Page 1 sur 1

air qui resort au filtre a air sur un TEA 20

Message Publié : 06 Avr 2008, 01:00
par MF25
Bonjour a tous j'ai un problème sur mon TEA20 de l'air resoert à mon filtre à air et ca pète quand l'air sort,et si je débranche la bougie du cylindre le plus proche du ventilo alor ca ne pète plus j'ai vérifier la compression des cylindre le calage des soupapes les bougies
Cela pourrai venir de quoi à votre avis?

Message Publié : 06 Avr 2008, 08:09
par webmaster
besoin d'un rôdage de soupapes ou de soupapes neuves.... on dirait bien en tous cas
c'est venu brutalement ou progressivement ?

Message Publié : 06 Avr 2008, 08:19
par ponyman
Ce qui semble le plus probable :
- soupape admission fuyarde.
Tu as vérifié les compressions qui semblent bonnes (?) mais pour que ça pousse jusqu'au filtre à l'explosion je ne vois que ça.
Attention, la soupape peut être étanche mais le ressort avachi provoquant un rebond de soupape. A voir le nombre de ressort de soupape cassé sur nos gris, il y a l'air d'avoir un point faible de ce côté-là.

A vérifier (pas dans ta liste et pourtant indispensable)
- calage de l'allumage

Autre cause possible :
- calamine (compression peut-être plus élevée sur ce cylindre)
Mais ça ne le ferai pas systématiquement et plutôt à chaud.

Encore une : fuite de courant d'allumage (haute tension d'un autre cylindre) provoquant l'allumage du n°1 au mauvais moment. Vérifier tête d'allumeur et faisceau.

Message Publié : 06 Avr 2008, 20:40
par FERGY
Bonsoir à tous, J'ai eu le meme problème, sur le tea que je viens de remonter, joint de culasse neuf, rodage soupapes, ressorts de soupapes neufs, faisceau élécrique, bougies, ensemble allumeur refait, controle jeux soupapes, prise des compressions,ect...., et la, c'est le drame, le tracteur démarre au quart de tour,mais, tourne horriblement mal (2 ou 3 cylindres), les compressions étaient bonnes, au final controle du jeux ou soupapes, et la,j'ai trouver la panne, mon moteur était gripper avant de commencer les travaux, j'avais démonter la chaine de disribution pour faire tourner le vilebrequin seul puis l'arbre à cames, mais les poussoirs de tiges de culbuteurs (certains) sont montés mais ne sont pas tout à fait redescendu, du coup au premiers démarrage, et par la suite ils se sont eux aussi dégrippés, se qui à fait que j'avais sur certaines soupapes presque 1 cm de jeux!!!!,pour conclure un réglage du jeux au soupapes (vérifier 3 fois pour etre sur) et il tourne comme une horloge, je m'excuse d'étre aussi bavard,en espérant que ça pourra vous aider un jour. Bye

Message Publié : 06 Avr 2008, 20:50
par SEPPI
Bonsoir :)

IL ne faut pas oublier une des causes fréquentes (j'ai donné :oops: ) et la première à vérifier avant la chirurgie.. mauvaise connexion des fils de bougies ( pb d'ordre) Faut-il tourner ds le sens horaire ou anti-horaire?!.... :lol: 8)
Il y a de nombeux messages sur le sujet..

A+ :wink:

Message Publié : 06 Avr 2008, 21:29
par arnaud
bonsoir tout le monde.....
il me le fait, aussi, de temps en temps! faudrait peut être que je m'en occupe :roll: :roll: mais bon, il est capricieux,le bougre :lol:
:wink:

Message Publié : 06 Avr 2008, 21:36
par Colin
Moi sa me fait penser au cable de bougie mal branché ou trop d'avance au calage de l'allumeur.

Message Publié : 06 Avr 2008, 21:39
par webmaster
quand colin parle, ya intérêt en général à commencer par suivre sa piste ! :wink:

Message Publié : 07 Avr 2008, 13:53
par ludo
salut :D
Moi le miens l'a fait aussi, il y avait meme un peu d'huile a sortir,Colin a raison c'était l'avance a l'allumage :)


Colin a écrit:Moi sa me fait penser au cable de bougie mal branché ou trop d'avance au calage de l'allumeur.


ludo