :twisted:

merci pour les photo cela confirme effectivement mes idées. par contre je suis pas sur que cela serve a qq chose car le mien vient de tourner et il marche bien sans... reste a voir a l'usage.

a un moment je me suis demander si c'était pas pour éviter les surpressions au niveau des filtres et de la pompe. si qq a une idée je suis preneur.

Merci

A+

Message Publié : 19 Juil 2008, 18:40
par patrickM
Je pense que le retour sert surtout à évacuer le surplus de débit non consommé par l'injecteur
Si absence ; surpression , surconsommation et risques de fuites
Vu le prix du fuel et des pièces , je préfère avoir ce retour
Histoire de me rassurer , peut etre :lol:

Message Publié : 19 Juil 2008, 18:49
par F.Omenal
Oui, mais tu as déjà un retour vers le réservoir en sortie d'injecteur. il n'y as a priori pas de raison de faire un retour du bocal vers le réservoir sauf pour éviter les suppressions en sortie de pompe de GO peut être.

mais je vais le refaire pour au cas ou.. :D