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Problème d'huile

Message Publié : 16 Mars 2008, 20:54
par NICO 29
Bonjour je suis tout nouveau sur le forum mais j'ai deja une question a laquelle surement certains d'entre vous ont la réponse donc je vous en fait part.

Voila mon problème est que sur mon MF 37 il y a de l huile qui sort par la jauge du carter quand le moteur est en fonctionement :? c'est un perkins A3.152.

J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont une réponse.

D'avance merci.

Message Publié : 16 Mars 2008, 21:03
par webmaster
Mouais.... :( :( :?

C'est malheureusement le signe d'une segmentation trèèèèèèèèèès fatiguée.... La compression passe dans le carter et pousse l'huile dehors.


J ' imagine qu'il a un peu de mal à démarrer à froid.....

Message Publié : 16 Mars 2008, 21:10
par ponyman
webmaster a écrit:J ' imagine qu'il a un peu de mal à démarrer à froid.....

Voir même à démarrer tout court :cry:

Message Publié : 16 Mars 2008, 21:13
par NICO 29
ouias c'est bien ce qui me semblais la cylindrée serait à refaire mais pour les pieces y en a pour un paquet.

J'avais regardé sur vvvvvvet ca me semblait pas tres abordable mais si il faut je changerai la cylindrée si le reste suit c est bon sinon il faudrai trouver un moteur pour échange standard mais ca court pas les rues.

Merci pour la réponse rapide ca m'a permis de confirmer l'origine de la panne

Message Publié : 16 Mars 2008, 21:18
par webmaster
en cherchant bien tu trouves les pieces pour refaire un moteur complet pour 600 euros max

Message Publié : 16 Mars 2008, 22:32
par VIXIE
ponyman a écrit:
webmaster a écrit:J ' imagine qu'il a un peu de mal à démarrer à froid.....

Voir même à démarrer tout court :cry:


:lol: Alors çà s'arrose!!!!!

Message Publié : 16 Mars 2008, 22:36
par ponyman
A l'huile, à l'huile :wink: :lol:

Message Publié : 17 Mars 2008, 08:47
par ludo
Salut a tous :D

hum hum mon tea fait la meme chose :shock: par ex: sur une demi heure de marche , il s'écoule 2 a 3 gouttes par la jauge mais par contre il démarre nickel :)

ludo

Message Publié : 17 Mars 2008, 14:44
par webmaster
Touche a rien pour le moment

Sur mon TEF, à la fin on suivait sa trace sur la route.... Et c'est à partir de ce moment qu'il a commencé à claquer à chaud....

Message Publié : 17 Mars 2008, 17:34
par NICO 29
Moi la c'est meme plus 3 gouttes c'est le carter entier ki va se vider si je vais sur la route avec.
Mieu vaut pour moi que je le laisse tranquille avant de le reparer.

Autre chose a votre avis ca vaut combien mon tracteur dans cet etat la sans le reparer?????

Message Publié : 17 Mars 2008, 18:25
par thomas62
salut
au max 500 euros si tu as la carte grise et que le reste du tracteur n'est pas trop fatigué non plus si tu as des photos on verrait 1 peu :wink:
tu es de quelle région?

Message Publié : 17 Mars 2008, 18:29
par largonaute
Bonsoir à tous

NICO ,

Si le moteur a la segmentation fatiguée, il est normal qu' il y ait de la pression dans le carter .

Mais cette pression doit etre évacuée par le reniflard.

" Si le reniflard est bouché la pression s'en va par la jauge "

Cordialement ,

Largonaute.

Message Publié : 17 Mars 2008, 19:40
par Jérôme
bonsoir à tous,

tout a fait d'accord avec toi "largonaute", d'ailleurs si la segmentation est fatiguée tu dois avoir une belle fumée blanche qui sort par le reniflard ou le bouchon d'huile.

a+

Message Publié : 17 Mars 2008, 20:05
par ponyman
Euuuuuuh ! la fumée blanche c'est plutôt joint de culasse :oops:
L'eau passe dans les chambres de combustion et le blanc c'est de la vapeur d'eau.
Segmentation = fumée bleue (au pire noire) car c'est l'huile qui passe en combustion et l'huile quand ça brûle donne une fumée bleutée :wink:

Message Publié : 17 Mars 2008, 20:15
par lucy9452
ponyman a écrit:Euuuuuuh ! la fumée blanche c'est plutôt joint de culasse :oops:


Euhh c'est pas quand le pape est élu la fumée blanche?? :roll: :wink:

bon ok je sors :oops:

Message Publié : 17 Mars 2008, 20:29
par Fabrice ff30
peut etre simplement que c'etait l'heure du calumé de la paix

Moi peau rouge :!: ... pas comprendre vos signaux de fumées :!:

Message Publié : 17 Mars 2008, 20:41
par Jérôme
hugh, mon frere........

toi boire trop eau de feu le soir! ou alors de gniaule à JP.......

Message Publié : 17 Mars 2008, 20:55
par ponyman
L'eau de feu ça fait pas de fumée, plutôt un rejet semi-liquide avec parfois des morceaux OK je sors direct :oops: :oops: :lol: :lol:

Message Publié : 20 Mars 2008, 19:52
par Jean-Luc
Je suis en train de refaire mon TEF.
J'ai commendé chez le concessionaire MF du coin les pièces necessaires.
La pochette de joints suppérieurs (dont le joint de culasse) est d'environ 50€
Les segments sont d'environ 15€ par pistons
Le kit de coussinets de bielles + villebrequin est d'environ 70€
Je n'ai pas le prix exact car je vais chercher le tout demain.
Bon courrage.

Message Publié : 20 Mars 2008, 19:56
par VIXIE
Jean-Luc a écrit:Je suis en train de refaire mon TEF.
J'ai commendé chez le concessionaire MF du coin les pièces necessaires.
La pochette de joints suppérieurs (dont le joint de culasse) est d'environ 50€
Les segments sont d'environ 15€ par pistons
Le kit de coussinets de bielles + villebrequin est d'environ 70€
Je n'ai pas le prix exact car je vais chercher le tout demain.
Bon courrage.


Est ce que les piéces sont distribuées par MASSEY FERGUSSON 10+ :?: