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Publié :
24 Avr 2008, 20:40
par fondu23
bonjour à tous
J'ai un probléme de pompe à injection sur mon petit gris elle n'injecte corectement que sur 2 injecteurs à la fois et par intermitance c'est à dire soit 1et2 ou 3et4 ou 2et3.La je tourne en rond pouvez vous m'aider svp?merci d'avance.

Publié :
24 Avr 2008, 22:03
par patrickM
Salut Fondu
Je dirais... pistons grippés
Ils n'ont pas le temps de revenir au repos
Quelqu'un a une autre idée ?

Publié :
24 Avr 2008, 22:11
par juju61
je pense à ca aussi mais si c'est par intermittence cela veut dire que les 4 pistons ont tendance à se gripper ce qui me parait quand meme bizarre (mauvais fuel, la pompe a absorbé de l'eau ??)

Publié :
24 Avr 2008, 22:15
par fondu23

j'ai vérifié et de ce coté la c est bon.Ce qui est étonnant c est l'intermitance.Merci à toi patrickM

Publié :
24 Avr 2008, 22:32
par fondu23
je me penche sur le sujet demain et vous tiens au courant
a+

Publié :
25 Avr 2008, 21:28
par fondu23
salut à tout le monde
Aprés plusieurs controles j'en déduit que ma pompe n'a pas suporté 15 ans d'inactivité malgrés mes soins.Je n'ai plus qu'à chercher une pompe.

Publié :
26 Avr 2008, 06:56
par VIXIE
fondu23 a écrit:salut à tout le monde
Aprés plusieurs controles j'en déduit que ma pompe n'a pas suporté 15 ans d'inactivité malgrés mes soins.Je n'ai plus qu'à chercher une pompe.
UNE REVISION DE POMPE EST POSSIBLE

Publié :
26 Avr 2008, 07:16
par sandra-la
Oui, en effet!
Nous aussi avons eu un problème avec la pompe! Nous pensions être bons pour un investissement dans une neuve! Pistons 2 et3 grippés!!!! mais non, après dégripage et une bonne dose de patience, elle fonctionne sans soucis!!!!!!
Aussi, nous avions un souci en amont! la membranne était grippée elle aussi! heureusement, pas de casse et aprÈs un dégripage en bonne et due forme tout va bien!
si jamais il y aun problème de ce sôté là, j'ai une référence Sparex!!!! Mais bon, je ne l'ai pas commendée et ne peux donc pas te dire si c'Est 100% bon!!!!

Publié :
26 Avr 2008, 10:31
par fondu23
merci pour vos conseils je me suis mis en téte que ma membrane été bonne mais cela mériterai une vérif

Publié :
26 Avr 2008, 12:02
par sandra-la

Publié :
26 Avr 2008, 14:03
par fondu23
tout est relatif je travail chez MF et je demande de l'aide car mes petit g sont plus vieux que moi

Publié :
26 Avr 2008, 14:20
par sandra-la

Publié :
26 Avr 2008, 14:34
par fondu23
je n'en doutai pas.Ce forum est vraiment super on aprend plein de choses sur nos petits g

ceci pour conclure ce poste à+

Publié :
26 Avr 2008, 21:56
par VIXIE
Puisque le post est sur la pompe d'injection.
Est ce que la crémaillère de la pompe est facile a coulisser a la main ou est ce normal que le mouvement de celle ci soit dur
La sur charge ne s'enclenche pas!!!
Symptome de grippage

pour toi vixie

Publié :
27 Avr 2008, 01:18
par fondu23
si la surcharge ne se met pas ce serai bien un gripage ménage pas le dégtripant cela devrai s'aranger voir ta menbrane si si elle trop agée.

Publié :
27 Avr 2008, 07:22
par VIXIE
voir ta menbrane si si elle trop agée

Justement c'est après le montage de la membrane neuve que je me suis aperçu du phènomène.
je la gave de dégripant.

Publié :
27 Avr 2008, 18:33
par VIXIE
Je vais ouvrir la pompe pour faire un grand nettoyage.
Le pire c'est que j'avais une autre pompe et je viens de la vendre.
Enfin pour la mienne ce n'est pas grave j'èspère


Publié :
27 Avr 2008, 19:33
par VIXIE
Ca marche un p'tit démontage pour m'appercevoir qu'une des bagues en laiton dans laquelle la crémaillère coulisse était trop étroite.
Un petit coup d'alaisoir et hop c'est nickel.
Bon d'accord mon papa garagiste en retraite ma dit que les bagues en laiton devaient laisser libre et sans résistance le passage de la crémaillère. Parait il que le problème était courrant sur les pompe en ligne lavalette.
Ce type d'info ça aide pour un diagnostic rapide.

Publié :
27 Avr 2008, 20:32
par fondu23
bonsoir à tous

content pour toi et merci pour l'info.Je crois que je vais devoir faire comme toi et desosser ma pompe.